m51 aux FOURQUETS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

m51 aux FOURQUETS



  1. #1
    pickering

    Smile m51 aux FOURQUETS


    ------

    Salut la liste

    voilà le tourbillon pris la semaine derniere en compagnie de william et julien,une bien belle nuit ou j'ai pu faire un 1 er essais avec 2 metres de focale au foyer du C8 sur monture ATLAS et autoguidage.

    >24 X 360 sec de pose à 800 iso - apn 300 d modifié baader-15 darks-9 flat et offset.
    traitement iris et CS2;


    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Wouaouh, on ne peut pas la rater celle-là !! je trouve qu'elle manque un tout petit peu de précision, mais les couleurs sont magnifiques et l'ensemble est vraiment joli !!
    Bravo Thierry !

    (en fait, je reviens dessus, elle est franchement chouette !)

  3. #3
    pickering

    Smile Re : m51 aux FOURQUETS

    >merci penn ou anne,je prefére Anne
    plus sérieusement c'est un test et j'espere me la refaire a la prochaine nouvelle lune elle sera plus haute et dans de meilleures conditions par rapport a la PL.

    Sinon tes images sont aussi trés jolies comme la lune et vénus

    @micalement

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Merci Thierry !!
    Ben tu vois, je reviens la voir cette M51, je la trouve vraiment très joliment colorée !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : m51 aux FOURQUETS

    elle envoie ton M51, elle est superbe
    j'aurais aimé être parmis vous mais avec le boulot et le rugby cela m'était mission impossible
    mais bientôt on pourra s'y retrouver las-bas en-haut
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    chamois

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Superbe, magnifique, bravo
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    Bearny

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Bon promis Thierry, je ne mettrai pas la mienne, celle ci est somptueuse. La finesse à 2m de focale ... Moi je trouve que ton image est déjà très bien résolue..
    Une question, j'ai un C8 et un 300D défiltré je n'arrive pas à choper le foyer au cul du tube, j'ai un crayford WO. Comment fais tu ???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  9. #8
    Mingus

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Une belle image ! Cependant pour le nombre de poses je la trouve un peu bruitée.
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  10. #9
    pickering

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Une question, j'ai un C8 et un 300D défiltré je n'arrive pas à choper le foyer au cul du tube, j'ai un crayford WO. Comment fais tu ???
    ben moi j'ai un crayford JMI je vis le boitier avec la bague T dessus,et j'ai le foyer en avançant ou en reculant le tube porte oculaire.

    normalement ça devrait marcher aussi chez toi, a moins que le backfocus ne sorte pas assez avec ton PO crayford WO,mais ça m'etonnerai beaucoup.


  11. #10
    Bearny

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Merci Thierry de ta réponse, héla je vois que mon WO est plus long ce qui explique mon problème... Pourtant ton image me donne grande envie d'essayer, elle me plaît vraiment beaucoup... Dernière précision avec le réd 6.3 tu as le foyer aussi???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #11
    invite757da740

    Re : m51 aux FOURQUETS

    salut... tres tres belle M51 que voila!

  13. #12
    invite88c56b4c

    Re : m51 aux FOURQUETS

    salut thierry ,je guettâis avec impatience ton image , elle est superbe malgrés la trés forte turbulence , je me rappelle encore t'entendre pester contre elle , tu as mis un bon moment avant d'avoir map convenable
    je croit que pour un essai c'est plus que réussi, vivement la prochaine aux fourquets

  14. #13
    pickering

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Dernière précision avec le réd 6.3 tu as le foyer aussi???
    j'ai jamais essayé avec un réducteur,j'en ai pas,puis moi ce qui m'intéresse c'est justement d'avoir de la focale surtout sur les galaxies .
    un réducteur c'est bien pour les nébuleuses,c'est plus lumineux donc plus de signal.

    je voudrai souligner que j'était quand méme a plus de 1000 mtrs d'altitude et qu'il y avait pas mal de brumes quand j'ai commencé les poses,donc a refaire avec un meilleur ciel au méme endroit






  15. #14
    pickering

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    je me rappelle encore t'entendre pester contre elle
    william MDR

    bearny si ça t'intérésse j'aurai les clefs du refuge a 1600 mtrs d'alt c'est a dire 400 a 500 metres plus haut en suivant la route

    là tu pourra imager dans de bonne conditions période du 22 au 29 mars

    A+
    Dernière modification par pickering ; 03/03/2009 à 14h51.

  16. #15
    invitef353a0b8

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Salut

    Qu'elle est belle cette collision! Bravo!

    Joli endroit que t'as trouvé

  17. #16
    invite140c2ad5

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Ma Galaxie préferé

    J'adore

  18. #17
    Bearny

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Thierry, en rentrant à la maison je n'ai pas pu bouder mon plaisir de revoir ta superbe image. Baf râle après moi car je n'utilise pas le C8 sur les galaxies, je le comprends mieux à présent, reste ce problème de foyer à résoudre. Merci pour l'invitation mais il me faut valider le C8 avec le 300D... Là c'est certain que je vais ranger temporairement la 80ED car vraiment ton image me fait rêver... Pour comparaison pitoyable, je pense que tu ne m'en voudras pas, voilà ma M51 faite vendredi, on ne rit pas Thierry et on ne se moque pas!!! Et c'est un crop et la MAP est pourrie!!!
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    JP 06

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Quel joyau Thierry,trés belle image.Tu as du respirer du bon air.

    Bravo fais nous en d'autres.


    Amicalement Jean-Pierre

  20. #19
    pickering

    Re : m51 aux FOURQUETS

    merci jean pierre,nolan et marar

    pour le coup je vous mets unes brute.

    bernard moin de moi cette idée ,j'ai commençé avec de bien pire résultat

    il va de soit que mon invitation est valable pour tous le monde,on peut rentré a quatre dans le refuge ,avec poele a bois et cadre magnifique,et en plus c'est GRATOS


  21. #20
    whynotginiii

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Très jolies, un doublée de choix
    Bravo
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  22. #21
    Bearny

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Thierry la brute m'intéresse beaucoup, mais je ne la vois pas!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    invitef353a0b8

    Re : m51 aux FOURQUETS

    Put-être que je suis fou, mais la brute me semble absolument sublime - pleine de détails, douce et même le manque de luminosité y apporte qque chose. Três beau!

  24. #23
    invite6e968b21

    Re : m51 aux FOURQUETS

    alors là... my god, it's beautiful !!
    no comments ... bravo c'est super

Discussions similaires

  1. rencontre aux FOURQUETS du 22 au 28 fev
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 18h41
  2. ic 410 aux FOURQUETS
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/12/2008, 21h04
  3. quelques jours dans le massif du canigou (FOURQUETS)
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2008, 08h23
  4. sortie aux Fourquets
    Par nanotiti dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2008, 11h17
  5. Dumbell aux FOURQUETS (pyrénnées-Orientales 66)
    Par pickering dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/06/2008, 17h50