Bonjour,
Voici M33,
20 poses de 2 minutes à 800iso + dark (offset pas appliqué au traitement ni de PLU). Traitement DSS.
Malheureusement, toujours pas d'autoguidage, de plus mode jpeg au lieu de RAW (j'ai oublié de changer de mode après la mise au point, quand on a pas de tête.........).
Je n'ai pas poussé les poses également à cause de la lune. Déja que je passe toujours un temps fou avec la mise en station. Normalement le réglage de la déclinaison ne devrait pas être touché aux prochaines MES, non ?
D'autre part, si vous avez une caméra à me conseiller car j'hesite toujours entre une DMK (1er model), une orion starshoot et la PL1 de chez M42 optic (là je ne sais pas si elle est compatible avec tous les logiciels d'autoguidage ou autres comme astrosnap, qfocus, eqalign etc.........). Par exemple sur M33 j'ai essayé de trouver une étoile avec la webcam, mais rien !
J'espère qu'avec une longue pose le PB sera résolu !
De plus j'ai joint une analyse de l'erreur périodique de ma monture, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez. La mise en station etait certainement encore perfectible mais pas de beaucoup.
Je crois qu'il me manque encore pas mal de méthode ou plutôt d'entrainement. Je suis preneur sur la façon dont vous préparez une soirée avant d'en arriver à la prise de vue qui vous laisse un peu de temps au chaud .
J'aime assez l'idée de controler les prises de vue grace au wifi comme Pierre par exemple.
A bientôt,
Stéphane.
-----