blog astro 2009 - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 208

blog astro 2009



  1. #91
    invite45f8e17a

    Re : blog astro 2009


    ------

    Superbe reportage sur le GTC Jean et de bien belles photos en prime.
    Je suis effaré quand je vois toute cette haute technologie pour l'optique adaptative. Quel types de vérins est-ce pour réagir aussi vite (plusieurs actions par secondes)? On ne se rend pas bien compte sur les photos mais je n'imagine pas du pneumatique, plutôt du "electromécanique", tu confirme?

    PS: Je met le lien, je trouve étrange que tu ne l'ai pas fait ici :
    http://www.futura-sciences.com/galer...ry.php/cat/613

    -----

  2. #92
    invite45f8e17a

    Re : blog astro 2009

    Oups! J'ai quand même un mois de retard...
    Rien que ça

  3. #93
    invite757da740

    Re : blog astro 2009

    chris... c'est le second effet chouchene?

  4. #94
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Merci Christophe, et oui, ça commence presque à dater...

    Jean

  5. #95
    invite45f8e17a

    Re : blog astro 2009

    Jean, tu connais l'adage: "Vaut mieux tard que jamais"

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    chris... c'est le second effet chouchene?
    Crache pas dans la soupe toi!

  6. #96
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, le point du week-end sur le blog :
    http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/

    Un nouveau portrait d'un monsieur discret et très talentueux, merci à lui de s'être prêté au jeu comme ses prédecesseurs.

    J'en profite pour vous rappeler qu'il ne faut pas hésiter à me contacter par mp si vous souhaitez vous présenter ou présenter un astram de votre connaissance, ou tout simplement pour me proposer un sujet d'article (test de matériel...)

    Nous abordons une série d'articles sur le dessin astronomique en commençant par le dessin planétaire ; Paul 13 vous a concocté la suite qui concernera le dessin du ciel profond...

    Dans nos actualités découvrez les trésors de l'Observatoire de Paris où Xav est allé chercher de belles images d'antiques instruments, ainsi qu'un sujet concernant notre précieuse Terre, illustré de visions d'exoplanètes réalisées par les infographistes du forum !

    Bon week-end sur le blog !

    Jean

  7. #97
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Slt Jean
    Comme d'habitude super le blog !
    Moi peut être ce soir, si le temps se calme, grosse sortis astro dans le Pas de calais avec pas mal de club ...
    @+
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #98
    invite5a9fefba

    Re : blog astro 2009


  9. #99
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    En effet excellent l'article !

    Quant a moi la soirée de ce soir est malheureusement annulée
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #100
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    merci Fabien et Sylvain !

    Jean

  11. #101
    invite757da740

    Re : blog astro 2009


  12. #102
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    En effet sacré découverte !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #103
    invite091e8341

    Re : blog astro 2009

    Biensure avec Michel Mayor notre idole Helvéthique ils ne pouvaient que découvrir quelque chose
    Loic

  14. #104
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Retrouvez sur le blog toutes les dernières infos concernant cette découverte, avec l'interview de Michel Mayor et un dossier sur les planètes extrasolaires...

    Jean

  15. #105
    invite7bd9b89f

    Re : blog astro 2009

    Bravo a toute l'équipe!!!

  16. #106
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Merci José !

    Jean

  17. #107
    invite731f7369

    Re : blog astro 2009

    Très bien aussi l'article sur Tautavel!


    Julien

  18. #108
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Merci à vous tous qui fournissez "la matière première" sur le forum !

    Jean

  19. #109
    invited568f77a

    Re : blog astro 2009

    bravo pour l'article sur Tautavel et merci
    stéphane

  20. #110
    invite3e87e53f

    Re : blog astro 2009

    Salut Xavier,

    il y a erreur sur le commentaire de la bande son de "Laguna Miscanti", ce morceau n'a pas de titre proprement dit, Daniel utilise un Lap Steel sorte de guitare à plat qui se joue avec un bottle neck, si tu pouvais modifier. D'autre part, Stéphane désirait remplacer mon lien par le sien ( pi c'est mieux pour ma bande passante ), voici le lien remplaçant :
    http://astrosurf.com/sguisard/Anim-astro/P32/
    Merci beaucoup Xavier et/ou Jean !

