Ca y est apres plusieur échecs , hier vers 22h00 (à la montre) je jette un oeil au ciel, au magnifique pas un nuage , je sort le telescope de ce pas.J'attend une petite heure le temp de monté tout ca et de tempérer le télescope.Ca tombe bien les lumières du village s'eteignent dans une heure.
Ca y est les lumières sont éteintes et la lune n'est pas levée.
J'applique la technique du suivi d'étoile que l'on ma conseiller apres mon découragement sur ce forum et j'essaie de trouver comme je souhaitais M13
Apres 10 min je pose l'oeil à l'occulaire et la c'est la récompense d'un acharnement les yeux dans le ciel , M13 la dans mon télescope skywatcher 150/750 occulaire 25mm, il apparait comme une tache floue un peu défini, faut dire aussi que mon télé n'est pas bien collimater j'ai pu le remarquer hier.
Ca y est la lune se leve.
Apres une bonne observation et une bonne dose de joie , jupi est la devant moi et c'est comme si elle m'apelle.
Je pointe j'ajuste à l'occulaire 25mm pas trop de détail, arf j'essaye au 10mm
un peu mieux défini et la en vision périphérique je distingue les deux bandes nuageuses et 3 des satelittes de jupiter , c'est une soirée magnifique.
La lune est basses sur le ciel mais je fatigue un peu alors je vais finir mon observation dessus, mer et cratere sont largement bien visible et tres peu de turbulence.
Merci à tous pour vos encouragement ca paye.
Et à tout ce qui débute, ne lacher pas prise car quand vous avez à l'oculaire l'objet que vous chercher depuis longtemp à pointer, je vous laisse decouvrir la sentation.
-----