Un nouveau baby est arrivé
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Un nouveau baby est arrivé



  1. #1
    floastro

    Smile Un nouveau baby est arrivé


    ------

    Salut à tous,


    Décidément Père Noel est gentil mais il passe en avance ou c'est moi qui lui ai payé une avance...........Bon enfin bref

    Voici donc arrivé ce vendredi l'objet tant convoité depuis 1 mois :

    http://floastrous.chez-alice.fr/NP101is.html


    Elle fait suite à la revente de mes deux APO, ma WO FLT-110 f/6.5 TEC et ma WO Megrez 80 f/6 Triplet Fluorite Lomo.

    Vous allez me demander pourquoi avoir revendu ces deux bonnes APO ? Tout simplement que j'avais d'une part envie de ne gérer que deux instruments, c'est amplement suffisant, d'autre part je voulais une APO entre les deux revendus et qu'elle soit parfaitement compatible avec une caméra CCD grand capteur tout comme mon ASA Astrograph. La focale de 540mm me plaisait bien aussi. Bref elle était un compromis entre mes deux ex-APO en terme de diamètre et de focale.

    La NP-101is est un quadruplet APO Nagler-Petzval, deux lentilles à l'avant et deux à l'arrière jouant office de super aplanisseur.

    La version "is" a été repensée pour être dédiée à la CCD et pour pouvoir supporter de lourdes caméras à grand capteur.


    Ceci s'inscrit dans un projet à 3 étapes :

    1)revente de mes 2 APO WO et achat d'une NP-101is compatible avec un CCD 24x36.


    2)la semaine prochaine, j'attends l'arrivée d'une tour PC musclée. Une HP Pavilion Elite m9471fr à base d'un Quad Core 2 Q9550.


    3)enfin, fin 2009/début 2010 le choix et l'achat d'une CCD SBIG à capteur 24x36.


    Ceci dans le but de réaliser des images grand champ et de pouvoir réaliser des tirages très grand format.


    La tour HP permettant de gérer confortablement bien sûr la quantité et les lourdes images générées par la CCD 24x36.


    Les premières images avec cette Tele Vue NP-101is dès que possible. J'ai pas encore d'idées sur l'objet en question pour l'inauguration. Se sera une nébuleuse bien entendu.


    Amitiés,

    Florent

    -----
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  2. #2
    astrololo

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Quel beau joujou Florent !

    Tu vas t'amuser avec çà non di diou...





    Laurent

  3. #3
    Bearny

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Heureux évènement Flo!!! A présent tu dis vouloir shooter une nébuleuse: explique moi car je pensais qu'avec un F/D 5 on allait plutôt vers du grand champ, c'est une 100mm? Je m'exprime mal avec mon C8 je vais tater de la nébuleuse planétaire F/D 10, c'est ce que l'on m'a conseillé, avec mon triplet 80 du grand champ et des oblets larges? Bon j'ai tout faux encore
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    chamois

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Superbe Florent.
    Je suis juste un peu étonné du choix de la focale, à peine la moitié de celle ton astrographe!
    Mais tu dois avoir tes raisons.
    C'est vrai qu'en 24x36 le champs couvert par une focale de 540 correspond en gros à celui couvert par une focale de 330 mm avec un 350D, c'est beau mais certain objets gagneraient à descendre vers les 250 mm.
    Je pinaille alors que tu vas nous sortir des images merveilleuses, j'ai hate de voir cela.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    salut florent ... vache j'en connais un qui c'est pressé pour te faire les tests et l'envoie

    bon la voila enfin!!!!!! superbe!
    j'ai eu l'occas de tester celle de l'expo des RCE ( m'en veut pas) ouffff c'est hallucinant , le PO est d'une douceur, en plus ils avaient monter un ETHOS dessus

    bon en tout cas voila un super cadeau de noel avant l'heure
    felicitation au nouveau papa , on attends les premiers "pas" du bébé avec impatience

  7. #6
    Cosmojuju

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Salut Flo! Bel engin que tu as là... J'imagine les photos qui vont en sortir...

    Julien

  8. #7
    nanotiti

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    superbe joujou, allez on te donne une petite idée pour ta première nébuleuse que tu pourrais nous faire avec: la tête de cheval
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  9. #8
    Sylvain62

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Ca c'est ce que j'appelle du matos !!
    Tu vas t'eclater avec la, j'attend les premieres impression
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #9
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Heureux évènement Flo!!! A présent tu dis vouloir shooter une nébuleuse: explique moi car je pensais qu'avec un F/D 5 on allait plutôt vers du grand champ, c'est une 100mm? Je m'exprime mal avec mon C8 je vais tater de la nébuleuse planétaire F/D 10, c'est ce que l'on m'a conseillé, avec mon triplet 80 du grand champ et des oblets larges? Bon j'ai tout faux encore
    Bearny

    Salut les gars, salut Bernard,


    Cette lunette en effet ne sera destiné qu'au grand champ et donc à tout sauf aux nébuleuse planétaires.

    Mon but, comme l'a dit Pierre c'est qu'avec une CCD 24x36 je vais couvrir un champ énorme. Pour l'instant je shooterais avec la ST-10XME.

