Un cadeau de Noël exceptionnel...
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

Un cadeau de Noël exceptionnel...



  1. #1
    jbfe

    Un cadeau de Noël exceptionnel...


    ------

    Bonjour à tous,
    Le père Noël m’a particulièrement gâté, mais je devrai attendre encore quelques semaines avant de profiter de son cadeau, année mondiale de l’astronomie oblige!

    Figurez-vous qu’il y a environ un mois, je me promenais sur le web, et j’ai découvert une association, CAP ASTRO, située sur l’ île de La Palma, aux Canaries, qui propose des séjours d’observation ; par curiosité, je les ai contacté, et j’ai eu droit à des mels très sympas et très détaillés, avec photos à l’appui, me vantant les mérites de ce type de séjours.
    Avec ma compagne, on s’est dit « pourquoi pas? », et on s’est lancé : résultat des courses, nous serons là-bas du 1er au 8 mars 2009, pour une semaine qui s’annonce fabuleuse.

    Au programme observations avec le T800mm de l’association, visite privée complète de l’Observatoire de La Palma et du Grantecan, le plus grand télescope du monde (miroir de 10,4 m) inauguré en 2007, journées rando sur les volcans de l’île et soirée plage à attendre le rayon vert, une spécialité de l‘association!!!

    Ajoutez à cela une location dans une maison au milieu des orangers avec vue sur la mer, vous comprenez pourquoi j’ai du mal à dormir!

    Nous ferons nos observations vers 2000 mètres d’altitude, sous un ciel fantastique : lumière zodiacale visible chaque nuit sans lune, magnitude limite visuelle de 7.5 à 8, pour une région qui compte moins de 20 jours de pluie par an.

    L’association met également d’autres télescopes à disposition, ainsi qu’une liaison internet qui me permettra de vous faire vivre cela en direct, avec images à la clé! Il est d’ailleurs prévu de faire de l’imagerie avec le matériel de l’association (avec l’aide d’un animateur qui sera également notre guide pendant la semaine) et de tout ramener sur DVD…
    J’ajoute que l’association s’occupe de tout sur place (location de la maison, de la voiture, accueil à l’aéroport, accompagnement des sorties astro et volcans…) ce qui nous aide bien car nous ne parlons pas espagnol.

    Voici quelques photos envoyées par l’association, ça donne un bon avant-goût de ce que nous allons vivre là-bas!

    Jean

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Bearny

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Les Pères Noël ont dû se mettre à plusieurs pour ce superbe cadeau!!!
    Très heureux pour toi et ton épouse et cela me donne des idées, donc prends toute la doc
    Le mois de mars sur FS sera donc riche en CROA et autres photos..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Ajoutez à cela une location dans une maison au milieu des orangers avec vue sur la mer, vous comprenez pourquoi j’ai du mal à dormir!
    Jean, il vaut mieux que tu dormes maintenant !!
    ce serait trop dommage de ne pas être frais comme un gardon pendant les nuits de cette fabuleuse semaine !!
    (effectivement, ça donne des idées de vacances....)

  4. #4
    loicnasa

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    SSSSSSSSSSSSuper Jean! Tu as vraiment de la chance et tu vas bien en profiter! 800mm dans un ciel parfait! Déja qu'aux RAP j'avais trouvé la dedans des visions impressionantes mais alors là!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite678e494d

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Il y en a qui ont de la chance. Moi j'ai reçu un livre dont certaines photos sont d'un certain Luxcreator.... En tout cas, comme le dit Bearny, ramêne des photos.

    Chouette cadeau quand même !

  7. #6
    hammadi

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    çà c'est du cadeau !
    Pense à nous ,çà y est notre cadeau est arrivé ,voilà .Toi tu vas "patienter" 3 mois pour un moment ,astro et autre ,fabuleux
    félicitations autour de toi !
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  8. #7
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Oui, vous avez raison, c'est un merveilleux cadeau...mais la somme a été économisée depuis des mois, même si nous ne savions pas au départ ce que nous en ferions (et puis avec 3 filles de mon côté et 2 garçons du côté de ma compagne, il vaut mieux planifier les dépenses!)

