Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08



  1. #1
    omicron

    Wink Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08


    ------

    Bonsoir à tous,

    Sous les encouragements et conseils de Jean (notre modo préféré) et Valère (notre baron du planétaire ) j'ai (re)fait une petite animation de Jupiter!! Mais cette fois dans les règles de l'art et ça change tout...Merci à vous!!

    En fait le soir même où on en a parlé j'ai eu un bon "seeing" avec une turbu relativement faible et aucun nuage a l'horizon. Zouu c'était le soir ou jamais... Le lieu ne permettait pas de shooter plus d'une heure on aura seulement le dixième de la rotation...

    Pour ce qui est du protocole je m'en suis tenu a ce que Vle avait conseillé:
    Un .avi toute les 5 minutes sans changer les paramètres cam ni la map. Les .avi on était fait comme d'habitude: 95 secondes à 10 im/s avec un gain a 60-70% et une vitesse d'obsturation au deuxième cran. Le traitement est fait avec Iris, j'ai gardé 500 images: Wavelet, masque flou, filtre adaptatif, ajustement du gamma, du contraste et de la luminosité.
    L'animation a été faite a partir de 12 images avec le logiciel "Easy Gif Animator"!!

    Voilà pour le protocole, pour les conditions atmosphérique c'était pas mal mais ça c'est dégradé au fur et a mesure, les 4 dernières images ne sont franchement pas géniales...
    Que dire de plus....a oui mais vous le savez déjà c'est fait avec le C9 sur l'HEQ5 et une barlow x2 qu'on ne dira jamais assez qu'elle est plus que médiocre....(faut bien ce trouver des excuses )

    Je suis content de l'anim qui est fluide pour une fois...

    J'espère que ça vous plaira: une planche, une animation, et la meilleur photo de la soirée

    Bon cieux
    Romain

    -----
    Images attachées Images attachées
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  2. #2
    jbfe

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    Alors là, Romain, bravo : c'est excellent, tout ce boulot, et puis ce panache en forme de virgule qu'on voit se "déplacer" est très intéressant!

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    Slt
    C'est quoi cette tache au milieu ?

    Sinon elle est super ton animation !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    invite7fbb006d

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    ah oui super travail! et puis sacré perturbation au centre de jupi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    superbe anim!!! dommage d'avoir eu de la turbu a la fin...

  7. #6
    omicron

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    Ehé merci les gars!
    Quand j'ai vu que la turbu était bonne j'ai pas hésité! Et finalement petit à petit ça ce fait bien: 2 bonnes journée de taf quand même....
    @Sylvain: comme la dit Christian c'est une belle petite perturbation "bleue" de Jupiter, j'arrive pas à chopper les taches rouges mais des perturbations bleue...

    Edit: Xav merci ! Je vais voir si en enlevant les 4 dernières images l'animation est plus agréable....
    Merci à tte
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  8. #7
    pierrejos

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    super animation
    www.ppjastro.be

  9. #8
    VLe

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    Ta première anim est d'enfer Romain ! Bien fuide avec une registration correcte des images, un grand bravo !
    C'est effectivement long à faire mais le résultat n'est il pas jouissif ?
    Te voilà contaminé mon gars, je ne peux plus rien faire pour toi...

  10. #9
    omicron

    Re : Animation de Jupiter ça ce passe le 10.08.08

    Merci à vous Pierrejos et Vle!!!
    C'est du boulot mais quand le résultat est là c'est super !! Super Vle merci

    C'est la première que je fais avec des photos toutes les 5 minutes, et la fluidité est nettement meilleurs qu'avec des photos toutes les 15 minutes comme je faisait avant....
    Dès que j'aurai la motivation je vais essayé d'enlever les dernières photos de l'animation... Couché à 6h... dur le samedi

    A ++
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

Discussions similaires

  1. Animation du ciel (Voie Lactée + Jupiter)
    Par invitebb859699 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/06/2008, 10h08
  2. jupiter du 14 août + jupiter en très grand champ
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2007, 20h18
  3. Jupiter le 22.06 : animation et photos
    Par invite3a0844ce dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 29/06/2006, 10h50
  4. Petite animation de Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2006, 09h41
  5. Animation de Jupiter
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/04/2006, 14h48