bonjour a tous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

bonjour a tous



  1. #1
    invite6b3413b6

    Smile bonjour a tous


    ------

    merci de m'accueillir je viens d'acheter la webcam neximage de celestron pour l'aquisition d'image je suis équipée du telescope nextar 6 de celestron et d'un eos 350 d par contre le logiciel de la webcam est en anglais!!!! et j'ai quelques soucis avec l'anglais scientifique! et l'anglais tout court savez vous s'il existe une version francaise du logiciel pour cette webcam car le 16 j'aimerais faire des cliches de l'éclipse lunaire
    je vous remercie par avance de m'aider
    bonne soirée a tous et bon ciel sans nuages comme chez moi

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : bonjour a tous

    bonjour et bienvenu..
    la neximage fonctionne avec quasiment tout les logiciels d'aquisitions..
    tu peux prendre QC focus qui est en français

  3. #3
    kevinastro

    Re : bonjour a tous

    Bienvenue parmi nous Applegreen !
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  4. #4
    invite6b3413b6

    Re : bonjour a tous

    merci pour les infos je pensais a iris comme logiciel; mais comme j'ai fait des fotos au foyer avec apn et traitement sur photoshop je ne me suis pas trop penchée sur la question. Dans ma region les clubs astros sont pas très accueillants pour les neophites comme moi donc je me debrouille un peu seule!!
    j'ai donc décidé d'acheter un ordi portable avec 2 diques dur de 160 giga et d'essayer la webcam car je suis un peu décu par la photo au foyer avec l'eos
    surtout pour saturne et jupiter !
    donc si je comprends bien je telecharge QC focus en francais en tout merci je vais voir ça !
    si j'ai des bonnes fotos le 16 je poste ici ! bien sur que le beau temps soit avec nous!
    bisous a vous et bon ciel

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b61d62b

    Re : bonjour a tous

    Bienvenue sur le forum, applegreen!

    Jean

  7. #6
    invite091e8341

    Re : bonjour a tous

    Bienvenue!
    Loic

  8. #7
    invite757da740

    Re : bonjour a tous

    salut..

    un peu normal que le planetaire soit pas top avec l'eos... le planetaire c'est nikel avec une webcam ou une neximage ..
    pour iris... je t'avoue que certains ne jure que par lui... d'autres ( comme moi) prefere largement registax pour le traitement planetaire!

    attention aussi... ton tube demande a etre parfaitement collimater pour donner le maxmum de ses possibilitées


    l'eos lui sera nikel en ciel profond!

  9. #8
    invited568f77a

    Re : bonjour a tous

    pour le planétaire il vaut mieux une webcam, l'apn est plus adaptée pour le ciel profond
    sinon bienvenue sur le forum
    stéphane