Bonjour à tous,
Je me présente, je suis revoluo, passionné de découvertes et d'interactions avec la nature.
Je pratique la photographie et la plongée subaquatique et j'ai envie de m'orienter vers l'observation du ciel.
En fait j'habite dans une région prés du Mon Jura loin des grande villes ce qui est bien pour l'observation nocturne. Aussi, j'ai la possibilité de prendre de l'altitude et m'éloigner davantage des régions urbanisées.
Ainsi, la question qui se pose naturellement est quelle matériel choisir. Au départ j'avais envisagé de me construire un télescope mais j'ai vite renoncé vu le temps que ça prend et mon impatience.
Cependant, je me suis fixé comme objectif l'achat d'un matériel qui rivalise avec les bonnes constructions artisanales (stabilité et qualité optique).
En ce qui concerne l'utilisation, je compte faire de l'observation planétaire mais surtout de la photo du ciel profond. Une monture équatoriale motorisée m'est donc indispensable mais pas forcement avec goto.
Quel type ou quel télescope me conseillez-vous pour un budget de 1000 euros (1500 euros grand maximum).
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée!
-----