    Pour mieux connaître l'association Cap Astro :
    http://capastro.free.fr/

    et vous avez un onglet "séjours à La Palma"


    C'est vrai que cela fera un superbe séjour et un très beau reportage pour F-S, mais il y en a d'autres de prévus, même s'ils sont moins "exotiques" : l'Observatoire de Haute Provence et le Pic du Midi durant l'été 2009, sans aucun doute, les RAP au Printemps, et d'autres encore...

    Une année exceptionnelle, je vous le disais!

    Jean

  9. #8
    invite757da740

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    et ba.... il y en a qui ont ete tres tres gentil cette année!!

    on compte sur toi pour nous faire un superbe reportage , et de magnifiques photos.... zut non ça c'est deja le cas..

  10. #9
    blobxxx

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Le pere noel a de bonnes idees... Joli cadeau, y en a qui vont se faire mal au yeux, les iles, la mer, les etoiles un cadre idylique pour de petites vacances. Tu vas nous faire rever avec ton reportage, mais ne nous fait pas trop rever sinon les sejours "astro palma" risque d'afficher complet sous peu...

  11. #10
    astrololo

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    Moi j'ai reçu un livre dont certaines photos sont d'un certain Luxcreator....
    Heu moi J'ai publié mes photos dans un bouquin

    J'suis content de l'apprendre.


    Vraiment content pour toi Jean, tu va passer de tres bonnes vacances.


    Laurent

  12. #11
    invite35dba04c

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    sacré pére noël il nous fait vivre des moments magique tres heureux pour toi et ta compagne
    @+ jeff

  13. #12
    invite678e494d

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Heu moi J'ai publié mes photos dans un bouquin

    J'suis content de l'apprendre.


    Vraiment content pour toi Jean, tu va passer de tres bonnes vacances.


    Laurent
    Je me suis gouré de Laurent.... C'est LoloDeCornouaille qui a fait les photos (enfin certaines)....

  14. #13
    Sylvain62

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Alors la Jean ca c'est du cadeau !!! c'etait donc ca ta surprise ?
    J'espere que tu chargeras bien tes bateries d'apn photo !!
    Profite en bien ! et fais nous des photos de rayon vert, lumiere zodiacale ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #14
    invite41560104

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Bravo, ça doit-être vraiment super !! Vraiment un beau cadeau de Noël en mars

    a+ et bonnes vacances.

  16. #15
    invite140c2ad5

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Ben dis-donc , les elfes doivent t'adorer se mettre au "travail"
    Tu aurais pas sauver le Père Noël un jour ????

    Nolan

  17. #16
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Promis, je ferai de très belles photos...d'ailleurs je commence déjà à gamberger pour savoir quel matériel emporter et surtout la "doublure", en cas de panne, on ne sait jamais!

    Sinon nous ferons notre séjour autour du premier quartier, et d'après les membres de Cap Astro, le quartier de Lune dans le T800, c'est quelques chose!!!

    J'aimerais bien faire quelques images des coupoles de l'Observatoire éclairées par la Lune avec les étoiles au-dessus...

    Jean

  18. #17
    nanotiti

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    je pense que tu vas te regaler la-bas et j'en suis sur que tu nous en fera ptofiter au maximun.
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  19. #18
    Tofix

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Bonne nouvelle que voilà Jean.
    Des volcans en premier plan, ça va être terrible!

    Pour la "doublure", tu va bien trouver quelqu'un dans ton "entourage photographique" pour te prêter un apn (voir pourquoi pas un reflex avec les cailloux qui vont bien).
    Amicalement, Christophe.

  20. #19
    louvecb

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    salut,

    ça c'est du cadeau en effet. j'attends avec impatience la semaine de mon anniversaire pour voir tes magnifiques clichés et lire tes croas
    à+ Carine. GSO 254/1250

  21. #20
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Avec plaisir, Carine!

    Christophe, j'ai déjà 2 bridges et 2 compacts, donc les doublures existent déjà ; reste le pb du poids total (pied photo, matériel de rando, tenues chaudes pour les soirées à 2000 mètres...) qui va m'imposer des choix cornéliens...

    J'ajoute que n'ayant jamais utilisé de réflex, je préfère emporter du matériel que je maîtrise!

