Je suis effondré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je suis effondré



  1. #1
    Vincent Becker

    Je suis effondré


    ------

    Le maire a mis en route le nouvel éclairage du centre du village. Ca illumine tout mon ciel sud sur 20 à 30° de hauteur, à se demander si je pourrai encore faire de la photo. Je vais lui écrire, en espérant que je pourrai obtenir une extinction.

    J'aurais dû surveiller ça de plus près et intervenir au moment du choix des lampadaires. J'en pleurais presque tout à l'heure, et jste à ce moment une superbe étoile filante a traversé cette pollution insensée. J'ai beau être particulièrement matérialiste, ça m'a quand même remonté un peu le moral!

    Mon conseil: si votre maire entreprend des travaux, allez le voir immédiatement pour discuter de l'éclairage avant. Après, il sera peut-être trop tard.

    -----
    Vincent Becker

  2. #2
    RT3669

    Re : Je suis effondré

    Salut .
    Désolé pour toi...
    Je te conseil de contacter le "responsable" ANPCEN de ta région , il aura surement plus d'arguments que toi pour demander une extinction et il connaitra mieux les procédures , donc même s'il ne pourra pas t'aider directement pour X raisons , il pourra au moins t'expliquer la démarche, parce que l'administratif c'est quelque chose...
    Bonne chance ! Tiend nous au jus
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  3. #3
    JP 06

    Re : Je suis effondré

    Bonsoir Vincent,

    Ton Maire n'a pas appliqué la loi de notre ministre concernant la
    pollution.C'est désespérant,et c'est toujours le même problème:
    Sécurité des biens et des personnes.Les gens en général sont tous
    écologiques,lorsqu'ils ne sont pas concernés.Je te souhaite d'arriver
    à une solution,mais l'argent investi ne pourra que de te débouter de
    ton action.


    Amicalement Jean-Pierre

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : Je suis effondré

    Aïe ! je compatis sincèrement.
    Je comprends d'autant plus que ma rue est éclairée toute la nuit. Pour observer ou la photo, il faut prendre la voiture.
    Peut-être est-il possible de faire couper l'éclairage à partir d'une certaine heure en mettant en avant les possibles économies financières réalisées. L'argent motive souvent plus que la beauté d'un ciel nocturne malheureusement !
    Ne laisse pas tomber !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Je suis effondré

    Oui, une fois les lampadaires installés, difficile de revenir en arrière ; on ne peut qu'espérer une extinction des lumières à partir d'une certaine heure, qu'on peut "faire avaler" aux élus :
    - en leur faisant observer le ciel un soir pour leur montrer la différence avec/sans éclairage
    - en calculant l'économie réalisée en cas d'extinction!

    Jean

  7. #6
    hammadi

    Re : Je suis effondré

    Je compatis de tout coeur à ta peine .
    D'autant plus que pour moi ,en plus de 15 lampadaires ,suite à l'arrivée de la neige un immense hangar technique de la mairie reste allumé toute la nuit ,pour les chasse-neige
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés