blog astro 2009 - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 208

blog astro 2009



  1. #151
    jbfe

    Re : blog astro 2009


    ------

    Bonjour à tous, un petit mot pour vous dire qu'il vous reste encore un peu de temps sur le blog pour profiter du portrait d'une de nos astrams, en plus de toutes les rubriques habituelles.

    Je serai toute la semaine prochaine en Haute-Provence pour profiter d'un des meilleurs ciels de France depuis l'Observatoire de Haute-Provence et le Centre d'Astronomie de Saint-Michel : quelques beaux reportages en perspective...

    A mon retour, le blog sera fin prêt pour une folle semaine : éclipse de Soleil en Chine, 40ème anniversaire de l'homme sur la Lune et nuits des étoiles !!!

    Jean

    -----

  2. #152
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, grosse semaine astro qui se profile : anniversaire d'Apollo 11, éclipse totale en Chine et nuits des étoiles...
    A suivre bien entendu sur le blog astro !

    Jean

  3. #153
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Lancement des Nuits des Etoiles sur le blog astro, pluie d'actus à ce sujet pendant les 3 jours qui viennent !

    Jean

  4. #154
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Un record à battre, ci celà vous tente...

    Jean

  5. #155
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Facile ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #156
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous ; que d'activité sur le blog astro depuis 15 jours ! Les nuits des étoiles avec nos reporters au Pic du Midi, l'éclipse de Soleil, les 40 ans de l'homme sur la Lune et un impact sur Jupiter !

    Profitez de ce dimanche pour revivre ces évènements sur le blog en remontant dans les archives... Vous pouvez également découvrir le portrait d'un astrophysicien, une petite visite à l'Observatoire de Haute-Provence, un filtre solaire de grande qualité et un très beau site internet d'astram, sans parler des actualités toujours aussi riches et variées.

    Bon dimanche sur le blog !

    Jean

  7. #157
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, retrouvez ce dimanche sur le blog astro les surprenantes images de l'impact sur Jupiter qui se déforme (actu), la vie de "l'enfant terrible" de l'astronomie amateur française P. Bourge (site astro), la superbe transformation d'un dobson du commerce par l'un de nos forumeurs (reportage)...et encore plein de nouveautés. Bons ciels !

    Jean

  8. #158
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, c'était il y a exactement 10 ans :
    http://astro2009.futura-sciences.com...il-y-a-10-ans/

    Jean

  9. #159
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    C'est vrai !
    Moi je me souviens j'étais encore petit quand je regardais avec mes petite lunette d'éclipse le soleil disparaitre et le vent se lever !
    Je n'ai pas trop de souvenir ...

    Par contre celle du 1er Aout 2008 je me souviens biens! j'en avais parcourus des km entre lunette et PC...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #160
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, avant que je migre pour une petite (dernière) semaine de détente en Ardèche, quelques nouvelles du blog astro.

    Nous débutons aujourd'hui la présentation du "pas-à-pas" sur l'astrophotographie, un remarquable tuto de notre ami "arnal". A suivre également demain la présentation d'un nouvel astram du forum, puis divers sujets qui accompagneront les actus déjà programmées de la semaine prochaine.

    Bonne lecture et bon ciel !

    Jean

  11. #161
    omicron

    Re : blog astro 2009

    Salut Jean,

    Toujours aussi intéressant le blog, cool !
    Merci pour la publication de l'image de juju pour l'actu sur l'opposition, sympa ! Et petite chose le tuyau est de 231,25mm de diamètre, en fait le C9 est un 9 pouces 1/4, ça c'est du beau tuyau!

    A++
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  12. #162
    Cosmojuju

    Re : blog astro 2009

    Salut Jean! Merci d'avoir publié ma "carte blanche".

    Julien

  13. #163
    inviteacb6b292

    Re : blog astro 2009

    Au fait Jean, je voudrais également te remercier pour m'avoir cité, et à plusieurs reprises, sur le blog astro 2009, sur l'impact de Jupiter et sur les nuages noctulescents.

