Comment apprendre...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment apprendre...



  1. #1
    Nakime

    Comment apprendre...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'un Sky-Watcher 114/900.
    En tant que néophyte complet, le réflexe a été de m'orienter vers la lune. Première observation de la lune parfaite. Je trouve ça vraiment génial.
    Donc j'ai voulu continuer par un objet brillant en dessous de la Lune. Et c'est là que mes "soucis" (petits soucis parce qu'il y a bien pire) commencent. Je ne vois qu'un point flou malgré la mise au point... Vu comme ça brillait, je ne pense pas que ça soit très très éloigné.

    Et c'est là où une petite ampoule c'est éclairé au dessus de ma tête...
    Peu-être qu'avant de vouloir regarder partout, il faudrait que j'apprenne à savoir où regarder!

    D'où ma question, y-a-t-il une sorte de méthodologie pour apprendre à observer et appréhender les différentes constellations et objets du ciel et savoir utiliser correctement mon télescope ?

    Je précise qu'étant amené à bouger géographiquement régulièrement, je n'ai pas moyen de m'inscrire dans un club...

    Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me demander!!!

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    bb98

    Re : Comment apprendre...

    Bonjour
    Bravo pour ces débuts ! Tout le monde a débuté un jour...ou plutot une nuit

    Un accessoire indispensable est une carte du ciel en carton ! ( 10€ environ)
    certains pourront préférer un logiciel, plus performant, mais il fadrait sortir aussi l'ordi...

    Donc, une carte en carton montrera le ciel visible s'il fait beau, les principaux alignements permettant de se répérer dans le ciel
    Attention cette carte ne peut donner les positions des planètes qui "bougent"; on pourra trouver dans les revues de petites cartes mensuelles donnant les positions des planètes