telescope pour un copain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

telescope pour un copain



  1. #1
    invited6762220

    telescope pour un copain


    ------

    salut tout le monde mon copain cherche un telescope avec les critère suivant:
    -un budget maximum de 270 €
    -un ou des bons occulaire maximum 50€ ou 60 €
    -il veut observe depuis une ville a coté de Paris (mais il n'y pas trop de pollution lumineuse)
    -il veut observé les galaxie, amas globulaire, amas ouvert... enfin que des truc comme sa
    je crois qu'il voulait un autre truc mais j'ai oublié bon ba je vous le dirait quand je me rapellerai
    et dernière chose il veut se telescope
    http://www.astroshop.de/fr/telescope...130-650mm-eq-2
    mais moi je lui coseil un 150/750 EQ 3-2 pour 30 € de plus que son budjet maximal mais il ne veut pas ----> alors qui a tort ???
    merci

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    salut.
    a choisir je regarderais vers le 150...
    deja un peu plus en diametre et une monture qui sera plus a l'aise .

  3. #3
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    ok de toute façcon c'est sur qu'un 150 mm et plus puissant qu'un 130 mm
    mais vous avez un meilleur que le 150/750 et avec tout les critère que j'ai citer
    c'est pas grave si il est moins puissant

  4. #4
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    avec un budget comme ça on va avoir beaucoup de mal a avoir mieux que le 150

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Vincent Becker

    Re : telescope pour un copain

    Trsè bon instrument que le 150/750 sur EQ3-2. Ton conseil est très bon! Ca rajoute 10% pour un instrument franchement un cran au dessus. A la rigueur il y a la version Starblast sur monture Dobson miniature à 249 euros.
    Vincent Becker

  7. #6
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    avec un budget comme ça on va avoir beaucoup de mal a avoir mieux que le 150
    non je croit que tu n'a pas compris j'ai dit que ce n'est pas grave si on trouve un telescope moins puissant que le 150 mm mais il faut qu'il y'ai les critère que j'ai mis

  8. #7
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    en astronomie plus tu as de diametre .. plus tu verras de chose et mieux tu les verras..

    donc le 130 c'est bien.. le 150 est mieux!
    le 130 est qur une EQ2 bien legere...
    le 150sur EQ3-2 mieux

    bref... si il veut partir sur le 130 il se fera quand meme plaisir

  9. #8
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    ok merci et je sais que sa n'a rien a voir mais si quelqu'un a le skywatcher 150/750, vous pouvez me dire combien mesure le coulant de l'occulaire
    je crois que sa s'apelle comme sa mais je ne suis pas sur en tout cas c'est la longeur du "trou" pour metre l'occulaire
    et pour l'occulaire vous en avez un bon pour le 130 et pour le 150

  10. #9
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    tout les instruments a l'heure actuel sont en 31,75mm
    a part les tres tres bas de gamme encore en 24,5

  11. #10
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    a ok c'est cool alors dsl je savait pas lol
    et au fait c'est pour willy7734 demandé lui lol

  12. #11
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    dans ces cas là ça sert a rien des faire 46 topics!

  13. #12
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    a oui et pour les occulaire vous lui coseillé koi ?
    moi je vai prendre cette valise http://www.astroshop.de/fr/telescope...et-accessoires
    mais elle est bien ? sachant que moi je vai avoir un skywatcher 150/750

  14. #13
    invite757da740

    Re : telescope pour un copain

    cette valise est très bien.... si tu veux dépenser 99 euros pour rien!

    en oculaire on en a déjà discuté pas mal de fois... tu peux regarder les topics qui en parle.. tu verras on conseil très souvent les mêmes.. après ça dépend ce que tu veux comme focale et le budget que tu as.

  15. #14
    invited6762220

    Re : telescope pour un copain

    a ba mince alors ba vous me conseillé quoi comme oculaire puissant pour un skywatcher 150/750 (desolé y a trop de topic pour cherché dans tout sa lol)
    et j'aimerai bien me prendre des filtre aussi et au faite par exemple pour avoir plus de detail sur mars il faut un filtre rouge, pour venus un jaune ... c'est sa ?

  16. #15
    whynotginiii

    Re : telescope pour un copain

    Avec un 150, dépasses pas les 150 maxi 200 en grossissement. Tu vas calculer les oculaires en fonction.
    750/focale de l'oculaire = grossissement.
    Si tu prends un 7,5 ça te donne G=x100.
    A priori, 3 à 4 oculaires maxi
    par exemple, un 25mm - 10mm - 7mm - 4mm soit x30 / x 75/ x 107 / x 190.
    Si le site est un peu pollué, dépasser en grossissement le diamètre, c'est un peu trop (mais je suis novice!!). Déjà, le 25 et le 10, tu les as avec le téléscope, un 6 ou 7mm de marque HR Planetary par exemple (bon rapport qualité/prix & grand angle: c'est peut être pas très utile car avec la monture tu as le suivi)

    La question qui peut se poser aussi c'est est ce que vous voulez une motorisation double axe sur le télescope? le GOTO et tout le toutim. Si je me souviens bien, le copain ne savais pas exactement repérer Polaris. Je crois qu'il faut aussi envisager des éléments de base comme bouquin (pocket atlas par exemple ou autres) qui vous donneront des idées et conseils (collimater son appareil...).

    Si tu achètes le 150/750, pourquoi conseiller le même à ton ami. Si il ne veux pas se prendre la tête avec les collimation, avec un premier outil à sortir "sur le pouce", sans réglage il peut peut être regarder du coté des lunettes. Là je vais avancer quelque chose que les anciens vont confirmer ou pas. Une lunette de 100 de diamètre doit t'amener autant de lumière qu'un newton de 130 à cause de la perte lié au miroir secondaire (environ 22 à 25%).
    Conclusion: à 13 ans, pour un premier appareil, pas rebutant (réglage, vision inversée...), pas trop lourd (pas de voiture pour le transport) pas trop encombrant (au prix du m2 à Paris) une lunette est peut être plus conseillée. Peut être celle là (le diamètre est un peu faible mais ça rentre dans les prix) http://www.astroshop.de/fr/telescope...-400-autotrack
    cf d'autres fabricants.

    Je précise que je ne la connais pas. le champ est aussi ouvert que le scope F/D=5; les grossissements peut être plus faibles (à combien on monte avec des lunettes x1,5 à 2 fois le diamètre (de tête) soit un grossiement à x160 au max).
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

Discussions similaires

  1. telescope pour photo en CP
    Par inviteec979f86 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2008, 11h52
  2. téléscope pour enfant
    Par laurea33 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/02/2007, 07h40
  3. prépa et ..petit copain
    Par invite7a25ce3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2006, 21h43
  4. télescope pour débuter
    Par invite278c00e6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2005, 18h23