Bonjour,
au milieu des nuages qui envahissent le ciel et qui m'ont aidé à diminuer la luminosité de la lune, j'ai pu saisir le rapprochement entre notre satellite et l'oeil du Scorpion, le tout au bridge Lumix
Jean
-----
Bonjour,
au milieu des nuages qui envahissent le ciel et qui m'ont aidé à diminuer la luminosité de la lune, j'ai pu saisir le rapprochement entre notre satellite et l'oeil du Scorpion, le tout au bridge Lumix
Jean
trés bien la photo, moi je les ai regardé comme çà à l'oeil nu c'était sympa aussi
stéphane
Merci Stéphane!
Jean
chouette photo!
Belle image!
Les nuages dessus la Lune donne un bel effet !
Bravo!
Paul
Bien super image Jean !!
Moi j'etais occupé sur le 250
Merci à vous trois! Julie, de retour de vacances?
Jean
super
www.ppjastro.be
Merci Pierrot!
Jean
Salut
Vu aussi le 10/08/08 au soir, entre les nuages avec un ETX70AT.
Au fort grossissement on voit l' œil du scorpion changer de couleur...
Normal ? du à un trop fort grossissement ? à la pollution ( j'habite à Rouen ) ?
A mes yeux qui fatiguent ?
Je poste une photo dès que possible.
Stephane
Jean, ca fait deja un bout de temps que Julie est rentrée ...
Belle photo
Salut Jean! Pour moi aussi, c'était à l'oeil nu! Belle image!
Loic
Merci à vous!
Chiro, c'est sans doute la turbulence qui te montre des modifications de couleur sur Antarès, l'étoile étant très basse, sa lumière traverse une épaisse couche d'atmosphère.
Sylvain, j'ai raté quelque chose, alors...
Jean
oh ba je l'avais louper celle là.... sympa avec cette ambiance limite fantome de la lune
Salut Jean,
belle prise cette conjonction ! Je l'ai remarqué effectivement ce soir là, la lulu étant montée sur la terrasse pour Jupi pour...rien ! Ces saletés de nuages sont revenus vire fait !
Merci Xav et Valère! Côté nuages, c'est bon, je suis servi aussi depuis 48 heures... J'espère pour moi que l'éclipse de lune ne sera pas comme celle de soleil!
Jean
Superbe ! Pour une fois que les nuages embellissent une image .
De toute facon comme ca tu pourras d'occuper du direct,
Mais moi le probleme c'est si la Lune se leve fort a l'est et tres basse je craint de ne pas pouvoir faire de direct car j'aurais 200metres a faire donc en courant ...
Excellent pour ta condition physique ...
Jean
Je m'eloigne un peu, nan mais je veut dire ca ne sera plus du direct ...
Car bon courir ne me derange pas
Cyril a raison : ce sont les nuages qui font l'ambiance sur cette photo ! une belle image de ce rapprochement !
Merci Anne ; de retour de vacances?
Jean
sympa comme photo. Bravo Jean!
Merci Christian! Depuis, j'ai droit aux nuages et à la pluie ; on verra demain pour l'éclipse...
Jean