Bonjour, quelques petites photos en argentique avec un Olympus Om1-N avec un objectif 50mm qui marche du tonnerre de Dieu !
Pour les photos du ciel il semblerai qu'il faut que je travaille encore .
Notamment pour les photos des rapprochement de planète au crépuscule où le ciel et surexposé et on voit difficilement les planètes il faut donc diaphragmé d'un ou deux crans ...
De plus sur les longue pose il semblerai qu'il faille que je diaphragme d'un cran ou deux pour limité un peu la pollution lumineuse ...
- Rapprochement Jupiter Vénus et Altair(je suis pas sur pour Altair ...) ; Jupiter est noyé dans la partie très blanche en bas mais visible! Après la massacre du scanneur Jupiter est presque invisible ...
-La vrai réussite ; la région de Pégase où l'on voit nettement M31 ...le suivi est correct mais perfectible . 7 minutes ouvert à 2.8.
-Orion le suivi est très mauvais et la constellation est noyée dans la pollution lumineuse ...mais on voit la nébuleuse 7 min ouvert à 2.8
-Les Gémeaux le suivi est pas terrible ... 7 minutes ouvert à 2.8
-Orion 10 min ouvert a 4 avec un suivi minable ...
-Lune derrière hypérion 8mm sans la barlow intégrée 1/8sec
-Lune derrière hypérion 8mm avec la barlow intégrée 1/8sec
-Lune derrière hypérion 8mm avec la barlow intégrée 1/4 sec
-Lune derrière hypérion 3.5mm avec la barlow intégrée 1/4sec
-Lune derrière hypérion 3.5mm sans la barlow intégrée 1/4sec
-Filé du levé d'Orion mais après scannage on voit pas grand chose . ouvert à 5.6 pendant 1 H Il aurai fallu fermé encore plus ...
Voilà mes premières arme avec cet olympus il va falloir que je me concentre plus sur le suivi (ou des poses plus courte ...)et que je ferme plus et je pense que les résultat s'amélioreront grandement !
Toutes critiques ou conseil sont plus que bienvenu !
Léo
-----