astrphotos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

astrphotos



  1. #1
    invite17554b5f

    astrphotos


    ------

    Bonjour à tous,
    Je voudrais équiper un EOS 350D sur un coulant 50.8 pour de l'astrophoto et aimerais savoir quels accessoires ais-je besoin.(le complet)
    Je possède l'EOS.
    où serais-ce mieu de mettre une cam ?
    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : astrphotos

    en ciel profond le canon...
    en planetaire la webcam avec une bonne barlow..

    mais faut d'abord savoir quel est ton telescope et ta monture.

  3. #3
    invite17554b5f

    Re : astrphotos

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    en ciel profond le canon...
    en planetaire la webcam avec une bonne barlow..

    mais faut d'abord savoir quel est ton telescope et ta monture.
    Merci de la réponse et j'imagine sur ce que tu vas dire sur le matos que j'utilise, mais j'ai l'idée d'un projet de motorisation c'est la raison de ma question, en sachant que je vais peut être me procurer une apo 120 mm env. Donc je possède un SW 305mm le retract black diamond, une barlow X3 (dont je vais me séparer pour une power mate un de ses 4), un ethos 13 televue, un 25 et 10 mm plossl , voilà... donne moi quand même ton avis cela me fera réfléchir sur les bétises que l'on peu faire quand on n'écoute pas ceux qui savent...
    Merci en tout cas.
    Chris.

  4. #4
    invite757da740

    Re : astrphotos

    hum... une 120 apo j'en ai une donc la je peux t'en parler

    pour la photo j'utilise deux systemes.

    en planetaire:
    toucam proI avec une barlow 5X televue ... bon on sent que c'est la limite haute de la lunette! une barlow 4X aurait ete un meilleur choix avec le recule .

    pour le ciel profond:
    un canon 40D uniquement... faudrait que je trouve un reducteur correcteur mais bon.. les sous toujours

    je monte la lunette sur une atlasG , meme si la monture est tres largement surdimensionné par rapport au tube j'ai aucun soucis!
    avec la lunette guide 80/400 et la petite atl az taka TGM2 c'est parfait pour chopper une étoile guide a tout les coups!

    bref c'est le systeme qui me procure le plus de plaisir avec le moins d'emm***des

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17554b5f

    Re : astrphotos

    Ok, mais ce que je ne comprends pas c'est quels accessoires utiliser comme un télé convertisseur à tirage variable et une bague T2 ou quelques autres systèmes pour raccorder l'appareil au P.O? Faut-il essentiellement des filtres pour néb. et galax.? J'ai un Olll Baader en coulant 31.75, sur l'ethos sur M57 c'est quand même pas mal mais faut il l'équiper de filtres en 50.8 où peu importe? L' EOS 350 D pas top alors? En tout cas merci XAv.
    Eynabelween.

  7. #6
    invite757da740

    Re : astrphotos

    pour la fixation il faut un adaptateur ... 50,8mm c'est mieux ça evite le vignetage
    http://www.astronome.fr/produit-adap...tions-909.html

    et une bague T2 correspondant à la marque de l'apn
    http://www.astronome.fr/produit-bagu...eflex-120.html

    pour les filtres... évite car ça engendre souvent une fausse couleur qui est quasi impossible a récupèrer .

    au mieux il faut défiltrer le capteur pour mettre un filtre baader a la place... http://www.astrosurf.com/luxorion/Ph...ant-on-off.jpg

    tu concerve la photo diurne mais tu gagne enormement dans le rouge notamment dans la raie H alpha .. celle qui nous interesse pour les nébuleuses

  8. #7
    invite17554b5f

    Re : astrphotos

    Merci encore, je vais visiter ces liens sur le "champ".

  9. #8
    invite17554b5f

    Re : astrphotos

    Si ce n'est vraiment que ça qu'il faut je me suis inquiété pour rien. En ce qui concerne le filtrage de l'apn je comprends tout à fait. J'ai hâte d'essayer !!!

  10. #9
    invite757da740

    Re : astrphotos

    comme tu le dis vaut mieux poser la question avant de faire des betises

  11. #10
    invite17554b5f

    Re : astrphotos

    Oui, surtout qu'au départ je ne voulais pas faire d'astrophoto(cela reste le cas car je préfère voir que d'avoir, les mag's sont pleins de belles photos)mais ce qui m'a décidé à tester du matos c'est qu'une nuit j'ai pris (avec un petit apn S..y du commerce) des photos à mains levées sans pieds à la volée, Sélène, Saturne et Jupiter et filmés aussi et j'ai pas trouvé ça dégeu en qualité(j'essayerais d'en envoyer mais je ne sais pas encore comment faire) , avec mon Dob de plus, cela reste pour essayer pour le moment voilà...