Bonjour,
Je me suis remis enfin à faire une photo. Sur les conseils de ..... pleinj'ai même décidé de tester Phd Guiding.
En cette saison, avec la lune.... pourquoi pas tenter M1 en Halpha
O.O correcteur de coma MPCC Artemis285+ filtre Baader Halpha 7 nm pose unitaire de 10 minutes
Guidage SW 80/400 toucam pro en mode Lp 1.5s et....phd_guiding.
Le tout sur la HEQ-5 pro goto et suivi bien entendu de la maison en WiFi avec DSSLive pour "ne pas me geler les reproductrices".
Phd effectivement facile à mettre en œuvre, j'avais hâte de voir si le dernier maillon non encore testé n'était pas celui qui me faisait ces "glissement-flexions" si gênants.
Je suivais avec angoisse sur mon écran de DSSLive l'arrivée des images: à la deuxième décalage, idem à la troisième.--> le logiciel de guidage n'était pas la cause mon décalage glissement comme d'hab.
Par contre étoiles vraiment pourries, bien ovales.
A la 4ème image une longue traînée comme si un truc avait bougé, j'enfile vite l'anorak et je fonce voir: Phd avait paumé l'étoile guide (la plus lumineuse sur la photo) et ne guidait plus rien.
Pourtant pas l'ombre d'un nuage.
Je recadre relance et file au chaud.
5 ème image OK , sauf étoiles ovales, 6ème rebelotte les étoile sont au bout d'un cm de filé, je retourne voir idem phd a paumé l'étoile.
recadrage, relance et idem: une pose de 10 m relativement correcte et la suivante dans les choux.
Pour ne pas perdre la soirée, j'arrête phd, je lance mon guidemaster préféré, je ne touche pas aux paramètre de la WC, (mémorisés dans le pilote) je fais un calibrage, et relance le guidage, puis direction au chaud.
Mes étoiles sont bien plus rondes , sans être parfaites le glissement est toujours là avec 10 minutes de pose....., et la je laisse se dérouler jusqu'à la 21ème avec 2 recadrage en cours de séance pour cause de glissement.
Au traitement je vire les 3 images complètement pourries et constate que celle guider avec Phd sont nettement moins bonnes, DSS leur donne un "score" moitié moindre que celles avec guidemaster.
Je les ai laissées, mais si ce soir je peux en faire d'autres je les virerai car elles pourrissent la photo.
La photo est en définitive le traitement de 17 poses de 10 minutes (dont 6 guidées avec phd) + 19 noirs, 19 biais et pas fait de PLU, juste une PLU artificielle avec Pixinsght.
J'ai viré phd et repris mon guidemaster quand même bien plus complet et tout aussi rapide à mette en œuvre quand on le pratique.
Donc prétraitement DSS et traitement Pixinsight comme d'hab.
Pierre
-----