Salut à tous,
Décidément Père Noel est gentil mais il passe en avance ou c'est moi qui lui ai payé une avance...........Bon enfin bref
Voici donc arrivé ce vendredi l'objet tant convoité depuis 1 mois :
http://floastrous.chez-alice.fr/NP101is.html
Elle fait suite à la revente de mes deux APO, ma WO FLT-110 f/6.5 TEC et ma WO Megrez 80 f/6 Triplet Fluorite Lomo.
Vous allez me demander pourquoi avoir revendu ces deux bonnes APO ? Tout simplement que j'avais d'une part envie de ne gérer que deux instruments, c'est amplement suffisant, d'autre part je voulais une APO entre les deux revendus et qu'elle soit parfaitement compatible avec une caméra CCD grand capteur tout comme mon ASA Astrograph. La focale de 540mm me plaisait bien aussi. Bref elle était un compromis entre mes deux ex-APO en terme de diamètre et de focale.
La NP-101is est un quadruplet APO Nagler-Petzval, deux lentilles à l'avant et deux à l'arrière jouant office de super aplanisseur.
La version "is" a été repensée pour être dédiée à la CCD et pour pouvoir supporter de lourdes caméras à grand capteur.
Ceci s'inscrit dans un projet à 3 étapes :
1)revente de mes 2 APO WO et achat d'une NP-101is compatible avec un CCD 24x36.
2)la semaine prochaine, j'attends l'arrivée d'une tour PC musclée. Une HP Pavilion Elite m9471fr à base d'un Quad Core 2 Q9550.
3)enfin, fin 2009/début 2010 le choix et l'achat d'une CCD SBIG à capteur 24x36.
Ceci dans le but de réaliser des images grand champ et de pouvoir réaliser des tirages très grand format.
La tour HP permettant de gérer confortablement bien sûr la quantité et les lourdes images générées par la CCD 24x36.
Les premières images avec cette Tele Vue NP-101is dès que possible. J'ai pas encore d'idées sur l'objet en question pour l'inauguration. Se sera une nébuleuse bien entendu.
Amitiés,
Florent
-----