Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500



  1. #1
    lifesaver

    Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500


    ------

    Salut à tous,

    Pour la 2è fois, mon Nikon Coolpix 4500 vient de prendre des pixels incorrects fort gênants car très colorés (1 rose et 1 vert) et je trouve très gros...
    La 1ère fois, l'APN était encore sous garantie alors pas de problème.
    Aujourd'hui, ce n'est bien entendu vu la génération de l'APN plus la cas. Pourtant je ne peux rester dans cette situation et je me pose quelques questions :
    - Est-ce que Nikon ou plus particulièrement le coolpix 4500 sont plus affectés que les autres APN à ce type de problème vu que c'est la 2nde fois que ça m'arrive ? Ou est-ce "normal" ?
    - Est-ce qu'un remappage du capteur est possible sans risque pour l'apn par soi-même ?
    - Combien coûte environ un remappage du capteur ou un changement de capteur ? (cette question je viens de la poser sur le site de Nikon)

    Seb

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    salut... il faudrait que tu mette une photo du probleme.. si tu peux meme avec un dark en plus pour eliminé le probleme des pixels chauds...
    là comme ça sans image, dur de te dire ce qu'il se passe.

    apres mettre le nez dans un apn coolpix , je m'y risquerais pas!

  3. #3
    Vincent Becker

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Le Coolpix 4500 était (et reste par bien des aspects) un des meilleurs compacts numériques. Ceci dit, la technologie du CCD est ancienne. Il est donc très bruité par rapport à la moyenne. concernant les pixels colrés, il doit s'agir du vieillissement nomrla du capteur j'en ai peur. Son remplacement est financièrement illusoire, en adpettant que le capteur lui-même se trouve encore.
    Vincent Becker

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Désolé pour les fautes de frappe
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lifesaver

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Le Coolpix 4500 était (et reste par bien des aspects) un des meilleurs compacts numériques. Ceci dit, la technologie du CCD est ancienne. Il est donc très bruité par rapport à la moyenne. concernant les pixels colrés, il doit s'agir du vieillissement nomrla du capteur j'en ai peur. Son remplacement est financièrement illusoire, en adpettant que le capteur lui-même se trouve encore.
    Effectivement, je pense tout comme toi...
    Nikon vient de m'indiquer que le montant des réparations s'élève à 260€, autant dire qu'il est inconcevable d'effectuer un changement du capteur vu son prix actuel...
    Malgré que j'ai pu être extrêmement satisfait de mon cooplix, je dois dire que je suis guéri de Nikon. 2 capteurs en 5 ans qui finissent de la même manière, ça en dit long sur la piètre fiabilité de ce matériel ! Et puis j'ai cru comprendre que c'était vers les boitiers canon qu'il fallait se tourner pour l''astrophotographie ?
    A ce propos, si je m'achète un boitier numérique pour mon 150/750, je change en même temps ma monture. Dans le cas où, plus tard, j'achète un 254/1200, que dois-je avoir comme monture ?

  7. #6
    lifesaver

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Je tenterai moi-même lorsque j'aurais un peu de temps devant moi cet été un remappage du capteur. C'est très risqué pour l'apn, mais dans la majorité des cas ça fonctionne très bien. De toutes façons, foutu pour foutu...

  8. #7
    Vincent Becker

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Concernant la monture, une Sirius/HEQ5 suffira pour le 150/750. Pour un plus gros tube, la Atlas EQ-G/EQ6 sera le minimum. Par contreun 254/1200 c'est très gros pour une Atlas en photo, mieux vaut rester sur un 200/1000 maxi.
    Vincent Becker

  9. #8
    lifesaver

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    donc pour un 254/1200, il faut quoi comme monture pour l'astrophoto ?

  10. #9
    invite757da740

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    un 254mm ... oullaa une losmandy G11 mini !
    meme si personnellement je partirais plus sur une gemini G42
    http://www.laclefdesetoiles.com/brow...d=70&prod=2302

  11. #10
    Vincent Becker

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Après tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 1200 de focale en photo! Avec 750 on fait beaucoup de choses déjà.
    Vincent Becker

  12. #11
    lifesaver

    Re : Capteurs incorrects ou défectueux sur Nikon Coolpix 4500

    Citation Envoyé par Vincent Becker Voir le message
    Après tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à 1200 de focale en photo! Avec 750 on fait beaucoup de choses déjà.
    oui, mais 254mm de diam, c'est plus mieux que 150mm ! lol

Discussions similaires

  1. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2007, 17h31
  2. [Brun] problème nikon coolpix SQ
    Par invite57e6dd5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 14h39
  3. panne nikon coolpix 4300
    Par desphi dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2005, 20h25
  4. problème bizarre sur APN Nikon coolpix 4100
    Par heyrick dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2005, 17h31
  5. nikon coolpix
    Par sylvainj2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 17h14