Bonjour à tous,
Je voudrais équiper un EOS 350D sur un coulant 50.8 pour de l'astrophoto et aimerais savoir quels accessoires ais-je besoin.(le complet)
Je possède l'EOS.
où serais-ce mieu de mettre une cam ?
merci d'avance...
-----
Bonjour à tous,
Je voudrais équiper un EOS 350D sur un coulant 50.8 pour de l'astrophoto et aimerais savoir quels accessoires ais-je besoin.(le complet)
Je possède l'EOS.
où serais-ce mieu de mettre une cam ?
merci d'avance...
en ciel profond le canon...
en planetaire la webcam avec une bonne barlow..
mais faut d'abord savoir quel est ton telescope et ta monture.
Merci de la réponse et j'imagine sur ce que tu vas dire sur le matos que j'utilise, mais j'ai l'idée d'un projet de motorisation c'est la raison de ma question, en sachant que je vais peut être me procurer une apo 120 mm env. Donc je possède un SW 305mm le retract black diamond, une barlow X3 (dont je vais me séparer pour une power mate un de ses 4), un ethos 13 televue, un 25 et 10 mm plossl , voilà... donne moi quand même ton avis cela me fera réfléchir sur les bétises que l'on peu faire quand on n'écoute pas ceux qui savent...
Merci en tout cas.
Chris.
hum... une 120 apo j'en ai une donc la je peux t'en parler
pour la photo j'utilise deux systemes.
en planetaire:
toucam proI avec une barlow 5X televue ... bon on sent que c'est la limite haute de la lunette! une barlow 4X aurait ete un meilleur choix avec le recule .
pour le ciel profond:
un canon 40D uniquement... faudrait que je trouve un reducteur correcteur mais bon.. les sous toujours
je monte la lunette sur une atlasG , meme si la monture est tres largement surdimensionné par rapport au tube j'ai aucun soucis!
avec la lunette guide 80/400 et la petite atl az taka TGM2 c'est parfait pour chopper une étoile guide a tout les coups!
bref c'est le systeme qui me procure le plus de plaisir avec le moins d'emm***des
Ok, mais ce que je ne comprends pas c'est quels accessoires utiliser comme un télé convertisseur à tirage variable et une bague T2 ou quelques autres systèmes pour raccorder l'appareil au P.O? Faut-il essentiellement des filtres pour néb. et galax.? J'ai un Olll Baader en coulant 31.75, sur l'ethos sur M57 c'est quand même pas mal mais faut il l'équiper de filtres en 50.8 où peu importe? L' EOS 350 D pas top alors? En tout cas merci XAv.
Eynabelween.
pour la fixation il faut un adaptateur ... 50,8mm c'est mieux ça evite le vignetage
http://www.astronome.fr/produit-adap...tions-909.html
et une bague T2 correspondant à la marque de l'apn
http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html
pour les filtres... évite car ça engendre souvent une fausse couleur qui est quasi impossible a récupèrer .
au mieux il faut défiltrer le capteur pour mettre un filtre baader a la place... http://www.astrosurf.com/luxorion/Ph...ant-on-off.jpg
tu concerve la photo diurne mais tu gagne enormement dans le rouge notamment dans la raie H alpha .. celle qui nous interesse pour les nébuleuses
Merci encore, je vais visiter ces liens sur le "champ".
Si ce n'est vraiment que ça qu'il faut je me suis inquiété pour rien. En ce qui concerne le filtrage de l'apn je comprends tout à fait. J'ai hâte d'essayer !!!
comme tu le dis vaut mieux poser la question avant de faire des betises
Oui, surtout qu'au départ je ne voulais pas faire d'astrophoto(cela reste le cas car je préfère voir que d'avoir, les mag's sont pleins de belles photos)mais ce qui m'a décidé à tester du matos c'est qu'une nuit j'ai pris (avec un petit apn S..y du commerce) des photos à mains levées sans pieds à la volée, Sélène, Saturne et Jupiter et filmés aussi et j'ai pas trouvé ça dégeu en qualité(j'essayerais d'en envoyer mais je ne sais pas encore comment faire) , avec mon Dob de plus, cela reste pour essayer pour le moment voilà...