salut à tous,
Comme laurent vous l'a dit dans un post précédent, nous sommes partis en vacances une semaine dans le puy de dôme. Nous avons profité du ciel de la montagne pour faire une soirée astro.
Après quelques jours de repérage, nous avons fini par trouver un petit coin sympa pas très loin de notre logement.
donc nous voila partis, Laurent installe son matériel et décide de faire une série de photos sur M42
Moi j'en profite pour faire des photos d'ambiance avec Venus et observer le ciel avec les jumelles.
Après un petit tour vers M42 ( sublime), Je file vers M41, M46 et M47puis je me dirige vers l'amas de la crèche ( M44) et les pléaides, M31 est trop haute pour les jumelles mais je la distingue à l'oeil nu. Puis je pars à la recherche de la comète lulin quelque part dans le lion, après quelques minutes de recherche je finis par la trouver et je la prends en photo. Je decouvre alors que sur la photo il y a bien la comète mais aussi M44
Voilà la soirée est finie, il faut ranger le matériel et rentrer pour prendre quelque chose de bien chaud car nous somme gelés.
Je vous mets quelques photos de cette soirée prise avec le finepix S6500.
J'en profite également pour vous mettre des photos du rapprochement lune-vénus du 26 02( pour la première) et du 27 02 pour la deuxième.
@+
flo
-----