Acheter aux USA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Acheter aux USA



  1. #1
    loicnasa

    Acheter aux USA


    ------

    J'ai rechercher sur le forum sans succes...Je souhaite acheter un Collapsible de chez Sky Watcher aux USA, car les prix sont vraiment attrayant et moins cher qu'un dob chez unterlinden. J'ai trouvé ce site: http://www.lirelanature.com/index.php et me demande si il est de confiance car lors de la commande, il demande l'addresse et après hop payement! Celà me semble léger, et il disent qu'ils nous contact si les frais de port sont supérieur à 10$ CAN. Se n'est meme pas sur qu'ils exportent en suisse. Auriez vous des/un site à me recommander pour commander en amérique?
    Merci
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #2
    invite757da740

    Re : Acheter aux USA

    salut loic...
    attention aux achats a l'etranger surtout en dehors de l'europe!
    deja les frais de douanes!!! ça fait tres largement augmenter le prix ...
    ensuite au transport.. quoi que c'est quand meme bien protegé ...
    et puis oblie pas que si tu as le moindre probleme avec ton scope.. c'est retour au magasin .. A TES FRAIS ...
    meme si c'est moins cher.. c'est plus interessant d'acheter quand meme dans son pays ou a coté.. sauf pour le petit materiel si tu connais quelqu'un qui va regulierement aux usa par exemple.. un oculaire genre ETHOS ça passe dans un bagage a mains sans soucis et avec un peu de chance.. pas de frais de douane.. c'est plus le cas pour des gros colis comme un telescope

  3. #3
    louvecb

    Re : Acheter aux USA

    salut Loic,

    J'ai du mal avec la conversion $ vs € mais as-tu visité telescope servcie
    Chamois et Fulie en sont supers satisfaits et les échanges que j'ai eu avec eux me satisfont grandement

    après, il est vrai qu'ils n'ont pas en stock le modèle que tu cherches, mais peut-être trouveras tu un autre modèle
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Acheter aux USA

    Slt
    Fulie n'a pas acheté chez TS Carine *
    Enfin je pense,

    En tout cas moi je n'irais pas acheter un telescope au USA ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    louvecb

    Re : Acheter aux USA

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Slt
    Fulie n'a pas acheté chez TS Carine *
    Enfin je pense,

    En tout cas moi je n'irais pas acheter un telescope au USA ...
    Oups, c'est Scopy autant pour moi, je confond leur pseudo, désolé les filles, c'est juste les pseudos que je confonds pas les personnes
    à+ Carine. GSO 254/1250

  7. #6
    paul13

    Re : Acheter aux USA

    Citation Envoyé par louvecb Voir le message
    Oups, c'est Scopy autant pour moi, je confond leur pseudo, désolé les filles, c'est juste les pseudos que je confonds pas les personnes
    En plus qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur le fofo, il ne faut pas les confondre !

  8. #7
    floastro

    Smile Re : Acheter aux USA

    Salut,


    J'ai déjà une bonne expérience dans l'achat aux USA : ma SBIG ST-10XME, ma WO FLT-110 TEC, ma WO Megrez 80 triplet fluo, filtres CCD Astrodon.....

    Jamais eu de problème et les économies actuellement sont réelles entre le dollar et l'euros.

    Mais il y a des petites choses à savoir :

    -les frais de douane + TVA : compter 27% en plus par rapport au total de la facture (ne pas y inclure les frais de port)


    -ensuite le choix du magasin. Les deux magasins super sérieux chez qui je commande sont : OPT (Oceanside Photo & Telescope) et Anacortes

    OPT : http://www.optcorp.com/

    Anacortes : http://www.buytelescopes.com/


    -l'expédition : pour de petits accessoires la poste US USPS fait l'affaire. En revanche pour les télescopes, caméras CCD, lunettes APO, préférer l'envoie en UPS WorldWide Expedited. Arrivée nikel des paquets.


    Pour de petits accessoires les économies sont minim. Par contre pour de grosses commandes comme par exemple une caméra CCD ou une APO, les économies par rapport à la France, en comptant la douane + TVA bien sûr et frais de port, peuvent aller de 500 à plus de 1000 euros. C'est loin d'être négligeable.


    Pour de l'instrumentation optique je demande systématiquement au magasin US de me tester la lunette en question optiquement et mécaniquement avant l'envoi, de manière électrique pour les CCD. Les américains sont très répondant à ce genre d'initiative et il est rare d'avoir un refus.

    Le prochain achat je vais le faire par internet chez OPT et ma future CCD grand capteur, fin 2009, se fera également chez eux.

    Si vous êtes réfractaires à l'anglais, là forcément cela peut poser problème.

    Il y a des accessoires et de l'instrumentation que je commande systématiquement aux US. Le reste se fait ici en France. Ma monture TITAN a été acheté chez O&V car en calculant cela n'était pas intéressant en terme d''économie de la faire venir des US vu les 75Kg.

