croa croa dit la grenouille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

croa croa dit la grenouille



  1. #1
    blobxxx

    croa croa dit la grenouille


    ------

    Dobi revient a la maison apres 15 jours de vacances chez la grand mere^^. Vu les conditions meteo je l'envoie prendre l'air sur la terrasse. J'attend le couché du soleil en regardant un avion passer dans le ciel sur lequel s'accroche les derniers rayon de soleil, ce qui lui donne une jolie couleur rose saumon, il faudrait en parler a air france, les avions rose saumon c'est vraiment beau. La belle venus brille de mille feu je la cadre, elle est vraiment mimi, je me dit un pti coup de barlow (barlow jetable made in Groland). La dame prend plus d'ampleur, et moi j'ai l'impression d'en etre a ma 4ieme bouteille de whisky vu les troubles atmospheriques, du coup j'enleve la barlow. Un petit coup de rotation de dobi on leve le nez vers le zenit, et paf les pleiades brillantes a souhait, diamants sur fond de velour... J'arrette la avant de me mettre a ecrire en alexandrin. Orion pointe le bout de son nez bzzzz (j'ai pas de dobi motorisé, alors je fais le bruit du moteur moi meme quand je le bouge) je vise l'epee et HHOOOO!!!! M42 j'aperçois tres legerement la tache brumeuse de la nebuleuse. Je me dit une petite galaxie ça serait cool j'allume stellarium je repere M31 et hop c'est parti......................... ............. 15mn plus tard ben toujours pas de M31 j'arrive pas a la localiser. "OLIVIER" c'est ma copine qui m'appelle pour preparer le repas, pif paf re-venus et re-m42 vite fait puis je referme Dobi et je vais a d'autres occupations.Tic tac tic tac (l'heure tourne) Reveil matinal (si l'on sequencai mon genome je suis sur qu'ils trouvraient une grosse similitude avec celui de la poule). Un petit café je sort dobi de sa cabane, il doit etre a temperature je pense, 10h dehors. Une petite saturne toute joli, la lune qui fait mal au yeux tellement elle brille et j'ai froid. Je decide de me rentrer. Petite nuit bien simpa, dont je tire 2 conclusions, il faut que j'apprenne a mieux me reperer dans le ciel et pijama, pantoufle c'est pas la meilleure tenu pour faire de l'astro. Bonne journée

    -----

  2. #2
    fulie

    Re : croa croa dit la grenouille

    excellent ce croa!
    plein d'humour, et on sent que tu est heureux, dehors avec ton dobi!

    effectivement, tu es bien courageux de sortir en pyjama et pantouffles
    c'est un style en meme temps

    sinon, pour M31, elle est assez facile à trouver, car on peut meme la voir à oeil nu.
    elle devait etre assez haute quand tu l'as cherché, donc moins facile à viser.
    il faut perseverer, et en très peu de temps tu peux devenir un pro dans la recherche d'objets celestes!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  3. #3
    jbfe

    Re : croa croa dit la grenouille

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    excellent ce croa!
    plein d'humour, et on sent que tu est heureux, dehors avec ton dobi!
    Pas mieux

    Jean

  4. #4
    JP 06

    Re : croa croa dit la grenouille

    Superbe CROA Olivier,


    Tu m'as fait me poiler presqu'aux larmes,car sans te connaître je te
    représentais en pyj,à te cailler les roustons et la tête dans les étoiles.
    Faudrait faire un film sur toutes les situations cocasses que les astrams
    rencontrent dans leur passe-temps.Hilarant,mais congelant aussi.
    Passes le bonjour à Dobi qui lui aussi était en première ligne.


    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    astrololo

    Re : croa croa dit la grenouille

    Très beau CROA Olivier.

    Très agréable à lire. On s'y croirait.

    Courageux de faire de l'observation, une nuit de pleine Lune.


    @+

    Laurent

  7. #6
    blobxxx

    Re : croa croa dit la grenouille

    Je sais avec la lune c'est pas mega, mais au moins il fait beau. Ca fait pas longtemps que j'ai mon scope, et je pense que j'ai passé plus de temps a le collimater(10h) que a regarder dedans. Puis la lune ne se leve pas de suite ça laisse un peu de temps. Et surtout je voulais voir ce que donnait dobi en pleine ville, tout le monde me disait la pollution lumineuse blablabla... j'arrive a voir un petit peu le nuage d'orion c'est pas si mal je trouve. J'ai une terrasse ça aurai été dommage de ne pas en profiter. Au passage si vous pouviez me conseiller une liste d'objet observable avec beaucoup de pollution lumineuse.

  8. #7
    Sylvain62

    Re : croa croa dit la grenouille

    Jolie croa qui change de d'habitude
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    nanotiti

    Re : croa croa dit la grenouille

    et super drole ton PREMIER croa, mais en ville et avec la pleine lune, on ne voit pas grand chose.
    la prochaine fois essaie les messier qui se trouve dans le Cocher.
    et une fois de plus super ton affiche
    stéphane a+
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  10. #9
    Bearny

    Re : croa croa dit la grenouille

    Pas mieux que les copains, ton bonheur est palpable...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    Thétis

    Re : croa croa dit la grenouille

    exéllent ton croa qui m'a fait beaucoup sourire ( surtout le passage avec le pyjama )

    @+
    flo

  12. #11
    louvecb

    Re : croa croa dit la grenouille

    c'est un croa très réussi, qui donne envie d'en lire beaucoup d'autres
    dommage que Mme n'a pas pensé à immortaliser la scène en pyjama, histoire d'illustrer le post
    à+ Carine. GSO 254/1250

  13. #12
    José9

    Re : croa croa dit la grenouille

    hey Olivier!
    très beau croa!
    comme le disent - à juste titre - les amis, on voit que tu est heureux quand tu observes!!
    juste le plus drole c'est de t'imaginer dehors, en pyjama, à faire un bruit de moteur quand tu pointes!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. CROA du 21.08.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/08/2008, 12h49
  2. CROA du 27.06.08
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/06/2008, 17h03
  3. croa du 2.11.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/11/2007, 12h25
  4. croa du 27/10/07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2007, 16h14
  5. CROA du 25.08.07
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/08/2007, 12h14