adaptation webcam quickam messenger sur sky watche T22P
16/04/2005, 23h52
NEPTUNE77
adaptation webcam quickam messenger sur sky watche T22P
------
Bonjours
je suis nouvelle et je débute en astrophoto
Je désire savoir comment adapter une webcam QUICKCAM MESSENGER sur mon télescope SKY WATCHER T229 103/1300
EN VERSION BRICOLAGE MAISON
MERCI
-----
Aujourd'hui
Publicité
17/04/2005, 12h09
niwox
Re : adaptation webcam quickam messenger sur sky watche T22P
Bonjour.
Le plus simple consiste à dévisser le petit bitoniot qui permet le réglage de la focale de ta webcam ,ensuite tu fabrique une sorte d'adaptateur webcam /oculaire de télescope. Alors là c'est moins facile ,soit tu le commande sur le net (va sur google) soit tu le fabrique ,un truc marrant si ton tel est au coulant 31,75mm il te suffit de modifier un boite pour les pellicules photos(!!) .
Bonne chance et surtout va voir les sites ( tu tape "webcam astronomie" ça devrait suffire...
17/04/2005, 16h41
jlapince
bonjour,
il faudrait tout de même préciser, que cette webcam n'est peut-être pas très bien adapter pour faire de la photo astro. En général c'est pas si facile que ça. La plus adaptée pour cela est le toucam pro 2, parce que c'est un capteur CCD et non CMOS. De toute façon il faut bidouiller que ce soit d'un point de vue mécanique que électronique. Bonne chance quand même.
De tout ce que j'ai égaré, ma tête me manque le plus.
17/04/2005, 19h48
JJohn
Il suffit de demonter le boitier puis de devisser l'occulaire de la quikcam. ensuite c'est selon il suffit de placer au foyer de l'instrument. ceci dit ce n'est pas la bonne webcam, pas assez sensible.
mais bon c'est interessant d'essayer et dese rendre compte des problemes!
j'ai fait qql photos avec de la lune
voir sur le site: http://jj.langolff.chez.tiscali.fr/astro/astronomie.htm
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/04/2005, 23h43
orion77
Effectivement je ne conseille pas d'utiliser une webcam avec capteur CMOS car ils sont moins sensibles aussi non tu peux bricoler un raccord avec une boite depellicule photo mais il n'est pas facile d'adapter sur la webcam.
Je te conseillerai mais il va falloir mettre la main à la poche une toucam pro2 (environ 70€) et un adaptateur au coulant 31.75 mm en alu qui te coutera environ 25€ ce qui est un ensemble raisonnable pour ce que tu peux faire avec mais si tu veux faire du bricolage libre à toi.