Rencontres Ciel et Espace 2008 - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 96

Rencontres Ciel et Espace 2008



  1. #61
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008


    ------

    Au fait, xav et seb, ferez-vous des reportages sur les RCE pour astropodcast ?
    Ce serait bien pour ceux qui ne peuvent pas y aller...

    -----

  2. #62
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Moi je prevois de faire pleins de photos et de faire une video apres
    Enfin bon du direct je ne pourrais pas
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #63
    jbfe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Sylvain, le lien que tu mets ne montre qu'une toute petite partie des conférences ; regarde le premier message de cette discussion...

    Sinon je crois savoir qu'un direct est prévu si la technique le permet (Seb peut envoyer des textes sur internet avec son ipod, mais pour les images il faudra une connexion wifi).

    Moi je posterai mes images et commentaires le samedi soir ou dimanche matin, puisque je n'y serai que le samedi.

    Jean

  4. #64
    invite757da740

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    je vais voir perso pour le faire en semi live aussi ... sur les 3 jours

    seb peut envoyer des images avec son phone.. a voir apres pour les videos .. vu qu'il recupere sa camera le samedi

  5. #65
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    en plus je l'ai au club ...

    Et bien la journée du Samedi est vachement chargée...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #66
    VLe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Au fait détail important, puisque je reste Samedi soir sur Paris, je pense qu'il y aura Seb, mais y'en a t-il d'autres qui dinneront avec moi quelque part à Paris samedi soir ? ( certainement après la conf d'André Brahic que je ne raterai pas )
    J'veux pas me retrouver tout seul dans cette jungle !

  7. #67
    jbfe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    De mon côté je croise les doigts pour que la grève à la SNCF se termine bien vendredi...

    Jean

  8. #68
    invite88c56b4c

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    bonjour trés sympa de votre part , comme d'hab, vous aurai mes remerciement par porteur

  9. #69
    blobxxx

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Je croise les doigts j'ai mon aller ce soir.... Si j'ai pas mon train ça va etre la galere.... J'ai pris un billet a la "con", pas echangeable ni remboursable, mais vraiment pas cher. Et c'est pas evident de trouver des billets pas cher quelques jours avant le depart.
    Sinon pour les amateurs de cinema japonais, il y a une expo sur les dessin de Akira kurosawa au petit palais . Ca ne vaut pas Picasso mais ça merite le coup d'oeil (j'avoue suis fan de ses films)
    http://www.hotels-paris-rive-gauche....t-palais-paris

    PS: si quelqu'un a une astuce pour me cloner rapidement ça m'arrangerai trop truc a faire ce we....

  10. #70
    invite47c25a3f

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    coucou tlm !

    Oui, il y aura bien un direct et durant les 3 jours : des petits résumés sur futura sciences (d'ailleurs Jean, on démarre une nouvelle discussion ou on fait le directe dans celle la ?) et une galerie photo live sur astroPodcast.fr
    Eventuellement une petite vidéo si on a le temps de préparer ca le soir a l'hotel, mais c'est sur Valère que si on s'fait une bouffe le soir, après qu'on va en boite et qu'on s'ramène quelques meuf a l'hotel ca nous laissera peu de temps disponible

    En tout cas si y'en a qui restent le samedi soir et qui veulent se joindre a nous pour dîner à la Tour d'Argent n'hésitez pas a vous signaler, c'est Valère qui rince !!

  11. #71
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Seb, n'oublies pas que des milliers d'internautes anonymes te lisent

    Pour le live, pourra-t-on le voir en différé ?
    Car moi je n'aurai pas accès à mon ordi, samedi

  12. #72
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Arf Jean ... sa serait vraiment bete, mais n'empeche ils sont toujours en greve ...
    Sinon bas c'est cool que pour ceux qui y vont pas, ils ont un petit direct quand meme
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #73
    jbfe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    coucou tlm !

    Oui, il y aura bien un direct et durant les 3 jours : des petits résumés sur futura sciences (d'ailleurs Jean, on démarre une nouvelle discussion ou on fait le directe dans celle la ?) et une galerie photo live sur astroPodcast.fr
    Eventuellement une petite vidéo si on a le temps de préparer ca le soir a l'hotel, mais c'est sur Valère que si on s'fait une bouffe le soir, après qu'on va en boite et qu'on s'ramène quelques meuf a l'hotel ca nous laissera peu de temps disponible

    En tout cas si y'en a qui restent le samedi soir et qui veulent se joindre a nous pour dîner à la Tour d'Argent n'hésitez pas a vous signaler, c'est Valère qui rince !!
    Réponses dans l'ordre :

    1) j'ouvrirai une nouvelle discussion pour le direct à partir de vendredi soir ou samedi matin, tu pourras y glisser tes messages, j'y mettrai mes photos en rentrant et ceux qui restent là-bas tt le w-e complèteront à leur retour

    2) pour les activités nocturnes, pas d'hébergement sur F-S

    3) je ne savais pas pour l'invitation de Valère samedi soir, dommage

    Jean

  14. #74
    jbfe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Citation Envoyé par Sylvain du CNED Voir le message
    Seb, n'oublies pas que des milliers d'internautes anonymes te lisent
    Des millions, même...

