CGE ou G11 gémini?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

CGE ou G11 gémini?



  1. #1
    invite7bd9b89f

    CGE ou G11 gémini?


    ------

    Bonjour!
    alors voila j'hésite entre la CGE de celesron ou la G11 gemini de losmandy.
    pourriez-vous me conseiller SVP.
    P.S.
    c'est pour la photo avec mon 250 et peut-être plus plus tard pour l'instant -> CGE

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    c'est pour la photo avec mon 250 et peut-être plus plus tard pour l'instant -> CGE
    salut josé ... en français ça veut dire quoi?

    perso je me pose meme pas la question ... losmandy direct!
    en plus tu peux avoir un kit ( chez un celebre opticien du sud de la france qui equipe concordia) de vis NS pour une EP minime

    si mes souvenirs sont bons t'es au maximum a +-5" d'arc d'EP
    florent avec sa titan et ses vis c'est 3,5" d'arc de crête à crête
    la CGE en est loin

  3. #3
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Ah, je ne l'avais pas vue celle-là

    Comme Xav, j'ai eu l'occasion de tester les deux lors d'une porte ouverte d'un club dans le Sud, je préfère la G11. La CGE est bien, mais l'EP est énorme, et puis il faut ajouter plein d'accessoires. Et le viseur polaire en parallèle, j'aime pas trop
    SUrtout qu'il faut débourser 300 € de plus pour un viseur réputé pas pratique...

    Donc, la G11 avec le Gemini de chez O&V, revue par le magasin, c'est la monture de rêve

    Et son GoTo est très précis, c'est fantastique (alors que le GoTo Nexstar pointe un peu... souvent à côté; l'objet arrive presque tout le temps en bord de champ).

    Ce qui m'a frappé sur la CGE, c'est la prise au vent qui la faisait trembler, avec un C14 c'est gênant. Je n'ai pas constaté ça sur la G11 (avec aussi un C14).

    J'ai eu une grande chance de tester ces deux montures le même jour avec un C14 sur les deux

  4. #4
    invite7bd9b89f

    Re : CGE ou G11 gémini?

    merci aux deux!
    alors G11 mais je prends chez galiléo -> plus près de chez moi
    et pour xav : c'est pour faire de la photo avec mon 250 ou avec un autre matos + tard
    José

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    ba si c'est pour de la photo en plus... chez O.V direct ... franck te met la NS a la place et t'as une EP de malade!
    la G11 doit etre garantie d'usine avec une EP autour de 10" d'arc si mes souvenirs sont exacte... tu diminue par deux mini l'EP avec la NS ... pour la photo... ba il y a pas photo justement!
    bref c'est plus cher OK... mais quand on veut quelque chose de bien faut pas hesiter

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : CGE ou G11 gémini?

    josé bonjour , de reputation je te conseillerai la g11 et voie chez optique et vision ,c'est des pro pour ce genre de matos
    http://www.ovision.com/
    c'est eux qui équipe concordia, la base antartique en scope et monture

  8. #7
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Ah bon, ça fait moins de 5'' d'arc d'EP avec la modification O&V ?!?

    Mais c'est impressionnant !

  9. #8
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    josé... regarde juste la mesure de l'EP avant et apres le changement de vis pour une NS ...
    ça se passe de commentaire
    http://web.me.com/kenw8/Ovision/Ovision_NS_Kit.html

  10. #9
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Oh là, ça calme... c'est vraiment impressionnant !

  11. #10
    invite7bd9b89f

    Re : CGE ou G11 gémini?

    merci beaucoup!
    alors O&V direct reste plus qu'un truc: l'argent!
    José

  12. #11
    lau-val

    Re : CGE ou G11 gémini?

    je mettrai un petit bémol dans cette bonne humeur son téléscope est un 250mm de poids ? et long 1.20M alors là j'ai des ??? sur l'erreur périodique en générale les mecs utilisent des lulu voir des SC (petit) si non regarde chez OV ou sur les sites pour des long téléscopes ils passent à autre chose... pour rester à 5'' bien entendu cela fonctionnera mais la précision j'en doute le vent le poids le porte à faux etc.... demande lui bien avant d'acheter.
    un exemple perso aux rap j'ai regardé deux types de SC un celestron C11 pas de problème et meade de 300mm bonjour la merde de vibration...
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

  13. #12
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    lau-val ..

    bien sur si il y a du vent ça risque de vibré pas mal... mais ça je connais pas de montures qui encaisse du vent avec un tube dessus sans bronché..
    a moins de mettre comme tu dis une lunette de 80mm sur une G11 ou comme j'ai vu sur une titan ( si si et non je ne donnerais pas le nom de mon petit camarade )

    mais si tu regarde bien la page des tests chez O.V c'est fait avec des SC de 9" jusqu'a 10" et ASA de 10" ... ce qui est deja assez conséquent pour la G11 bien sur ( et la je te rejoins ) plus la monture est grosse mieux c'est!
    une G11 avec un 250mm c'est deja enorme... sur une titan le 250mm serait largement mieux... mais la le prix est plus du tout le meme ..
    et QUID de l'EP ... je prefere dans tout les cas une EP faible qu'une EP forte quel que soit les conditions meteos ( vent ) et si la monture encaisse bien la charge ...

