Bonjour bonjour
Voilà, ayant eu assez des limitations de mes instruments en ce qui concerne les photos "artistiques", je me suis tourné vers des clichés plus techniques. J'ai pris exemple sur divers sites japonais où ils postent des images toutes moches et granuleuses (comme mes nébuleuses) mais contenant quelques informations dans un régistre autre que celui de la beauté des objets. Je suis bien conscient qu'eux ils découvrent diverses comètes et que moi je compare la taille de la Lune, mais bon, on fait ce que l'on peut avec ce qu'on a (petit diamètre, petite monture, grande pollution luminéuse).
Voici donc une Lune toute floue à travers les nuages mais ayant la qualité d'être celle du 12 décembre de l'anée passée, c'est à dire au périgée. J'ai eu de la chance hier soir de pouvoir prendre queques clichés de la (presque) pleine lune dans un but de voir s'il y avait une différence de taille. Il y en a, petite, mais elle est là. Objectif Sigma 300mm, 350D, temps de pose variable.
Et aussi le résultat de 200 clichés avec une lunette de 80mm, additionnées sous Iris (je trouve qu'il donne mieux que Registax malgré l'interface moins intuitive).
Voilà donc, tout content de pouvor vous montrer quelque chose, je vous souhaite une bonne semaine, calme et productive, et j'attends de vous lire.
Bien à vous.
-----