Grosse Lune
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Grosse Lune



  1. #1
    astrololo

    Grosse Lune


    ------

    Salut tout le monde,

    ce soir on a eu l'occasion de photographier la Lune puisque le ciel à été relativement dégagé.

    Les images que j'ai prises, ont été realisée avec le rubinar 500.
    L'heure assez tardive n'a pas jouer en faveur des choix de 1er plan, trop fort contraste entre la brillance de l'astre et le fond de ciel donc c'est tres difficile d'en juger.

    Je poste quand meme, et je compte réalisé au cours de l'année suivante d'autre photo de pleine lune, afin d'en faire un petit comparatif.



    @+


    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bearny

    Re : Grosse Lune

    Belles Lunes mais c'est vrai que sans premier plan on juge moins bien de sa taille..
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    merci Bearny.





    Laurent

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Grosse Lune

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Je poste quand meme, et je compte réalisé au cours de l'année suivante d'autre photo de pleine lune, afin d'en faire un petit comparatif.

    Laurent
    Ah tient j'avais eut la meme idée, en voyant le petit comparatif de Jean dans les NEWS , bon moi j'attend la prochaine pleine Lune !

    Sinon belle serie , avec preference pour la 2eme photo, ! pour la petite couleur orangée de la Lune ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Grosse Lune

    salut lolo ... ça me rappel un gif animé de toute les pleine lune de l'année... fait bien sur avec le meme objo.. c'est noitre lolo de cornouaille national qui avait fait ça je crois...


    elles sont tres tres sympa en tout cas... et puis avec le MTO tu peux mettre un avant plan sympa en plus.. on aura l'impression d'avoir une lune gigantesque

  7. #6
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    Merci Sylvain.

    En fait, la 1ère est réalisé avec une balance de blancs "Incandescent" ou filtre tungstène pour les intimes
    et la 2ème réglée sur lumière du jour.
    Je suis étonnée de ne pas avoir eu une lune bleue sur la 1ère...

    parce que des fois...





    En fait cela peut s'expliquer par la couleur de la lune elle meme, elle était encore basse sur l'horizon et donc jaune, en passant en tungstène elle est devenue blanche.
    Si elle était haute et blanche je pense qu'elle serait apparue bleu en mode tungstène...


    @+


    lolo

  8. #7
    invite88c56b4c

    Re : Grosse Lune

    bonjour d'argent et d'or , deux belle photos

  9. #8
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    Salut Xav, dsl j'avais vu ta réponse normal je répondais à Sylvain


    Merci à toi.

    J'avais vu La pleine Lune en anaglyphe de Lolo mais j'ai du loupé son gif animé, si tu as un liens ou le gif lui meme ca m'interesse...

    Pour le MTO, oui j'aimerais bien essayé un chateau d'eau, une éolienne ou un truc comme çà...



    Merci William.



    Laurent

  10. #9
    invite757da740


  11. #10
    invite35dba04c

    Re : Grosse Lune

    salut laurent,belles photos mais difficile de choisir questions couleurs,les deux lui vont bien
    @+ jeff

  12. #11
    Thétis

    Re : Grosse Lune

    félicitation lolo pour ces jolie photo de la lune par contre je ne sais pas laquelle je préfère car j'aime beaucoup la couleur de tes deux lunes

    @+
    flo

  13. #12
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    Merci pour le liens Xav. Effectivement c'est impressionnant !

    Merci Jeff, merci Flo




    laurent

  14. #13
    invited0244bf9

    Re : Grosse Lune

    comme le dit William, d'argent et d'or... une parure de Noël ! très sympa et pas facile la MAP au mak, donc bravo...
    (quoi, y en aurait qui parlerait de "filtre tungstène" au lieu de "incandescent"!!! je ne peux pas croire une chose pareille ! mais qui donc ????)

  15. #14
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    Merci Anne.


    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    (quoi, y en aurait qui parlerait de "filtre tungstène" au lieu de "incandescent"!!! je ne peux pas croire une chose pareille ! mais qui donc ????)





    Laurent

  16. #15
    Tofix

    Re : Grosse Lune

    Salut Lolo,

    belles Lune!

    Certains avec la balance des blancs parlent plutôt température de couleur, les bougres.
    Ce qui caractérise cette température équivaut au point de fusion du dit matériau exprimé en Kelvin. Pour le tungstène on tourne autour de 3000K. 5600K pour la lumière naturelle dans les logiciels, qui comme vous le savez tous est proche de la température moyenne de surface de notre astre bien aimé (6000K). CQFD
    Evidement, ceci est approximatif, surtout pour le soleil, la couche d'atmosphère à traverser est à prendre en compte pour sa lumière. Et les divers réverbérations aussi, joue parfois énormément (reflets sur les feuilles d'un arbre en été, la peinture d'une voiture à proximité etc...).
    Amicalement, Christophe.

  17. #16
    astrololo

    Re : Grosse Lune

    Merci Christophe, ainsi que pour toutes ces précisions.

Discussions similaires

  1. La Grosse Lune se leve
    Par Sylvain62 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2008, 19h32
  2. plus grosse pleine lune J+1
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/12/2008, 19h22
  3. Plus grosse Pleine Lune de l'année...
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2008, 21h32
  4. Petite Lune sous grosse PL
    Par Mingus dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h19