    pour le SC 300 ... la oui je confirme !!! entre 15 et 20" pour stabiliser l'image apres une tres tres legere tappe sur le tube... SC sur monture a fourche ..
    je te dirais ce qu'il en est sur une G11 ..... vu que le tube part dessus d'ici un mois ... je pourrais faire les tests en direct

  14. #13
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Il faut dire que les SC de Meade sont beaucoup plus lourds que leurs équivalents Celestron
    Entre un LX200 8'' et un C8... la différence de poids est très importante.

    J'ajoute aussi que la Titan ne peut pas être équipée du GoTo, sauf si tu es bricoleur et que tu te lances dans un Picastro.

  15. #14
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Citation Envoyé par Sylvian du CNED Voir le message
    J'ajoute aussi que la Titan ne peut pas être équipée du GoTo, sauf si tu es bricoleur et que tu te lances dans un Picastro.
    gnééé

    sylvain j'ai vu une titan avec le gemini qui tournait aux petits oignons!
    le goto etait parfait !
    mise en station au viseur polaire.. Véga en alignement et M27 pil poil dans le centre de l'image avec une ST10 apres le goto

  16. #15
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Ah ?
    J'ai toujours cru que seules les G11 et GM8 pouvaient être équipées du Gemini. Effectivement, je viens de voir sur G.l.l.o un système Gemini pour les HGM200... c'est-à-dire les Titan.

    Je dois confondre avec la G42, qui n'est pas une Losmandy

  17. #16
    invite757da740

    Re : CGE ou G11 gémini?

    gemini monture G42 GOTO -> http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=70&prod=2302


    a se prix là ils pourraient mettre le GOTO d'origine

  18. #17
    invitef77fb6c8

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Alors là, tu me surprends
    Ils mettent le GoTo sur la G42, mais il faut aussi trouver le trépied...

    Pour en revenir à Losmandy, il y a un membre de WA qui a la Titan sur pied colonne sous son C14 (jp-brahic).

  19. #18
    floastro

    Smile Re : CGE ou G11 gémini?

    Tiens tiens on parle TITAN dans le coin ?


    Etant propriétaire d'une TITAN de chez O&V, je confirme que cette monture est livrée d'origine avec le système GOTO Gemini installé.

    Le Gemini est très précis, le seul truc qui déroute au départ c'est la raquette réduite au plus simple pour ce qui est des boutons......Sur ce point je préfère la raquette Autostar de Meade.

    Voici un exemple de ce que je fais avec la mienne et ST-10XME :

    http://www.poigetdigitalpics.com/NGC...phPresent.html


    http://www.poigetdigitalpics.com/M27_Astrograph.html


    http://www.poigetdigitalpics.com/M51astrograph.html



    Pour la G11, un 305 pour du visuel ca passe, pour de la photo c'est plus que limite. Un 250 sur G11 c'est tout bon pour les deux.


    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  20. #19
    invite7bd9b89f

    Re : CGE ou G11 gémini?

    Merci beaucoup à tous!!!!!!!!
    elles sont magnifiques tes images florent!
    je peut en mettre une en fond d'écrant stp?
    merci encore
    José

  21. #20
    floastro

    Smile Re : CGE ou G11 gémini?

    Citation Envoyé par José9 Voir le message
    Merci beaucoup à tous!!!!!!!!
    elles sont magnifiques tes images florent!
    je peut en mettre une en fond d'écrant stp?
    merci encore
    José

    Oui bien sûr en échange d'un chèque de : $18000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000 000000000000000000000000000000 00000000000000,05





    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  22. #21
    invite7bd9b89f

    Re : CGE ou G11 gémini?

    sa va si je mutiplie par 0?

  23. #22
    invite9b1d1c29

    Re : CGE ou G11 gémini?

    bonsoir a tous

    j arrive un peu tard mais pour m etre pose la question, sans hesitation G11 mais attention a prendre chez OV car si tu veux les modifsil n y a que chez eux, et ils sont au top et en sav ou renseignements il sont tres pro
    j ai testé
    Je met un C11 dessus avec lunette guide et eos et webcam et micrometrique et cela passe alors ton 250 ne devrai pas poser de pb

    a plus
    jean luc

  24. #23
    invite7bd9b89f

    Re : CGE ou G11 gémini?

    merci!!!!!!!!

Discussions similaires

  1. Monture Celestron CGE
    Par invite2eeeabb9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2006, 13h13