Salut à tous,
Je sens qu'on va voir de plus en plus de bien belles photos planétaire sur le forum, Christian (Flashman) et son nouveau matos, Vincent (Blacksky) et le retour de son tuyau modifé usine de la mort qui tue, Valère (Vle) et son Cassegrain énorme, Xav et tous ses instruments, Bearny et sa maitrise de la Pl1, Dob250 et son talent, et tous les autres que j'oublis, alors je mets le paquet direct
Je vous propose une nouvelle Jupiter faite la nuit dernière, sans taches rouges mais également sans turbu!!! On peut pas tout avoir
A vrai dire j'avais sans doute jamais eu si peu de turbu sur toute l'année passé, mais malheureusement jupiter reste super basse sur l'horizon et donc malgrés tout emproie à la turbu! Comme j'aurai aimé la voir 10-20° plus haute pour faire vraiment une belle image, mais bon on se contente....
C9 SPC900 avi de 110s à 10im/s => 1100im => 550 compositées
barlow télévue x3
traitement Iris, Wavelet, gamma, contraste, luminosité
Acquisition: Qcfocus: gain à 70-80% vitesse d'obsturation au deuxième cran, gamma à 0.
J'ai fait un autre "avi" avec gain à 30% et une vitesse d'obsturation au plus lent. Je la posterai quand je l'aurai traité pour voir quelles sont les paramètres les plus pertinants
Comme j'ai vu que la dernière animation vous avez bien plut, j'en ai profité pour faire d'autre avi, mais c'est pas la même qualité en début de soirée la turbu était bien plus forte!
Les commentaires, questions et critiques sont évidemment bienvenue
Allez les gars maintenant il y a du boulôt, moi j'ai fait le mien....
Cordialement
Romain
A tte
-----