Prendre ses premières photographies
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Prendre ses premières photographies



  1. #1
    Seirios

    Prendre ses premières photographies


    ------

    Bonjour à tous,

    Je commence à réaliser quelques observations intéressantes avec mon Meade 114/900, ayant notamment visité hier soir les cratères lunaires et bien sûr, la vedette du moment, Jupiter.

    Mais j'aimerais immortaliser certaines de ces observations, par photographies. J'ai cependant quelques contraintes ; la plus importante est que je dois manipuler ma monture équatoriale manuellement, donc le temps de pose doit être très bref. Je n'ai par conséquent pas besoin de matériel pointu.

    Ma question est donc tout simplement, qu'est-ce que vous pouvez me proposer pour ce genre de photographies ? Une simple webcam suffit-elle, avec un adaptateur (si cela existe) ?

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite757da740

    Re : Prendre ses premières photographies

    bonjour... en effet une simple webcam ( philips SPC 900 NC ) un adaptateur 31,75mm
    un filtre IR -CUT et pour zoomer... une bonne barlow...
    si tu peux prend aussi un moteur de suivie.. c'est d'une aide tres preciseuse quand tu es obliger de faire la mise au point... les reglages de la cam etc..
    apres un logiciel d'aquisition comme QC focus ... un logiciel de traitement comme registax ou iris et c'est partie

  3. #3
    paul13

    Re : Prendre ses premières photographies

    Bonjour,

    Pour photographier les planètes et la Lune, une webcam correspond parfaitement. Tu l'achètes avec un adaptateur 31,75mm et si possible un filtre IR et c'est parti !
    Pour un modèle de webcam pas trop chère et performante, la Philips SPC900-nc convient très bien.

    Par contre, le mieux au début serait d'acquérir une motorisation en AD, car c'est très difficile en manuel (surtout avec une barlow).

    Ici pour la webcam et l'adaptateur : http://www.maison-astronomie.com/acc...900nc-843.html
    Là pour le filtre : http://www.maison-astronomie.com/acc...75-mm-135.html

    En tout tu peux en avoir pour 150€.

    Bon ciel,
    Paul

  4. #4
    paul13

    Re : Prendre ses premières photographies

    Ah! Ben on s'est croisé Xav!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seirios

    Re : Prendre ses premières photographies

    Merci à tous les deux pour vos réponses

    Sinon, vous parlez notamment tous les deux d'un filtre infra-rouge, mais en quoi son utilité est-elle importante ?

    Citation Envoyé par xav72
    si tu peux prend aussi un moteur de suivie.. c'est d'une aide tres preciseuse quand tu es obliger de faire la mise au point...
    Tu n'aurais pas une référence pour une motorisation en ascension droite pour un meade 114/900, parce que je dois avouer que je suis un peu perdu avec toutes les références sur les sites de matériel astronomique ? (je ne pense pas pouvoir m'en procurer un dans l'immédiat, mais autant commencer à me renseigner)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  7. #6
    invite757da740

    Re : Prendre ses premières photographies

    le filtre IR-CUT permet surtout de ne pas avoir une image baveuse..

    pour la motorisation cela depend de ton model exacte de telescope... un meade 114/900 mais tu dois avoir une reference dessus...
    notamment la monture..
    souvent une EQ1... mais il faut le confirmer

  8. #7
    Seirios

    Re : Prendre ses premières photographies

    souvent une EQ1... mais il faut le confirmer
    Effectivement, j'ai oublié de le mentionner
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  9. #8
    invite757da740

    Re : Prendre ses premières photographies


  10. #9
    Seirios

    Re : Prendre ses premières photographies

    Très bien, merci
    If your method does not solve the problem, change the problem.

Discussions similaires

  1. notions importantes de SES en premières?
    Par invite5645e428 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 17h14