Halo lunaire tout en couleur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Halo lunaire tout en couleur.



  1. #1
    Tofix

    Smile Halo lunaire tout en couleur.


    ------

    Salut les amis,

    La combinaison Lune/sirus nous à réservé une bonne surprise hier soir dans le Finistère sud.

    Un bel halo coloré avec juste un croissant, j'étais persuadé qu'il fallait au moins une lune presque pleine, me voilà démenti...

    Assemblage horizontal de deux photos à l'EOS400, 18mm, 20s à f/2,8.
    Il faudrait que j'investisse dans un 10mm, j'ai pas mal galéré pour l'assemblage...

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Amicalement, Christophe.

  2. #2
    jbfe

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Superbe halo! Pas évident l'assemblage, tu t'en sors très bien...

    Jean

  3. #3
    invite757da740

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    salut christophe... superbe!!!!
    avec la couleur en plus... magique!
    lolo a de la concurrence là..

  4. #4
    VLe

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Salut Christophe,

    Belle image en effet ! J'avais envie de faire des essais de mosaïquage sur des paysages avec une focale de 28 mm, qu'utilises tu comme logiciel d'assemblage ? Peut-être peut-on faire ce gendre de truc avec Iris ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jbfe

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Je suis aussi preneur pour des infos sur l'assemblage! Photofiltre pourrait-il suffir ou il faut un logiciel qui corrige la distorsion?

    Jean

  7. #6
    Thétis

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    superbe ta photo ya pas d'autre mot
    comme dit Xav lolo a de la concurence avec toi

    à+
    flo

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    La c'est tres jolie ! en plus on y voit des etoiles, les couleurs... Bref tout pour plaire
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    nanotiti

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    trés bel halo,
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    Tofix

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    A bah dites donc, c'est sympa comme réactions, merci à tous ça fait rudement plaisir.
    Pour ce qui est de Lolo, je n'ai pas d'inquiétude pour lui. Le bougre n'est pas en reste, de chez lui, il a aussi été témoin du phénomène et en a fait une visite virtuelle : http://www.pixheaven.net/geant/081206_3881-95.html

    Pour les questions sur l'assemblage, je prépare une réponse(disont que je suis un peu géné pour vous répondre là, le logiciel utilisé pour l'exercice n'est pas libre...par mp pour ceux qui sont vraiment interressés). Valère, IRIS n'est pas vraiment fait pour ça, pour la registration pas de blême, mais pour certaines déformations lié aux objectifs je ne suis pas sûr ( je me trompe peut-être)? Et puis est-ce que ce logiciel serait capable actuellement de gérer le fondu des images comme le fait Imerge par exemple?
    D'ailleurs je vais essayer avec Imerge pour voir si j'arrive au même résultat. Je vous tiens au courant, je vais de toute façon essayer différentes solutions "libres".

    PS:Pour info, j'ai essayé avec Autopanopro (un must mais payant) et ben il ne s'en est pas du tout sorti.
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    JP 06

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Bonsoir Christophe,

    Là tu as fait fort,pour tout,l'image d'abord,du moins son assemblage
    fort,trés fort.Ensuite ce halo lunaire,spectaculaire,magnifiq ue.Les
    couleurs naturelles sont belles.Enfin bref c'est WOUAAAH.



    Amicalement Jean-Pierre

  12. #11
    nanotiti

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    super cette visite virtuelle
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  13. #12
    Tofix

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Je viens d'essayer avec Photostich de Canon, on laisse tomber...
    Avec Imerge, j'ai converti mes photos en bmp mais après sélection des fichiers, il ne les affiche tout simplement pas, donc je n'ai pu essayer, pourtant je sûr qu'il y a moyen de faire quelque chose avec ce logiciel.
    Le truc, c'est qu'il faut un logiciel qui nous permette d'indiquer au besoin manuellement les points en commun sur les images, PTGui le fait très bien , il existe une version trial.
    C'est comme ça que j'ai procédé, j'ai indiqué quelques étoiles communes ainsi que certains détails des toits et autres antennes. Ca permet au logiciel de gérer au mieux les déformation liés à l'objectif ainsi qu'aux défauts inhérent à la non utilisation d'une vraie tête panoramique (qui elle fait tourner l'appareil autour de son point nodal). C'est toute une histoire de faire du panoramique à un niveau professionnel...

    Valère, Lolo est convaincu qu'avec iris la manip est possible (mais c'est toi le chef d'Iris ). Si tu es d'accord pour essayer, je peux t'envoyer les raws d'origine.

    PS: Jean, je vais essayer photofiltre, mais je doûte fort que ça marche.
    Amicalement, Christophe.

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : Halo lunaire tout en couleur.


    Christophe, elle est superbe ta photo !! je la trouve bien plus nuancée et jolie que l'APOD du jour !!!

  15. #14
    Tofix

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Citation Envoyé par scopy Voir le message

    Christophe, elle est superbe ta photo !! je la trouve bien plus nuancée et jolie que l'APOD du jour !!!
    Merci Anne... C'est vrai que pour l'Apod d'hier, on a vu mieux comme photo...Je ne sais pas comment on procède habituellement pour être diffusé sur l'Apod, si c'est eux qui cherchent seuls ou toi qui "suscite"?
    de toute façon, c'est un peu tard, ils ne vont pas mettre deux halos à la suite...
    Amicalement, Christophe.

  16. #15
    Bearny

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Superbe Christophe et l'assemblage... Chapeau...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    astrololo

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Salut Christophe,

    Tres belle composition !




    Laurent

  18. #17
    invite35dba04c

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    bonjour christophe une belle image halorisé
    @+ jeff

  19. #18
    Tofix

    Re : Halo lunaire tout en couleur.

    Merci beaucoup les amis .
    Amicalement, Christophe.

Discussions similaires

  1. Halo solaire
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/05/2008, 22h24
  2. Halo lunaire de noel
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2007, 19h49
  3. Halo solaire
    Par invite7a4cb774 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/07/2007, 13h58
  4. Halo lumineux
    Par ClaudeH dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2005, 19h28