salut a tous !
alors voila, j'aproche tout doucement, mais surement de mes 41 ans au mois de mai, et vais devoir déménager d'ici le mois de juillet d'une région qui as connu mes debut en astronomie amateur avec du materiel.:confused:
Y ayant fait une multitude d'observation,de grosse Galere, mais aussi de rencontre exeptionelle et de souvenir memorable, je ne voulait pas quitter cette région et mes amis, sans faire avec eux une Soirée astro un peu spéciale, sous (comme habituellement par chez nous) le signe de la convivialité....et de l'astronomie.:be:
Aussi, j'envisage de feter mon anniversaire entourer de tout ceux que j'ai cottoyé de prés ou de loin grace a l'astronomie.
ceux qui m'ont conseillé sur les forums,(pierre,valere,chamois, Nicolas outters qui n'est pas loin), ceux avec qui j'ai echangé des couriers, ceux avec qui j'ai partagé de grands moment astro par des rencontre fortruite, ceux avec qui j'ai observer dans mon club d'annecy, ceux avec qui j'aurais aimé observer mais n'en ai jammais eu l'occasion , mais aussi, tout ceux que je ne connais pas encore et qui seraient pret a faire le déplacement pour rencontrer mes ASTROPOTES qui se reconnaitront.
(parmis eux,kiwi174, dédé de st félix, Pierre yves,human gotoo, F5rr,Alex et marjo,winch 20010,Beloube,seriouthmath,chr is74 avec qui je n'ai jammais eu l'occasion d'observer, le club tycho brahe au complet, leurs amis et les amis de leurs amis...)
je compte organiser cette ASTRO-NIVERSAIRE, chez moi a AYZE 74130, un petit bled perdu entre Bonneville et cluses dans la valée de l'arve.
46°04'50,41"N
06°20'44.05"E
je suis sur le coteau orienté au sud entouré de montagne qui masquent un peu l'horizon, un ciel qui n'as rien d'exeptionnel mais qui n'est pas non plus trop pourri.
oh !!! on ne ferras certainement pas ni l'image du siecle ni l'observation de la décénnie, mais la bonne ambiance y seras assurée.
je compte organiser cela le vendredi 01 mai avec un date de report eventuel au 08 mai qui noteras la date réele de mon anniveraire en cas de poisse habituelle avec le temps.(a noter que le 8/05 seras la pleine lune mais on ne choisis pas son jour de naissance...)
je m'occuperais de la partie nouriture,pourrait coucher quelques personnes at home en version camping,et quelques personnes chez des amis voisins et fournir 2 ou 3 tentes de camping 2/3 personnes a planter chez moi pas loin des télescopes.
pour les autres il y auras de la place pour planter d'autres toiles de tente pour ceux qui en ont de dispo.(ça feras un echauffement pour les RAPS09)
mais pour organiser tout cela ,qui n'est pour le moment qu'en l'etat de projet,
j'ai besoin de savoir qui serait intérresser, combien de personnes a nourir et a coucher et pour combien de temps.
aussi merci a tous ceux qui sont partant pour l'aventure ,de me laisser un petit message ci dessous en me disant s'ils sont intéressé, combien ils seraient etc....
ps, les idées d'organisations ,question ,remarques sont sont aussi les bienvenues. en sachant qu'en fonction du nbr d'invité, j'informerais la mairie, pour obtenir une autorisation d'utilisier le champs d'a coté et eventuellement inviter les ecoles elementaire voisine a venir observer.
ps2,les volontaires pour me donner un coup de main son bien evidemment les bienvenus..
au plaisir de vous lire ci dessous pour fignoler cette idée un peu folle ...
-----