  21. #111
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    C'est corrigé, Valère !

    Jean

  22. #112
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, le point sur le blog :
    http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/

    La semaine a été riche en actualités avec la découverte de l'exoplanète Gliese 581e; vous pourrez retrouver l'interview de Michel Mayor, son "papa"

    Côté logiciel nous vous proposons le très intéressant CFAA (Calculs de Focales pour l'Astronome Amateur) qui devrait répondre à beaucoup de questions posées sur le forum...

    Le portrait du jour est consacré à un très grand monsieur de l'astronomie française, Audouin Dollfus. Nous alternerons désormais les cartes blanches aux astrams et les portraits de scientifiques.

    Audouin Dollfus a fait ses premières armes à l'Observatoire du Pic du Midi : c'est là que se rend en mission une équipe d'astronomes amateurs que vous pourrez suivre à partir d'aujourd'hui et pendant une semaine, grâce à la présence d'un des membres du forum, Tofix

    Faites un tour sur le site de la sonde Cassini-Huygens, avec à la clé de superbes images...

    Et demain, suite des reportages sur le dessin astro, avec la première partie du dossier consacré au dessin du ciel profond proposé par "paul13".

    Bon week-end sur le blog !

    Jean

  23. #113
    invite091e8341

    Re : blog astro 2009

    Bravo pour le reportage sur le dessin du ciel profond
    Loic

  24. #114
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, vous pouvez désormais vous abonner gratuitement à la newsletter du blog pour ne rien manquer !

    Jean

  25. #115
    invite88c56b4c

    Re : blog astro 2009

    c'est dejas fait depuis ce matin , je croyait etre en retard lolll

  26. #116
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, si vous ne l'avez pas encore fait, profitez de ce dimanche pour retrouver sur le blog toutes les actus de la semaine centrées sur le séjour au Pic du Midi de nos amis de Loar Gann ; un grand merci à Christophe (tofix) qui nous a tenu au courant quotidiennement de la vie au sommet !
    En fin de matinée vous découvrirez un autre instrument qui a fait la renommée du Pic, la coupole tourelle.

    Suite du reportage sur le dessin du ciel profond, et toutes nos rubriques habituelles : images, sites internet, portraits...

    Bon dimanche !

    Jean

    http://astro2009.futura-sciences.com/astronomie/

  27. #117
    mcben83

    Re : blog astro 2009

    Salut Jean,
    Merci pour la publication de M66 sur le blog.
    Je suis admiratif du travail qui est fait sur ce blog, les articles sont tous plus interressant l'uns que les autres, bravo et merci!!
    TRIPPLET102EDCordi@lement Benoît, EM200TEMMA2JR, EOS 1000D défiltré

  28. #118
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Merci pour ton image, Benoît, c'est vous tous qui faites vivre ce blog par vos réalisations !

    C'est vrai que le blog c'est du boulot, mais l'essentiel est qu'il plaise

    Jean

  29. #119
    invite0b61d62b

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, cette semaine qui se termine a été calme sur le blog, après les journées passionnantes que nous ont fait vivre nos amis de Loar Gann en mission au Pic du Midi.

    Ce n'est qu'un calme relatif, car les semaines à venir seront riches en évènements : le week-end prochain je serai à la star party de l'Observatoire de Meudon que le blog vous présentera aujourd'hui, et quelques jours plus tard nous serons nombreux aux Rencontres Astronomiques de Printemps !

    En attendant ces moments forts, le blog continue de vous tenir au courant de l'actualité astronomique, en textes et en images ; les autres rubriques continuent de s'étoffer (demain vous aurez droit au portrait d'une toute jeune passionnée), alors n'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur le blog, ou à vous abonner pour ne rien manquer !

    Bon week-end sur le blog !

    Jean

  30. #120
    invite3e87e53f

    Re : blog astro 2009

    Salut les gars,

    j'ai vu que vous aviez mis le film des protus, une image extraite de mon film sur l'occultation de Saturne en 2007 et une vue de la lune, chuis gaté, merci !
    Mais il y a erreur pour cette dernière, c'est la DMK31 sur le 250mm...

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. blog et photos
    Par invite7545251678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 18h15
  2. Blog
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 21h00
  3. Blog
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2004, 12h20