    J'espère que mon expérience aidera. En tout cas je suis pas près d'arrêter mes achats aux US.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  9. #8
    loicnasa

    Re : Acheter aux USA

    Merci à vous tous et merci pour tes magasins floastro. Il faut que je réfléchisse et voit si avec les frais de douane le prix est toujours aventageux.
    Merci encore!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    invite0671f27a

    Re : Acheter aux USA

    A propos des achats aux USA, constatant que de nombreux fabricants passent des contrats d'exclusivité avec certains revendeurs avec vente exclusive sur un seul continent ou pays (style Burgess qui ne vend ses TMB Planetary en France que chez Scopemania), je me demandais s'il était possible de se procurer des oculaires Baader Hyperions sur une boutique US (à moindre coût par rapport à la France donc) ?...

  11. #10
    invite4c936c7a

    Re : Acheter aux USA

    Je pense que cela pourrait vous aider.
    J'utilise toujours le service gratuit de Viaddress.com pour acheter des articles aux États-Unis car ils vous fournissent gratuitement une adresse américaine virtuelle pour que vous poussiez faire des achats à partir de n'importe quelle boutique ou ebay seller américain et Viaddress se charge de faire parvenir votre colis à votre maison.

    Vous pouvez vous enregistrer gratuitement sur http://www.viaddress.com, vous recevrez instantanément un email avec votre adresse américaine. Vous pouvez aussi utiliser Viaddress pour acheter les produits pour vous sans commission si le marchand américain n'accepte pas les cartes de crédits internationales.
    C'est vraiment utile! Consultez le site: http://www.viaddress.com

  12. #11
    nemesis67

    Re : Acheter aux USA

    Pour ma part je commande aux USA mais des produits informatique. Je peut juste dire que pour les envois par USPS ça passe pas par la douane, la plupart des personnes cochent la case Gift sur le bordereau de livraison et notent une valeur plus basse que la réalité.
    Par contre UPS ou autre livreur international n'y échappe pas!

    USPS est encore assez rapide, là j'ai commander un processeur, commandé le 16, départ le 17 arrivé en France cette après midi.

  13. #12
    invite5bc78bcf

    Re : Acheter aux USA

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    Salut,


    J'ai déjà une bonne expérience dans l'achat aux USA : ma SBIG ST-10XME, ma WO FLT-110 TEC, ma WO Megrez 80 triplet fluo, filtres CCD Astrodon.....

    Jamais eu de problème et les économies actuellement sont réelles entre le dollar et l'euros.

    Mais il y a des petites choses à savoir :

    -les frais de douane + TVA : compter 27% en plus par rapport au total de la facture (ne pas y inclure les frais de port)


    -ensuite le choix du magasin. Les deux magasins super sérieux chez qui je commande sont : OPT (Oceanside Photo & Telescope) et Anacortes

    OPT : http://www.optcorp.com/

    Anacortes : http://www.buytelescopes.com/


    -l'expédition : pour de petits accessoires la poste US USPS fait l'affaire. En revanche pour les télescopes, caméras CCD, lunettes APO, préférer l'envoie en UPS WorldWide Expedited. Arrivée nikel des paquets.


    Pour de petits accessoires les économies sont minim. Par contre pour de grosses commandes comme par exemple une caméra CCD ou une APO, les économies par rapport à la France, en comptant la douane + TVA bien sûr et frais de port, peuvent aller de 500 à plus de 1000 euros. C'est loin d'être négligeable.


    Pour de l'instrumentation optique je demande systématiquement au magasin US de me tester la lunette en question optiquement et mécaniquement avant l'envoi, de manière électrique pour les CCD. Les américains sont très répondant à ce genre d'initiative et il est rare d'avoir un refus.

    Le prochain achat je vais le faire par internet chez OPT et ma future CCD grand capteur, fin 2009, se fera également chez eux.

    Si vous êtes réfractaires à l'anglais, là forcément cela peut poser problème.

    Il y a des accessoires et de l'instrumentation que je commande systématiquement aux US. Le reste se fait ici en France. Ma monture TITAN a été acheté chez O&V car en calculant cela n'était pas intéressant en terme d''économie de la faire venir des US vu les 75Kg.

    J'espère que mon expérience aidera. En tout cas je suis pas près d'arrêter mes achats aux US.

    Amitiés,

    Florent
    ----------------------------

    Salut ... et si le telescope a un défaut à la reception ça risque d'être galére le service aprés vente Non?

Discussions similaires

  1. Commander du matos aux USA ?
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2013, 12h57
  2. acheter aux USA
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 07h48
  3. acheter un ordinateur portable aux USA
    Par invite7ce42d7f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/04/2008, 22h14
  4. Fac en France ou aux USA
    Par invite64e915d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/09/2007, 18h25