    Jean

  22. #21
    invite88c56b4c

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    bonjour jean , trés sympa tes cadeaux, surtout qu'ont va pouvoir en profiter aussi , une belle année que tu nous prepare !
    merci pour tous ces cadeaux ,car du coup, c'est un peu les notres aussi !

  23. #22
    Tofix

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Pour la maitrise, tu as du temps devant toi. Par contre, ta remarque est plus que juste pour l'encombrement et le poids. Entre un bridge et un reflex avec sa compagnie d'objectifs,...y'a pas photo surtout en montagne

    Je ne me rappelle plus si ton Lumix propose le RAW. Par contre, une chose à ne pas oublier, c'est d'empreinter au besoin un disque dur portable. Entre les photos astro, les paysages et les photos "privés" de vacances, tes cartes (au moins deux pour éviter le dépourvu) vont vite être saturées.
    Amicalement, Christophe.

  24. #23
    VLe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    La classe Jean ! Tache de nous faire un beau p'tit reportage avec des photos et tout et tout !

  25. #24
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Pas de souci pour le reportage, Valère!

    Citation Envoyé par Tofix Voir le message
    Je ne me rappelle plus si ton Lumix propose le RAW. Par contre, une chose à ne pas oublier, c'est d'empreinter au besoin un disque dur portable. Entre les photos astro, les paysages et les photos "privés" de vacances, tes cartes (au moins deux pour éviter le dépourvu) vont vite être saturées.
    Le raw, je ne l'utilise jamais! Pour ce qui est de la sauvegarde, je prévois plusieurs cartes, et par sécurité je ferai un envoi / jour de mes meilleures images à mon adresse mel depuis l'ordi de Cap Astro

    Jean

  26. #25
    Tofix

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    ...
    Le raw, je ne l'utilise jamais! Jean
    Ca ne m'étonne pas!, Ca n'est pas une boutade, je ne me sens pas assez sûr de moi pour laisser l'appareil gérer la photo lui même.
    Tu viens de l'argentique aussi, pas moi ou si peu, en tout cas pas en développement.
    De toute façon , de ce coté là (la photographie), on sait tous que tu gère.
    On ne mélange pas tout, mais le bonjour et une bonne année à ta compagne, ses enfants et les tiens aussi puisque tu en parle .
    Dernière modification par Tofix ; 26/12/2008 à 21h47. Motif: deux fois "moi" dans une même phrase c'est trop, déjà que je l'utilise suffisement dans mon post...
    Amicalement, Christophe.

  27. #26
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    C'est vrai que je suis aussi très fainéant, et j'avoue ne pas avoir envie de me prendre la tête avec des modes, des formats et des logiciels particuliers ; pour moi c'est JPEG et ensuite tout passe par photofiltre, un logiciel hyper basique.

    Mes images sont sans doutes moins "pointues", mais je préfère passer du temps dehors à admirer le ciel que devant mon écran d'ordi...

    Merci pour tes bons voeux, Christophe, je te les retourne avec grand plaisir!

    Jean

  28. #27
    paul13

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Quel superbe cadeau ! Un voyage astronomique, c'est une excellente idée surtout aux Canaries !
    J'imagine bien que le cadre naturel doit être aussi splendide que le cadre astronomique.

    Félicitations !
    Paul

  29. #28
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Oui, Paul, tu as raison, un cadeau digne de 2009 et l'AMA!

    Jean

  30. #29
    jbfe

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    Je fais remonter le sujet car je viens de recevoir les voeux des membres de Cap Astro aux Canaries avec une photo de la conjonction Lune-Vénus à couper le souffle:
    Nom : canaries.jpg
Affichages : 140
Taille : 70,3 Ko

    Mercure et Jupiter sont à côté de la coupole du plus grand télescope du monde...

    Jean

  31. #30
    fulie

    Re : Un cadeau de Noël exceptionnel...

    olalala y'en a qui sont gatés!!!!!

    tu vas vraiment en prendre plein les yeux! et nous aussi par la meme occasion avec ton reportage!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Dur dur le cadeau de noël
    Par invite84da544d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 11h52
  2. Achat livre sur internet pour noel, cadeau
    Par herman dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2007, 21h10
  3. le petit cadeau solaire de Noël
    Par r17777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2005, 12h32