Bonjour
Afin de fêter comme il se doit la nuit des etoiles, la section astro de la boite et moi meme avions organisé une sortie d'initiation a nos membres
au programme, visuel et initiation a l'astrophoto
Alors que le ciel c'etait totalement dégagé chez moi, quand nous sommes arrivée sur le site d'observation a 50 km de Toulouse il c'etait de nouveau bouché mais je voyais bien qu'a l'ouest ( d'ou je venais) cela restait nikel
bon ...
bien qu'une bonne partie des gens susceptible de venir étaient en vacances nous nous sommes retrouvé au petit nombre de 6
dont 5 debutants
au vu de ce petit nombre de candide et de la météo pourrave sur place j'ai donc proposé mon modeste coin de terrasse mais dont le ciel etait bien clair au moins
on remballe tout et nous voila partie pour ma maison
alors bien que nous n'ayons pas eu a dispos le dob 400 qui etait resté la bas
nous avons fait du visuel avec un 200/1000
puis j'ai sortit mon 150 et comme l'un de mes apprenti astram souhaité depuis longtemps s'essayer a la photo nous avons fait quelques essai avec son 400d en //
pendant que nous faisions le tour des objets populaires Jupiter, M57 - M27- M17-M20- ETC.. des serie d'images etait faite a coté sur le 150 ...
bilan de cette soirée et apres avoir bien discuté et savouré cette voie lacté bien marqué ce jour là , nous avons fini a 5h du matin en admirant l'éclatante Venus se lever
Voici donc le résultat en image de cette nuit des etoiles 2009
vous l'aurez compris le but n'était pas de faire le cliché du siecle mais d'initié mes padawan du jour a l'imagerie, c'est pourquoi nous avons fait plusieurs cliché dans la meme soirée pour varier les paramètres et les prise de vue au détriment peu etre d'une certaines qualité mais l'objectif n'etait pas la ...
Gérard...
-----