Salut à tous,
Comme tout le monde astro, j'ai profité de l'anticyclone sur notre pays. Celui ci en plus de nuits dégagées a apporté un seeing très bas sur le Champ du Feu, cela tombait bien pour faire des images avec le Visac.
Première image réalisée comme les deux précédentes depuis chez moi à 350m d'altitude, M63,galaxie dans le Chiens de Chasse, en 26X600s
Versions plus grande : ici
La suivante a été réalisé depuis le Champ du Feu à 1100m, les conditions pas optimum en début de nuit, des rafales de vent (cela se voit sur les étoile), se sont améliorés, seule la température ne s'est pas arrangé.. -8° pour le premier jour du printemps ... brrrr!!!!
Donc NGC 5033 autres galaxies dans le Chiens de Chasse en 21X600s
Versions plus grandes ici
La dernière image est une galaxie dans le Grande Ourse NGC 3718 en 9X600s
Les conditions cette nuit était exceptionnelle au Champ du Feu, pas de vent, un seeing d'environ 2.1" arc seconde soit quasiment pas de turbu, le rêve... malheureusement pour moi, une panne est venue gâcher la fête mais je vous soumet quand même l'image.
A noter que pour cette image je suis passé au guidage sous MaximDL et une Orion SSAG... très bon résultat c'est adopté
Version plus grande ici
Voilou c'est tout pour l'instant avec un peu de chance la panne sera réparée et les bagues d'adaptation pour faire de la couleur arrivées pour la prochaine nouvelle Lune, en espérant que le ciel sera aussi clément
@+
Lucien
-----