hercule, la couronne et la lyre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

hercule, la couronne et la lyre



  1. #1
    louvecb

    hercule, la couronne et la lyre


    ------

    kikou,

    en déplacement pro à Châteauroux, j'avais pris mes jumelles, et j'ai bien fait! le lundi soir, le ciel était magnifique
    comme j'avais aussi mon apn compact, j'ai tenté ma chance et voici un champ de la région d' hercule
    bon d'accord photoshop a chauffé à fond et c'est pas du grand art, mais bon avec 4secondes de poses maxi, je ne peux espérer mieux

    sinon, une Jupiter, qui m'a sauté aux yeux lorsque j'ai tourné le coin de l'hôtel, et une voie lactée bien visible, aux jumelles raaah, que c'est beau la région du sagittaire

    les jours suivant nuages et orages, que j'ai bien fait de profiter de ce 1er soir

    -----
    Images attachées Images attachées  
    à+ Carine. GSO 254/1250

  2. #2
    invite0b61d62b

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Voilà un petit apn exploité "à donf"! Vive le ciel d'été...

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Slt
    Belle photo pour 4sec de pose...

    Moi aussi j'ai un APN de 4sec et bien la photo de grand champ j'ai abandonné je prefere les photos d'ambiances !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    fulie

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    sympa cette photo!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    allez j'ose, je vous mets le sagittaire avec juju et la région d'ophuichus
    toujours avec 4 secondes de poses et un traitement de fou sur le contraste et sur la luminosité

    bon j'ai sans doute exagéré sur la 2ème mais bon, j'ai pas détecté d'artefeact
    Images attachées Images attachées
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    invite0d2d722e

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Salut

    en effet 4s c'est peu mais tu ne devrais pas mettre d'avant plan et faire par ex 30 poses de 4s et et les stacker avec iris ou autres
    Gérard...

  8. #7
    louvecb

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    merci
    Gérard; c'est une bonne idée en effet,
    je vais creuser
    à+ Carine. GSO 254/1250

  9. #8
    invite3e87e53f

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Salut Carine,

    belle tentative, en effet, bizarre le résultat sur la seconde image, qu'a tu fais comme traitement ?? Peux tu poser plus que 4 secondes ? Pas mieux que gérard, additionnes quelques poses, mais c'est surtout le bruit que tu vas additionner malheureusement. Tu auras un léger mieux pour des coins riches en étoiles brillantes comme la Grande Ourse, Cassiopée, etc...

  10. #9
    invited0244bf9

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    toujours avec 4 secondes de poses et un traitement de fou sur le contraste et sur la luminosité
    bon j'ai sans doute exagéré sur la 2ème mais bon, j'ai pas détecté d'artefeact
    Salut Carine, j'étais passée à côté de ton post et de ton traitement extrême !! C'est vrai que quand on voit toutes ces régions étoilées, on a vraiment envie de les fixer et de les conserver pour toujours !

  11. #10
    louvecb

    Re : hercule, la couronne et la lyre

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Carine,

    belle tentative, en effet, bizarre le résultat sur la seconde image, qu'a tu fais comme traitement ?? Peux tu poser plus que 4 secondes ?
    salut VLe,

    hélas non, je ne peux poser plus de 4sec.
    pour le traitement, je ne l'explique pas: j'ai fais comme les autres: à fond sur le contraste et un peu la luminosité, une densité couleur - et voilà...?
    peut-être que la pollution lumineuse est plus présente sur cette image à cause des palissades et autres arbres présents, à part ça je vois pas d'explications

    Citation Envoyé par scopy
    C'est vrai que quand on voit toutes ces régions étoilées, on a vraiment envie de les fixer et de les conserver pour toujours
    c'est tout à fait vrai scopy, et pis on veut aussi tester les limites de nos appareils , bref nous sommes des "ouf" et voulons à tous prix (ou presque) convaincre que le ciel c'est trop beau
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. Hercule a la varicelle
    Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/07/2008, 13h29
  2. [Divers] kit d'enceinte HERCULE xps 5.1
    Par invitefbb12b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h20
  3. Hercule
    Par invite005f4666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2006, 16h52
  4. La Lyre
    Par invite005f4666 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/09/2006, 06h08