    Jean

  15. #75
    invite757da740

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    je retiens l'invit de valere... tour d'argent bof bof...
    j'aime pas... par contre si c'est pour "chez michou" je viens pas c'est sur!

  16. #76
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Réponses dans l'ordre :
    2) pour les activités nocturnes, pas d'hébergement sur F-S

    3) je ne savais pas pour l'invitation de Valère samedi soir, dommage

    Jean

    L'invitation je serais venus aussi mais je pars avant
    Sinon Jean les greves de la SNCF normalement s'arrete demain matin... donc ca devrait aller
    Sinon bas a pied c'est pas encore trop long
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #77
    VLe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Ne t'inquiètes pas Seb, c'est juste pour une petite bouffe, pas de boite ( je déteste ça ) et pas de drague car je n'ai pas le droit...
    Tu pourras t'occuper de la vidéo ensuite ( je pourrai même te donner un coup de main si tu veux )
    Toute façon, je te collerai aux semelles pour retrouver l'hotel !

  18. #78
    invite757da740

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    juste pour info... décollage demain en debut d'aprem sur paname

    et oui en avance mais je passe chercher ma place avant le rush des astronomes amateurs ... pas envie de me taper 30 à 40mn d'attente le samedi matin..

    donc on se capte tous a la sortie de la conf a lolo ... d'ailleurs lolo si tu passe ici avant de partir.. ( je sais plus) j'essayerais bien de faire une visite guidé de ton expo avec toi le dimanche ou le lundi ... a voir

    on se retrouve la bas pour tout ceux qui viennent et que je connais ..
    pour les autres .. rien de plus simple pour me capter . un crane quasiment chauve avec un blouson orange fluo ... je sais ... ça s'appel la classe

  19. #79
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    on se retrouve la bas pour tout ceux qui viennent et que je connais ..
    pour les autres .. rien de plus simple pour me capter . un crane quasiment chauve avec un blouson orange fluo ... je sais ... ça s'appel la classe
    Ta oublié le nez
    Sinon ok j'espere venir, j'ai la confirmation demain soir

    Xav tu me reserves ma places, car j'ai pas envie de faire la queue !
    Donc RDV salle 4 a 12h30
    Moi ca dur de me voir, je suis petit
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  20. #80
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour les autres .. rien de plus simple pour me capter . un crane quasiment chauve avec un blouson orange fluo ... je sais ... ça s'appel la classe
    Oui, on a eu une tempête sur la Sarthe le week-end dernier... le crâne de Xavier n'a pas été épargné

  21. #81
    jbfe

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Donc si j'ai bien compris, xav a le crane fluo? à non, pardon, un blouson chauve...

    Jean

  22. #82
    invite757da740

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    faite gaffe hein... les telescopes volent TREEEEEEES bas cette année!

  23. #83
    invitef77fb6c8

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Allez, Xav, ce n'était pas méchant, je ne me permettrai pas de juger de ton apparence
    Mais j'imagine bien que le retournement de la barre de contrepoids de l'Atlas en mode GoTo doit faire mal si on se le prend sur la tête...

    En attendant, la tempête n'a pas changé la météo
    Bientôt deux mois sans observer autre chose que Winstars... je suis en manque...

  24. #84
    blobxxx

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Ben train annullé cause de greve. Du coup je prends un train demain en esperant ne pas passer les 5h de trajet debout... Bonne chance a vous avec la sncf... avec la sncf tout est possible, meme passer une nuit de plus avec sa douce.

  25. #85
    Lolo de Cornouaille

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Xav, pour une visite de mon expo, ce sera volontiers. Plutôt le matin, car l'après-midi, je serais assez occupé. Donc, dimanche ou lundi, au matin. Mon numéro de portable si nous nous ratons : par mp, svp.
    A très bientôt. Kénavo !
    Dernière modification par jbfe ; 07/11/2008 à 06h26.

  26. #86
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Bon moi j'ai la confirmation ce soir !!
    En plus comme par hazard il refait beau, mais bon ...
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #87
    senphi

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    sylvain tu me dira comment c'etait , vivement lundi.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  28. #88
    Tofix

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    Bon ben, plus ça va plus je regrettes de ne pouvoir m'y rendre.
    Je suivrais ça avec envie ici.
    Amusez vous bien (je crois que c'est parti pour...).

    Et méfiez vous de Valère Ier, il a plus d'un tour dans sa poche.
    Amicalement, Christophe.

  29. #89
    Sylvain62

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    slt !
    Ok senphi, mais toi tu y vas Lundi!! n'oublie pas mon cadeau de Noel
    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  30. #90
    senphi

    Re : Rencontres Ciel et Espace 2008

    ne t'inquiète pas je te le donnerai lors de notre prochaine rencontre.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 26
    Dernier message: 30/08/2008, 18h46
  2. RAP 2008 : rencontres astronomiques du printemps 2008
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 389
    Dernier message: 01/05/2008, 16h38
  3. Rencontres du Ciel et de l'Espace
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2006, 11h05