bonjours,
avec mon télescope j'aimerais essayer de voir saturne mais je ne la vois et j'aimerais savoir si elle et visible en ce moment et si oui comment la retrouvé.
Pour savoir quels objets tu peux observer un soir, il existe des logiciel comme Cartes du Ciel ou Stellarium, qui prévoient les trajectoires des planètes et qui te montrent leur position dans le ciel.
Voilà, ensuite tu rentres les coordonnées de là où tu te trouves et ensuite il te montre le ciel que tu vois à l'heure et au jour que tu indiques.
Valentin.
18/08/2009, 12h41
invited1facf9a
Re : saturne
Pour saturne, en ce moment, c'est raté, elle se couche avant le soleil. Par contre, tu as jupiter tot le soir et quasiment toute la nuit et (sauf erreur car j'ai pas regardé) mars et vénus le matin vers 4 - 5 h.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/08/2009, 13h38
invite376b1ad0
merci pour toute vos réponses c'est vrai que jupiter est superbe en ce moment mais c'est à quelle moment de l'anné qu'elle est visible ???
Cordialemnt.
18/08/2009, 15h55
invite376b1ad0
je veut parler de saturne
18/08/2009, 17h07
bb98
Envoyé par nico633
je veut parler de saturne
Bonjour
On fait "tourner" Stellarium ( ou tout autre logiciel du même type)
et, selon sa situation géographique, on peut facilement déterminer les conditions de visibilité d'un astre
Les revues fournissent également de petites cartes donnant , pour l mois à venir, ces conditions : par exemple en disant : "la planète est dans telle constellation"
Comme quoi, il faut connaitre les constellations