Bonjour les gens
et oui a peine 1h30 cumulé pour les deux images qui vont suivre
il est bien évident que si j'avais pu poser plus je l'aurais fait sans aucun remord mais entre la poisse que j'ai eu sur trifide et le peu de temps de ciel clair sur M16 le fait et là ...
je sais pas pour vous mais cette année c'est dur dur d'avoir plus d'une nuit de temps en temps de bon ciel
et bien sur comme je suis mafré, mercredi alors que j'avais un super créneau de 2h avant le levé de la lune et apres avoir tout installé j'ai trouvé le moyen de marcher sur le fil de mon shutter résultat un fil dessoudé et donc plus de pilotage des poses de l'apn le temps que mon petit cerveau trouve la panne et que j'envisage une solution de fortune, a savoir ma télécommande filaire longue pose, je n'ai finalement posé que 25 mn sur trifide ....
puis hier alors que l'après-midi la grêle retentissait sur le vitres le ciel c'est dégagé de façon spectaculaire
je me suis dit qu'il y avait surement un truc a faire
bon la encore le temps de tout préparer ( vivement le poste fixe prevu cet été ) et de lancer ma séance de pose le ciel ne m'a autorisé que 45 mn avant le retour des nuages et du vent qui m'a tout fait plier en catastrophe
pour M16 je vous colle aussi un crop en full
Gérard...*
-----