Parasites dans une image lunaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parasites dans une image lunaire



  1. #1
    thejohnou

    Parasites dans une image lunaire


    ------

    Bonjour, je faisais l'aquisition d'images pour une mosaïque de la Lune (SW150/750 barlow2x spc900 luminosité50% gamma48% gain46% ouverture1/250ms 10ips) et j'ai remarqué un signal parasite sur les images du terminateur (cf photo b60.jpg). J'appelle ça un signal car on voit qu'après compositage des images (60 dans mon cas) on a renforcement du parasite (qui devrait disparaître s'il s'agissait de bruit, cf photo lun8bis.jpg).
    J'y ai quand même réfléchi un peu avant de poster le message, j'en ai déduit qu'il s'agissait de signal d'offset, d'après cette forme de "trame" et le fait qu'il s'agisse d'un signal.
    Je me suis dit "cool, je vais réaliser une image d'offset!" et j'ai donc suivi le tutoriel de Christian Buil pour réaliser cette image. C'est là qu'est apparu le problème: avec les paramètres que j'ai utilisé lors de l'aquisition de l'avi, il n'y a aucun signal d'offset visible, l'image d'offset est noire...
    Wala donc où j'en suis. S'agit-il réellement d'un signal d'offset? Comment régler le problème?

    Merci pour votre aide.

    Jonathan

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    thejohnou

    Re : Parasites dans une image lunaire

    Oups petite rectification, la photo après compositage est la suivante: s3.jpg. Vous avez sans doute remarqué que la lun8bis.jpg est plutôt propre, c'est grâce au traitement "fast fourier transform" dans iris... Mais il subsiste encore des traces sur les bords de cette mer...
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite757da740

    Re : Parasites dans une image lunaire

    salut... je me suis retrouvé un jour avec se genre de parasites sur des images , j'avais une ligne électrique pas très loin...
    t'as pas croiser des câbles ou quelque chose comme ça lors de la prise de vue?

  4. #4
    thejohnou

    Re : Parasites dans une image lunaire

    Salut! J'ai pas vu de lignes électrique, même sur la carte rien de tel. Juste des moutons...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Parasites dans une image lunaire

    hum... alors là je seche

    d'autres auront plus d'idées qu'un xav mal cafeiné

Discussions similaires

  1. Detection de droite dans une image
    Par invitef5385ee0 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 03h31
  2. [Brun] Pb SONY KV32-CS70B image coussin&bandes parasites
    Par AAHH!!kira dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 21h17
  3. [LaTeX] Insérer une image dans un paragraphe
    Par invite6db91fef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2007, 17h33
  4. Insérer une image dans un forum Php
    Par invite8cad7770 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2005, 01h02