Salut à tous,
J'espère que vous avez passé un excellent Noel, plein de cadeaux et que vous vous préparez activement pour le réveillon du nouvel An.
Cette période de Noel a été propice pour effectuer la première sortie de ma nouvelle lunette TeleVue NP-101is reçu en novembre dernier.
Pour une fois, les conditions météo ont été favorables par temps de Nouvelle Lune. Malgré un vent de 20Km/h avec des rafales de 40/50km/h, j'ai décidé de sortir le matériel.
Heureusement, je suis dans le contrebas du jardin, dans la tente Kendrick, donc assez bien protégé et la TeleVue n'a pas grande prise au vent comme le serait l'Astrograph.
J'ai pu faire 2 nuits (par -7°C).
Lors de la première nuit, je suis passé sans transition de la séance de test et de mise en route à l'imagerie pure.
La cible choisit : la nébuleuse à Tête de Cheval.
Actuellement je n'ai que 5hrs de poses en luminance réalisées à travers un filtre H-Alpha Astrodon de 6nm. Mon but étant d'en faire pas loin de 15hrs puis suivra la couleur.
L'image n'est pas parfaite, pas finit, juste fais le nécessaire pour vous présenter les premiers résultats.
C'est ici :
http://www.poigetdigitalpics.com/ic434Televue.html
Je vous conseille de vous mettre dans une pièce pas trop éclairée et avec votre navigateur en plein écran.
Je vous ferais part de la suite dès que la luminance aura pu être finalisée.
Amitiés,
Florent
-----