HR Planetary
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

HR Planetary



  1. #1
    invite140c2ad5

    Smile HR Planetary


    ------

    Bonsoir ami(es) astrams,

    J'ai peut-être l'occasion de m'offrir un HR Planetary 4mm.

    Seulement, je me demande si un 4mm sera bien pour du planétaire avec mon 150/750, ce ne sera pas trop comparer à un 5mm ?

    Grossissement obtenu = 187.5x

    Merci

    Nolan

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : HR Planetary

    salut... c'est la limite "utilisable" en grossissement avec un 150 ...
    mais pas de soucis quand a la qualité de ses oculaires!

  3. #3
    invite140c2ad5

    Re : HR Planetary

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    salut... c'est la limite "utilisable" en grossissement avec un 150 ...
    mais pas de soucis quand a la qualité de ses oculaires!
    Merci Xav !

    Malheureusement, je n'aurais pas l'oculaire.
    Pour tout vous dire, je suis obligé de demander le paiement à réception, car mon frère préfère...
    Et les vendeurs préfèrent vendre à d'autres..

    Je suis désavantagé.

    C'est bête d'un côté, on nous dit d'attendre les petites annonces pour moins chère, mais on peut pas en profiter...

    Merci encore xav !

    Nolan

  4. #4
    lifesaver

    Re : HR Planetary

    Salut.
    Je peux me permettre de te répondre car je possède à la fois un 150/750 SW et un HR Planetary 4mm
    Tu pourras, si ton télescope est bien collimaté, utiliser sans problème un 4mm de cette gamme. Si tu ne peux pas l'utiliser, c'est que franchement le ciel est bien pourri et donc du coup, ça ne sert à rien de sortir le télescope
    J'ai même un 2.5mm. Et je peux te dire que, malgré la difficulté pour mettre au point avec un oculaire avec une focale si courte, j'ai déjà pu l'utiliser 3 fois depuis début janvier sur Saturne dans des conditions satisfaisantes ! Par contre, il est sur et certain que tu n'utiliseras pas à chaque fois cet oculaire (moins d'1 fois sur 3). Mais à 59€, j'estime pour ma part que ça vaut le coup car à 300x c'est magnifique et c'est sympa de faire, même si c'est rare, du planétaire dans de bonnes conditions avec un télescope pas taillé pour ça ! Mais avec un oculaire de cette qualité là, on fait des miracles (à partir du moment où la collimation de ton télescope est parfaite bien sur ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite140c2ad5

    Re : HR Planetary

    Merci de ta réponse
    Finalement, j'ai trouvé un 6mm, le vendeur accepte le paiement à réception