Slt a tous
Hier, au club, on avait organisé un rassemblement, avec les membres d'astro 59
J'arrive sur les lieux, vers 20h, il y a déjà du monde !
Bon j'installe, le 250mm, afin de le mettre en température, puis commence a préparer ma CG5...
Ca tombe bien une autre personne la possède aussi, je vais pouvoir voir un peu les petits pb que je rencontre ...
La nuit tombe, tout le monde se rassemble autour d'une table remplie de choses a manger
Je repars du coter de ma monture, et bien voila le PB, sur ma CG5 l'axe AD est complètement dur, mais j'insiste bien ! très dur a bouger, comparé a l'autre CG5 ou l'on pousse avec son doigt ... un petit démontage s'impose donc.
Bon tan-pis, pas de soirée photos ce soir, et bien si, car on me prête une monture Vixen Sphinx, avec une petite lunette William Optics de 66/400.
C'est partis pour les photos.
La nuit est bien tombée, tout le monde est derrière son instrument, sauf moi qui profite d'avoir deux 400mm pour regarder derrière
Mais hélas, le ciel n'étant pas top, les observations visuels non plus... cette fichus brume
La soirée, continue dans une très bonne ambiance...
Il est 2h30, le ciel devient de pire en pire, tout le monde décide de remballer, la buée était bien présente aussi.
Pour résumé, même si le ciel n'était pas terrible, on a passé une excellente soirée tout en s'amusant, et en observant les objets les plus connus, mais très beau a voir !
-----