Bonsoir à tous,
j'ai osé tenter de capturer Neptune (mag 8) qui traîne du côté de Vénus.
Bon, c'est pâlichon, mais sans suivi, difficile de faire mieux avec un bridge à mon avis: 5 sec de pose, 1250iso, zoom sur 70mm, f/d=3.6.
Jean
-----

Bonsoir à tous,
j'ai osé tenter de capturer Neptune (mag 8) qui traîne du côté de Vénus.
Bon, c'est pâlichon, mais sans suivi, difficile de faire mieux avec un bridge à mon avis: 5 sec de pose, 1250iso, zoom sur 70mm, f/d=3.6.
Jean
Ah ça c'est fort ! Un grand bravo, preuve que l'on pas besoin de télescope pour remarquer Neptune !
a+
Impressionant! Je n'aurais jamais cru que cela soit possible à 70mm.
Bravo![]()
Je crois que j'ai moi aussi Neptune sur une de mes images d'hier, mais à confirmer...
Ah super Jean !!
Bravo, moi je l'ai observé mais a la lulu
Merci à vous, mais c'était juste "pour le fun" ; je suis certain qu'avec leur réflex certains d'entre vous vont nous sortir Neptune beaucoup mieux!
Jean
Je crois l'avoir sur cette image qui date d'hier à 18h01 mais je suis pas sûr...
A+
vache! sacrée performance!
chapeau.. ça c'est de la bonne maitrise!![]()
Salut Quentin, ça en a tout l'air!
Tu peux nous donner les paramètres de prise de vue et le matos utilisé?
Jean
Belle prise Jean ! Je voulais la faire au T 250 mais vraiment trop faible pour la webcam.
Neptune est discrète, mais le cliché est impressionnant pour un bridge ! Bravo !
Merci Valère et Anne!
OK pour les paramètres, Quentin!
Jean
super les deux photos, et quentin je confirme c'est bien Neptune, car l'ayant observé pas mal de fois depuis cette été, on repère bien les étoiles qui me servaient pour la repérer
stéphane
superbe jean
neptune est palichone mais elle est bien là, preuve qu'avec un bridge on peut faire beaucoup de chose
encore bravo
@+
flo
nanotiti -> Merci à toi.
Merci Stéphane et Florence!
Jean