  14. #164
    ThunderGuy

    Re : blog astro 2009

    Et merci Jean d'avoir repris mon illustration du bolide de Janvier pour l'appel a témoins du bolide d'il y a quelques jours !
    @+ Fabien

  15. #165
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Merci à tous pour vos messages que je trouve à mon retour de vacances !
    Le temps de défaire les valises et je me remets dans le bain...

    Jean

  16. #166
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, vous pourrez suivre sur le Blog Astro tout ce qui concerne le bolide du 15 août, sans oubliez tous les autres sujets...

    Bon ciel !

    Jean

  17. #167
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, la semaine a été chargée sur le Blog Astro avec toutes les infos concernant le bolide du 15 août.
    Ce week-end, retrouvez un reportage sur les GRAO (la prochaine édition aura lieu dans quelques jours) et une présentation de F. Poiget, l'un des astrophotographes les plus talentueux qui nous fait régulièrement l'honneur de poster ses images sur le forum !
    Bon dimanche !

    Jean

  18. #168
    Thétis

    Re : blog astro 2009

    Merci Jean pour ce petit reportage sur les grao. En espérant que cette année nous ayons du beau temps


    @+
    flo

  19. #169
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour à tous, en attendant un joli reportage sur les GRAO, vous pouvez retrouver toutes les rubriques habituelles sur le Blog Astro.

    Nous vous proposons de revoir certains sujets qui vous avaient peut-être échappé en début d'année, et toujours des actualités riches et variées.

    Bon week-end !

    Jean

  20. #170
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, revivez sur le Blog Astro la journée d'hier vendredi 9 octobre avec la fin programmée de la sonde LCROSS : actus, reportage et vidéo au programme !

    Jean

  21. #171
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour, toujours plein d'actus sur le blog, dont un nouveau tour de force de la sonde lunaire LRO :
    http://astro2009.futura-sciences.com...au-dapollo-17/

    Jean

  22. #172
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Oui oui, comme d'habitude ! des bons sujets, et tout les jours je suis content d'avoir quelques trucs a lire
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  23. #173
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Merci Sylvain, encore deux mois...

    Jean

  24. #174
    VLe

    Re : blog astro 2009

    Merci beaucoup pour l'article Jean, mais il y a une grosse erreur, Mars a été faite avec mon 250mm et non pas la p'tite lulu !!!

  25. #175
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Effectivement, Valère, j'ai confondu avec l'image lunaire à la lunette qui ouvrait la discussion ; je corrige !

    Jean

  26. #176
    Sylvain62

    Re : blog astro 2009

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Merci Sylvain, encore deux mois...

    Jean
    AH oui, c'est vrai, seulement cette année, dommage c'était sympa
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #177
    loic75

    Re : blog astro 2009

    bonjour,
    la création de ce blog date mais je l'ai découvert aujourd'hui et j'en suis ravi!
    c'est bien présenté et bien fourni!
    j'ai bien aimé aussi la vidéo de cassini-huygens, ça fait bien plaisir de la revoir!
    bonne journée.

  28. #178
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Merci Loïc !

    Jean

  29. #179
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Juste un petit mot pour vous annoncer que le blog astro a passé le cas des 200 000 visites depuis sa création en janvier ; merci à tous ses visiteurs pour leur fidélité !

    Jean

  30. #180
    jbfe

    Re : blog astro 2009

    Bonjour,
    au menu de ce week-end : un astéroïde qui nous frôle, un site internet pour tester vos connaissances, les plans pour réaliser une tablette équatoriale, un astrophysicien-écrivain ...et toutes les dernières nouvelles astronomiques sont sur le Blog Astro !

    Jean

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. blog et photos
    Par invite7545251678 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/12/2008, 18h15
  2. Blog
    Par invite54654732 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 21h00
  3. Blog
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2004, 12h20