besoin d'aide...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'aide...



  1. #1
    invite5d6a720d

    besoin d'aide...


    ------

    bonjour a tous,encore un message demandant un conseil concernant l'achat d'un télescope
    je souhaiterais m'initier a l'astronomie et donc débuter en privilégiant le planétaire(avec bien sur la possibilité de faire un peu de ciel profond...) sachant que j'habite a la campagne(pays de la loire) avec un budget max de 250 euros et que pour l'instant je ne souhaite pas faire de photos; j'ai vu celui la Télescope Orion SpaceProbe 130/900 ou celui la Skywatcher Télescope N 130/900 EQ-2

    qu'en pensez vous?m'en conseillerais vous d'autres?
    merci pour vos réponses

    a+

    -----

  2. #2
    Vador59

    Re : besoin d'aide...

    Salut à tous!

    Si tu souhaites faire essentiellement du planétaire, c'est vers une lunette achromatique que tu dois te tourner, ou alors vers un Maksutov-Cassegrain...Leur tube fermé est moins sensible à la turbulence, leur optique est en général de bonne qualité et quasiment indéréglable, contrairement aux Newton. Les 130/900 dont tu parles disposent en plus de miroirs primaires de conception chinoise, qui ont un profil sphérique. A fort grossissement, tu y perdras beaucoup en contraste...Solution à éviter! Evite également les petits Schmidt-Cassegrain, avec une forte obstruction qui rend délicate l'observation des fins détails planétaires.

    Celestron Astromaster 90/1000, motorisable: une bonne lulu pour 230€ avec tout ce qu'il faut pour bien débuter: monture équatoriale, deux oculaires vendus d'origine... Pour le ciel profond, tu pourras observer facilement les amas globulaires et les nébuleuses planétaires qui nécessitent des grossissements assez forts pour assombrir le fond du ciel.

    Si tu passes à un instrument plus puissant ensuite, tu pourras toujours réutiliser cet instrument pour en faire une lunette-guide par exemple...

    Ya plus qu'à!
    Bonne fin de journée!
    Zeiss Telementor, AS 100/1000, Zeiss Asalumen E 110/1300 (1907), Zeiss E 130/1950 (1923)

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  3. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  4. besoin d'aide
    Par invite0de5d1a0 dans le forum Archives
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2004, 10h40