    Dans ton cas Bernard oui c'est la même chose : C8 pour les galaxies et les neb planétaires, ton triplet APO pour le grand champ en raison de la courte focale

    Merci.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  11. #10
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Superbe Florent.
    Je suis juste un peu étonné du choix de la focale, à peine la moitié de celle ton astrographe!
    Mais tu dois avoir tes raisons.
    C'est vrai qu'en 24x36 le champs couvert par une focale de 540 correspond en gros à celui couvert par une focale de 330 mm avec un 350D, c'est beau mais certain objets gagneraient à descendre vers les 250 mm.
    Je pinaille alors que tu vas nous sortir des images merveilleuses, j'ai hate de voir cela.
    Pierre

    Salut Pierre,


    Comme toujours tout est affaire de compromis. Je voulais une lunette pas inférieure à 100mm de diam, compatible avec CCD grand capteur, qu'elle soit un compromis entre mes deux ex-APO WO et que le tarif soit dans mon budget alloué.

    J'ai donc prospecté sur le marché des triplet et quadruplet.

    J'ai de suite retiré la Taka FSQ106ED, chère et de plus (ca c'est épidermique) j'aime bien choisir des instruments qui sorte un peu du lot. Du Taka on en voit en long, large et travers. J'aime bien faire pas comme les autres comme j'ai pu faire avec l'Astrograph.

    J'ai trouvé en la NP-101is tout ce que je voulais et le prix correspondait à mes attentes.

    J'avais aussi visé une A&M 105 tube carbone en triplet APO à la Clef des Etoiles. Mais avec le correcteur + accessoires cela explosait mon budget face à la Tele Vue qui bénéficait encore de la baisse du dollar.


    Pour l'utilisation avec la CCD en 24x36, cela permettra de faire de la mosa qui permettra de réaliser des très très grands tirages photo.
    Car il ne faut pas oublier que cet et ces investissements rentre dans le cadre de mon projet et activité photographique.

    Amiiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  12. #11
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut florent ... vache j'en connais un qui c'est pressé pour te faire les tests et l'envoie

    Salut Xav,

    T'imagines même pas comment cela leur a chauffé aux fesses


    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bon la voila enfin!!!!!! superbe!
    j'ai eu l'occas de tester celle de l'expo des RCE ( m'en veut pas) ouffff c'est hallucinant , le PO est d'une douceur, en plus ils avaient monter un ETHOS dessus

    sans commentaire................... .....




    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    bon en tout cas voila un super cadeau de noel avant l'heure
    felicitation au nouveau papa , on attends les premiers "pas" du bébé avec impatience
    T'inquiètes, je pense que le bébé va se plaire dans sa nouvelle maison, d'ailleurs je lui prépare son petit berceau (TITAN) et son petit biberon (ST-10XME puis CCD 24x36)...C'est qu'il a soif le baby.

    J'ai déjà sa couche (résistance chauffante Kendrick).

    Si Jean nous lis il va croire que FS c'est reconverti en maternité

    Au fait félicitation pour ton nouveau poste d'animateur FS.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  13. #12
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    superbe joujou, allez on te donne une petite idée pour ta première nébuleuse que tu pourrais nous faire avec: la tête de cheval
    stéphane


    Salut Stef,


    C'est marrant que tu parles de ça car j'avais l'intention de m'y remettre à cette tête de cheval. Si l'hiver voulais bien nous donner de belles nuit froides et sèches.

    La tête de cheval faisait parti de ma tête de liste.

    Prions pour la météo alors.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  14. #13
    nanotiti

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    je souhaite pour toi que le temps soit clément avec toi
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  15. #14
    astrololo

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Salut Flo,

    j'espère ne pas dévier de la conversation mais j'aimerais savoir où as tu trouvé ce modèle de toile de tente "décapotable"...

  16. #15
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Salut Flo,

    j'espère ne pas dévier de la conversation mais j'aimerais savoir où as tu trouvé ce modèle de toile de tente "décapotable"...

    Salut Laurent,


    C'est Kendrick qui fabriquait ça mais il me semble qu'ils ont arrêté la production. Je comprend pas trop car c'est un accessoire qui avait du succès en Amérique du nord.

    J'ai regardé chez OPT mais appremment ils n'en n'ont plus, peut être chez Anacortes.

    C'est un modèle qu'il fallait commander au Canada ou aux USA car pas importé par un revendeur français.


    J'ai heureusement un modèle d'avance tout neuf au sous sol qui remplacera celle que j'utilise dès que cette dernière sera vraiment HS.


    Sinon après y a le modèle plus simple vendu chez Galiléo.


    A+++

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  17. #16
    jbfe

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Salut Florent, un beau bébé, que je te verrais bien étrenner sur la nébuleuse California...

    Jean

  18. #17
    Bearny

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Merci Flo
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    paul13

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Superbe lunette, on devine déjà une excellente finition !!
    De magnifiques images en perspective, pourquoi pas le complexe nébulaire autour de la nébuleuse du Coeur dans Cassiopée ?

