Aide débutant ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide débutant ?



  1. #1
    invite4b61eb8b

    Question Aide débutant ?


    ------

    bonjour à tous, astronomes professionnels, amateurs expérimentés et novices comme moi...
    Le ciel m'attire, j'ai très envie d'y voir près pour commencer. J'ai lu beaucoup de vos échanges sur le forum sur les qualités des matériels d'observation "amateur", et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est dur d'y voir "clair" pour choisir un matériel de débutant pour bien voir, disons, les anneaux de Saturne par exemple. Quelqu'un peut-il m'aider à choisir dans toute cette diversité de lunettes et télescopes, en me donnant, sinon les marques et références, au moins les critères de base indispensables.
    Merci de bien vouloir aider un "jeune" débutant de 65 ans, qui va se délecter de tous vos échanges
    En vous souhaitant des cieux bien clairs...

    -----

  2. #2
    invite8d260928

    Re : help me !!

    Salut,

    Il y a plusieurs choix possible de matériel astro.

    Pour commencer, c'est un télescope Newton qu'il te faut et non pas une lunette.

    Car à budget égal, c'est le Newton qui est l'instrument avantageux grâce à son plus gros diamètre et le fait qu'il n'y ait pas une once de chromatisme.

    En visuel, seul le diamètre compte.
    Plus gros sera le diamètre, plus de lumière tu recevras, et plus de détails tu verras.

    Maintenant, il faut que nous précise ton budget.
    Et aussi l'endroit ou tu observeras.

    A bientôt.

  3. #3
    invite4b61eb8b

    Re : help me !!

    Merci Setesh, de cette réponse claire et rapide : je retiens donc qu'il que je m'oriente sur un téléscope Newton ; mais la gamme est large et les marques nombreuses : pour un début, quel diamètre d'ouverture et quelle focale retenir ? quant au budget, j'ai remarqué des différences énormes pour des télescopes de mêmes caractéristiques(ou paraissant telles) comment choisir, avec un budget modeste de retraité pas trop aisé ? (150..200 euros ...+ ?) et j'observerai à ST Laurent du Var, près de Nice.
    Encore merci des conseils

Discussions similaires

  1. aide pour debutant svp!!
    Par invitef7ff8a6a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2008, 15h54
  2. Electrolyse: aide pour un débutant?
    Par invite26f7fe7e dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 11h22
  3. aide pour un vrai débutant
    Par inviteffc429fc dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/11/2006, 11h37
  4. débutant en php cherche aide :)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/09/2005, 20h55
  5. Aide pour un debutant
    Par invite79ad6a5e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2005, 19h00