Mise en station
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mise en station



  1. #1
    invitebc507f7e

    Mise en station


    ------

    Salut a tous.

    Voila j'ai achète un Sky Watcher 130/900 d'occase et depuis 2 semaines j'essaye de le mettre en station à oui je débute. Je sais que ce n'est pas se qui se fait de mieux en monture mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'en faire qu'chose.
    Comme qui dirait j ai un petit problème de mise en station de mon télescope. J'ai beau lire la notice qui a mon gout n'est pas très claire donc une fois la soit disant mise en station faite je regarde sur Winstar pour prendre les coordonnes d'une étoile pour contrôler si c' est ok et la rien
    Avant tout je crois que je dois avoir un petit problème avec le cercle gradué en ascension le repéré en rouge sur la photo bouge en même temps que le cercle????



    Voila si une personne peu m'éclairer ca serait bien cool
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jbfe

    Re : Mise en station

    Bonjour et bienvenue !

    Je ne suis pas certain que la précision de la monture et des cercles te permette une mise en station très précise ; il te faudrait au moins un viseur polaire, mais cette monture ne le permet pas...

    De toutes façons, tu n'as pas besoin d'une grande précision pour la mise en station puisque tu ne feras jamais de photo longue pose avec une telle monture.

    Pour un suivi visuel confortable, une mise en station approximative est suffisante en orientant "à l'oeil" l'axe de rotation de la monture en direction de l'étoile polaire.

    Jean

  3. #3
    invitebc507f7e

    Re : Mise en station

    Bonjour et merci a toi

    Mais comment je peux faire pour avoir un peu plus de précision car pour l'instant j'arrive à voir Jupiter et bien sur a lune
    J'aimerai bien voir un peu de CP si c'est possible avec mon télescope ???
    En gros comment je dois faire pour voir d'autres choses
    Merci

  4. #4
    jbfe

    Re : Mise en station

    Et bien cela a assez peu de rapport avec ta mise en station !

    Pour "faire" du ciel profond, il te faut déjà un bon site et une bonne adaptation à l'obscurité.

    Ensuite tu dois bien connaître tes constellations, pour pouvoir cheminer parmi les étoiles pour retrouver les objets du ciel profond indiqués sur les cartes : tout un apprentissage...

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc507f7e

    Re : Mise en station

    Pour le site je pense que la campagne Bretonne quand il ne pleut pas y a pas mieux .Je pensais que le fait de mettre son télescope en station et que je le mettais après sur les coordonnes facilitait grandement les choses .Je ne sais plus trop comment faire !!!
    Est ce que c'est normal que mon cercle bouge en même temps que le viseur en rouge sur la photo???

  7. #6
    Nikko22

    Re : Mise en station

    Moi aussi j'ai le même instrument et j'ai du mal avec les coordonnées. Celles-ci ne sont pas très précises.
    A dernière observation j'ai réussi a avoir M31 avec les coordonnées mais j'ai eu du bol (j'ai quadriller la zone pendant 5 minutes )

  8. #7
    invitebc507f7e

    Re : Mise en station

    Salut a toi Nikko22

    Au niveau du cercle gradué en ascension tu as quelle valeur ??? Vu que le miens à bouger et que je ne suis pas le premier proprio du tél
    Quelle valeur je devrai avoir après la mise en station histoire de partir sur une bonne base???

  9. #8
    invitebc507f7e

    Re : Mise en station

    Y a-t- il d autres Webcams que la toucam pro qu'on peut modifier en longue pose?

Discussions similaires

  1. mise en station
    Par invitee48fd507 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 18h21
  2. mise en station C8
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 15h30
  3. Mise en station
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2007, 18h29
  4. mise en station
    Par invite5f0c79c0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2007, 22h38
  5. mise en station ??
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 18h31