    Paul

  20. #19
    invite35dba04c

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    salut florent
    alors un baby en forme de lunette... originale esperont qu'il fasse de belle photo et pas trop de betise
    @+ jeff

  21. #20
    Thétis

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    alors comme ça le père noel est passé en avance et on peut dire que c'est une belle lunette que tu as reçu. J'ai hâte de voir les images que tu vas faire avec (mode incitation/ON : la tête de cheval ou les pilier de la création peut -être mode incitation/OFF) ?

    @+
    flo

  22. #21
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Salut à tous,


    Merci de me faire des propositions d'objets. La Tête de Cheval me titille depuis un bon moment et si j'ai l'occase avec la météo je crois que je vais me lancer.


    Le seul essai d'image non finit que j'ai fais c'est celle çi avec mon ex WO FLT-110 TEC à 715mm de focale et ST-10XME:

    http://www.poigetdigitalpics.com/ic434gal.html


    Avec la NP-101is j'aurais un peu plus de champ.

    La lunette à l'air d'être du solide, c'est ma première TeleVue. Tout ce que j'ai lu sur la série NPis est des plus élogieux tant pour l'optique que la mécanique. A vérifier sur le terrain en imagerie.


    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  23. #22
    invitefb6ff7ed

    Thumbs up Re : Un nouveau baby est arrivé

    t'as de la chance dis donc! j'ai eu l'occasion d'utiliser une NP101 d'un ami (non IS) pendant un été, que du bon : étoiles fines, grand champ plan...

  24. #23
    pierrejos

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    quel beau joujou
    www.ppjastro.be

  25. #24
    inviteb06eb1b6

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Bonjour Florent,

    Joli Baby ! Félicitations au Papa
    Même si ce Baby te fait passer des nuits blanches, au moins tu évites le changement des couches et les biberons ! petit veinard

    Slt
    Vincent V.

  26. #25
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par Astromania Voir le message
    Bonjour Florent,

    Joli Baby ! Félicitations au Papa
    Même si ce Baby te fait passer des nuits blanches, au moins tu évites le changement des couches et les biberons ! petit veinard

    Slt
    Vincent V.

    Excellent Vincent


    Merci les gars.


    Bon ben reste plus qu'a attendre la météo. Ca va être ca le plus dur.

    Cet aprem, j'ai fais le montage des anneaux. Là le comble j'avais pas de vis pour la fixer sur la queue d'aronde TITAN Losmandy...........Mais j'ai qq accessoires de mes anciens instruments et j'ai fouillés pour trouver 2 vis pas américain avec le bon filetage. J'ai juste coupé les vis, trop longues, pour les ajuster à la fixation anneaux TeleVue + queue d'aronde.

    Comme quoi dès fois garder certains vieux accessoires ça a du bon.

    J'ai tout bien aligné avec une équerre et j'ai essayé la NP-101is dedans. Bon ben c'est nikel.

    Il me reste à voir l'équilibrage sur la TITAN en montant la CCD + câbles.

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  27. #26
    jbfe

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par floastro Voir le message
    La Tête de Cheval me titille depuis un bon moment et si j'ai l'occase avec la météo je crois que je vais me lancer. Le seul essai d'image non finie que j'ai fait c'est celle-ci ...
    Ah, c'est ça que tu appelles une image non finie?

    Jean

  28. #27
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Ah, c'est ça que tu appelles une image non finie?

    Jean

    Salut Jean,


    Elle est pas cata mais bon bof elle manque de pose et que je m'y attarde beaucoup plus avec un réglage plus correct.

    Si je peux la faire cet hiver avec la TeleVue je pense qu'elle sera tout autre.


    Merci quand même

    Amitiés,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  29. #28
    invited0244bf9

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Félicitation pour cette belle acquisition Florent !! Je ne doute pas de la qualité des futures images que tu vas nous sortir avec ce bijou !

  30. #29
    floastro

    Smile Re : Un nouveau baby est arrivé

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Félicitation pour cette belle acquisition Florent !! Je ne doute pas de la qualité des futures images que tu vas nous sortir avec ce bijou !

    Salut Anne,


    Merci Anne. Ne vous inquiétez pas je vous donnerais des news dès que possible.

    Il me manque encore le moteur de mise au point de la TeleVue à recevoir. Le revendeur l'avait mais quand ils l'ont testé il avait qq sacades dont par sécurité ils en ont demandé un autre à TeleVue.

    Eh Eh c'était aussi pour éviter de se faire engeuler par mes soins

    J'ai hâte d'inaugurer tout ça.

    Gros bisous,

    Florent
    Autre Mondes : http://www.poigetdigitalpics.com

  31. #30
    invite0f4fb022

    Re : Un nouveau baby est arrivé

    Bonjour floastro,

    c'est avec enormement d'impatience que j'attends tes prochaines images avec ton nouveau materiel.

    Dejà que tes photos me faisaient rever avant, les prochaines a venir je vais les regarder en restant assis....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Le Falcon nouveau est arrivé !!!!
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 67
    Dernier message: 29/10/2008, 00h12