Premier cliché de la Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Premier cliché de la Lune



  1. #1
    invite53ac2d01

    Premier cliché de la Lune


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais avoir votre avis sur mes premieres photos (donc ayez un peu d'indulgence SVP) de la Lune avec mon tout nouveau canon EOS 300D.

    http://www.bellapix.com/expos/public...M41ed24f4c4728

    Merci.



    -----

  2. #2
    invite4981ae91

    Thumbs up Re : Premier cliché de la Lune

    Tres belle photo comme j aimerais en faire, tu peut expliquer tes reglages et ton materiel .

  3. #3
    invite9ba82616

    Re : Premier cliché de la Lune

    Pas vilaine effectivement mais (et oui quand même) je pense que la mise au point aurait pu être un peu plus fignolé mais je chipote c'est une très bonne première photo et je dois dire que le 300D fait des merveilles dans ce domaine.

  4. #4
    invite7068f5c7

    Re : Premier cliché de la Lune

    Bonjours,
    Bah moi je m'y connais pas du tout en astrophotographie mais j'avous frenchement que ces 2 photos sont vraiment super !

    a+ et bon ciel !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite53ac2d01

    Re : Premier cliché de la Lune

    Merci pour ses commentaires encourageant. Mon matos c'est un Lx 90 qui est relié avec le canon EOS 300D par un adaptateur photo a tirage variable Meade et un bague T2 qui relie l'adaptateur a l'appareil photo. Quand au reglages je ne connais que la sensibilite qui et de 200 ISO les autres parametres etant fixe par le Canon. Voila ce que je pouvais dire, j'espere pouvoir essayer de prendre de meilleur photo des que le temps sera meilleur.

  7. #6
    invite9ba82616

    Re : Premier cliché de la Lune

    vu la qualité de ta première photo je pense que tu vas nous sortir de belles photos dans peu de temps et je trouve en plus que le 300D est assez simple d'utilisation.
    Pour ce qui est du LX 90 c'est un bon telescope apparemment que je ne connais pas trop vu que j'ai un celestron 8 dont je suis satisfait.
    Je te souhaites bon courage pour tes futures photos que j'ai hâte de découvrir.
    Si tu veux voir les capacités du 300D en astronomie je te conseille de visiter le site d'un memebre de notre association:http://www.astrosurf.com/lacote/frameCentre.htm

  8. #7
    invite53ac2d01

    Re : Premier cliché de la Lune

    j'ai été voir ton site et j'espere sincerement pouvoir realises d'aussi bon tirage a l'avenir. Ton assurance en mon futur potentiel me fait vraiment plaisir orion77.

    @+.


  9. #8
    invite53ac2d01

    Re : Premier cliché de la Lune

    Pour essayer de faire de l'astrophotographie j'ai lu qu'il fallait avoir une table equatoriale mais vu le prix de celle-ci j'aurais aimé savoir si c'etait facile de s'en construire une ? Ou bien ou s'en approprié une d'occasion.

    Merci.

  10. #9
    invite9ba82616

    Re : Premier cliché de la Lune

    Oui effectivement l'avantage d'avoir une table équatoriale est de n'avoir à faire le suivi uniquement sur l'axe d'ascension droite alors que dans le cas d'une monture azimutale le suivi se fait sur les 2 axes ce qui peut introduire une erreur pouvant être génante à la longue.
    Je sais que la table equatoriale est plutôt du genre chère chez Meade mais c'est un luxe qu'il faut se permettre pour faire de bonnes photos sans galérer avec le suivi j'ai toput de même un de mes élèves de l'année dernière qui a un LX 90 et qui a réussi à faire de la photo mais je n'en ai encore jamais vu mais comme quoi c'est possible d'en faire avec une monture à fourche.
    Pour ce qui est de mon assurance sur ton potentiel je te dis ça par rapport à mon expérience de la photo qui ne remonte qu'au mois de juillet 2004 avec une webcam et quand je vois ce que j'arrive à faire maintenant (enfin c'est encore loin de la perfection loin de là). En tout cas une chose est sûre c'est que l'on progresse tout le temps en photo astronomique quelquesoit le moyen qu'on utilise car on maîtrise toujours un peu plus à chaque fois les paramètres (mise en station,mise au point,temps de poses...).
    Donc wait and see.

Discussions similaires

  1. Prise de cliché d'un télescope
    Par invite5aa2477e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 01h10
  2. premier quartier de lune
    Par invite5b592a9e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2006, 17h47
  3. premier essai oculaire électronique : photo lune
    Par decripteur dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2006, 01h25
  4. Controverse photo du premier homme sur la lune
    Par invite7dd6af0d dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2005, 20h14