Une nuit des etoiles très locale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une nuit des etoiles très locale...



  1. #1
    invite0d2d722e

    Une nuit des etoiles très locale...


    ------

    Bonjour

    Afin de fêter comme il se doit la nuit des etoiles, la section astro de la boite et moi meme avions organisé une sortie d'initiation a nos membres
    au programme, visuel et initiation a l'astrophoto

    Alors que le ciel c'etait totalement dégagé chez moi, quand nous sommes arrivée sur le site d'observation a 50 km de Toulouse il c'etait de nouveau bouché mais je voyais bien qu'a l'ouest ( d'ou je venais) cela restait nikel

    bon ...

    bien qu'une bonne partie des gens susceptible de venir étaient en vacances nous nous sommes retrouvé au petit nombre de 6
    dont 5 debutants

    au vu de ce petit nombre de candide et de la météo pourrave sur place j'ai donc proposé mon modeste coin de terrasse mais dont le ciel etait bien clair au moins

    on remballe tout et nous voila partie pour ma maison
    alors bien que nous n'ayons pas eu a dispos le dob 400 qui etait resté la bas
    nous avons fait du visuel avec un 200/1000
    puis j'ai sortit mon 150 et comme l'un de mes apprenti astram souhaité depuis longtemps s'essayer a la photo nous avons fait quelques essai avec son 400d en //

    pendant que nous faisions le tour des objets populaires Jupiter, M57 - M27- M17-M20- ETC.. des serie d'images etait faite a coté sur le 150 ...
    bilan de cette soirée et apres avoir bien discuté et savouré cette voie lacté bien marqué ce jour là , nous avons fini a 5h du matin en admirant l'éclatante Venus se lever

    Voici donc le résultat en image de cette nuit des etoiles 2009
    vous l'aurez compris le but n'était pas de faire le cliché du siecle mais d'initié mes padawan du jour a l'imagerie, c'est pourquoi nous avons fait plusieurs cliché dans la meme soirée pour varier les paramètres et les prise de vue au détriment peu etre d'une certaines qualité mais l'objectif n'etait pas la ...

    Gérard...

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite757da740

    Re : Une nuit des etoiles tres local...

    bien sympa se petit croa de la NDE!
    avec de belles images en prime!
    un coup de coeur pour la deuxieme... superbe!

  3. #3
    senphi

    Re : Une nuit des etoiles tres local...

    très belle série
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : Une nuit des etoiles tres local...

    Salut Gérard, ta terrasse, tu la loues pour des star parties ? Parce que quand je vois ta Voie Lactée...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    Gérard éclaire moi, une Voie Lactée ainsi, où???? C'est superbe, tes initiés ont commencé d'un grand pied, ils risquent d'être déçus dans le futur!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    Du planétaire, du CP et une voie lactée quasi pyrénéenne...voilà une nuit des étoiles bien complète !!
    Gros coup de coeur pour la 2ème et ses superbes nuances !!
    Bravo Gérard !

  8. #7
    invite7bd9b89f

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    hello!!
    superbe CROA et magnifiques photos, surtout la 2nd.
    Bye
    José

  9. #8
    invite7bd9b89f

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    hello!!
    superbe CROA et magnifiques photos, surtout la 2nd.
    Bye
    José

  10. #9
    invited3d1b4c9

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    très belles photos
    Pour des photos qui n'avai pas pour but d'etre de la meilleur qualité possible, je trouve que c'est loin d'etre raté!

  11. #10
    invitea1b49bb7

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    magnifique photos

  12. #11
    invite0d2d722e

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    Bonjour a tous

    Merci pour vos commentaires chaleureux

    Jean, je ne loue pas mon coin de terrasse, mais si tu passe dans le coin c'est avec grand plaisir que je te ferais une petite place

    Bernard ou??? ben chez moi sur ma terrasse
    alors pour etre franc et vous vous en doutiez c'est moi qui est traité les images car nous n'avons pas encore abordé ce sujet avec mes padawans ce sera la prochaine etape
    en revanche et ce pour chaque prise de vue j'ai essayé de detailler point par point les etapes de prise vue en les laissant lmanipé le plus possible ...

    a+

  13. #12
    invite0b61d62b

    Re : Une nuit des etoiles très locale...

    Citation Envoyé par Roule Voir le message
    Jean, je ne loue pas mon coin de terrasse, mais si tu passe dans le coin c'est avec grand plaisir que je te ferais une petite place
    Je note, Gérard, je note...

    Jean

Discussions similaires

  1. Nuit des étoiles en France
    Par invite45f8e17a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/08/2008, 10h39
  2. Nuit des étoiles (dans le 62)
    Par invitee357263f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 10h32
  3. Nuit des étoiles
    Par invitee240f783 dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2006, 16h07
  4. Une nuit sous les étoiles
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/08/2006, 05h06