Salut tout le monde,
ouf, enfin finie cette foutue animation qui est très décevante mais bon la qualité des AVIS de ce soir là ne laissait planer aucun doute ! ça me faisait mal au coeur d'amputer l'anim des images les plus crades, j'ai donc décidé de tout laisser ce qui porte mon nouveau record à 67 images.
J'ai aussi arrêté de me battre avec la couleur, c'est incurable avec cette lunette, mais depuis la dernière fois, je préfère quand même voir l'animation en couleurs, même exotique...
Matériel : lunette Célestron 120mm + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) + oculaire Taka 18mm équipé du filtre UV-IR Baader + Toucam pro I.
67 AVIS en mode couleur de 23H50 à 2H50 local ( lieu d'acquisition Valdrôme ), acquisition sous Iris.
Bestof2 ( régions sélectionnées variables en fonction des passages ), addition des 150 meilleures images, doubles ondelettes.
Importation des images finales sous Iris pour registration.
Gif sous Ulead.
Je vous propose une version compressée à la taille d'acquisition :
La 100% en qualité ( 1,4 MO ) :
http://pagesperso-orange.fr/astroani...-l-l120-1-.gif
Une version à 70% de la taille d'acquisition mais pas compressée :
Bon, je suis content d'avoir choppé le double passage de Ganymède et Europe mais j'ai deux regrets : ne pas avoir eu le coup de bol d'avoir de bonnes conditions et pi ne pas pouvoir faire ça avec le 250, snif...Merci ma p'tite lunette...
-----