Pollution...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pollution...



  1. #1
    yoyox

    Pollution...


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de faire ma seconde observation et la : catastrophe, aucun nuage mais pourtant tout autour de moi aucune étoile, en levant les yeux on commence à en voir quelque une dont la constellation d'Orion et au dessus un peu plus.
    Je me décide alors de chercher quelques nébuleuses indiquées sur mon atlas : impossible d'en trouver une seule.
    Je vais ensuite voir la nébuleuse d'orion et la surprise : moins belle que le 1ere fois, moins lumineuse.
    Je me déplace autour de cette nébuleuse car mon atlas m'indique deux nébuleuses à proximité : rien.
    Ensuite je vais vers la constellation des gémaux et c'est à peine si je distingue les deux étoiles formant le "pied" opposé à l'étoile Alhena (j'en sais rien si vous connaissez par cœur mais bon ^^).
    Je cherche la Cone nebula (atlas en anglais) et autour : rien.

    Croyez vous que cela peut être du à de très fins nuages ce qui accentue la réflexion de la lumière des villes?

    Que faire?

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Pollution...

    ça peut venir des nuages d'altitude... mais le plus simple pour resoudre se probleme de pollution lumineuse.. c'est ça

  3. #3
    yoyox

    Re : Pollution...

    8eme heure de conduite

Discussions similaires

  1. [Divers] La pollution de l'eau
    Par invite4c59a29d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2008, 18h01
  2. Pollution de l'eau
    Par Sbors dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 12h48
  3. Pollution
    Par invite685cf880 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2007, 13h56
  4. pollution
    Par claude27 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2005, 22h36