Arnaques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Arnaques ?



  1. #1
    seb988

    Question Arnaques ?


    ------

    Bonjour,

    Je sais que l'on vous pose 100 fois les mêmes questions mais que pensez vous de ce telescope ?
    A ce prix là ca sent l'arnaque, non ?

    http://www.astro2000.fr/Astro114900FRENCH.html

    Merci à tous

    Seb

    -----
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : Arnaques ?

    Va-t-en savoir ... Faudrait jeter un oeil dedans. D'un autre côté, à ce prix-là, le risque est minime.

    Le descriptif est relativement honnête. On y trouve des vérités pas toujours présentes sur certains sites de vente "généraliste".

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Arnaques ?

    Je pense pas à une arnaque mais plus à un achat en grande quantité ou des de stock à écouler à prix coutant !
    Tu peux comparer avec
    optique-unterlinden tableau comparartif !
    Le tarif Sky-Watcher !
    Et comme l'a dit Lionel:Le descriptif est relativement honnête. On y trouve des vérités pas toujours présentes sur certains sites de vente "généraliste".
    Quoi que pour la photographie j'ai un petit doute sauf si tu l'équipes de moteur !

  4. #4
    cedsanzo67

    Re : Arnaques ?

    le 150/1400 à 209 euros est assez tentant (occulaires pössl) et le moteur en option à 50 euros
    apparement il font fabriquer directement leur produit en chine (dans une usine qui fabrique les miroirs pour d'autres grandes marques de telescope)
    avec une trentaine d'euros de port ca fait - de 300 euros le 150/1400 motorisé !!! ca a l'air interressant !!!

    peut etre pour mon anniv'

    ou devrai plutot me contenter du 114 pour debuter ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9ba82616

    Re : Arnaques ?

    Mis a part les oculaires de type kellner qui ne sont pas bon en général il a l'air pas mal et en plus je constate comme Lionel qu'ily a pas mal de vérité souvent absentes sur d'autres sites de vente.

  7. #6
    seb988

    Re : Arnaques ?

    Et bien merci à tous,

    Comme dit lionel, a ce prix la....

    Je vais me laisser tenter. Je suis novice et n'est même jamais mis les yeux dans un télescope (a part une vieille lunette un jour)

    Je vous tiendrais au courant quant à l'engin et à la boutique...

    Ciao

    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  8. #7
    seb988

    Re : Arnaques ?

    C'est encore moi !

    A la lecture de nombreux posts, je vois que les Kellner sont hyper décriées...
    Mais sont elles vraiment inutilisables pour un débutant comme moi ?
    Faut il que j'essaye de négocier avec la boutique pour avoir autre chose?

    Merci

    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  9. #8
    invitec0e190d8

    Re : Arnaques ?

    Tout est relatif, comme aurait dit Albert...

    Les Kellner ne sont pas de très bons oculaires, c'est un fait. Les Plossl et mieux encore, les Super Plossl offrent certainement de meilleures formules optiques. Quant au prix, c'est une autre histoire !

    Bons ciels.

  10. #9
    cedsanzo67

    Re : Arnaques ?

    Citation Envoyé par seb988
    Et bien merci à tous,

    Comme dit lionel, a ce prix la....

    Je vais me laisser tenter. Je suis novice et n'est même jamais mis les yeux dans un télescope (a part une vieille lunette un jour)

    Je vous tiendrais au courant quant à l'engin et à la boutique...

    Ciao

    Seb
    salut,

    tu comptes faire ton achat bientot ?
    car j'ai hate d'avoir ton retour d'info au sujet de l'appareil et de la boutique

    j'attends cela avec impatience

  11. #10
    Romain-des-Bois

    Re : Arnaques ?

    Je remarque que, au moins, il y a des explications très claires - pour une fois

    je vais peut-être le laisser tenter, avec le moteur en prime

  12. #11
    seb988

    Re : Arnaques ?

    Citation Envoyé par cedsanzo67
    salut,

    tu comptes faire ton achat bientot ?
    car j'ai hate d'avoir ton retour d'info au sujet de l'appareil et de la boutique

    j'attends cela avec impatience
    Je rentre en France fin juin (le 27 pour etre precis) et vais à la boutique le 28 normalement. Je vous en dirait plus...
    Je vais essayer de négocier de nouveaux occulaires... (moyennant finance évidemment)

    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  13. #12
    seb988

    Re : Arnaques ?

    Bon c'est toujours moi,

    Cette histoire d'occulaires me travaille
    Je crois que je vais me pencher sur les autres modèles du même site ...
    Mais d'après vous, pour un débutant comme moi, pour l'instant plus interéssé par le planetaire mais touche à tout, lequel serait le plus conseillé:
    le 150/750 http://www.astro2000.fr/Astro150750FRENCH.html
    ou le 150/1400 http://www.astro2000.fr/Astro1501400FRENCH.html

    Merci pour votre aide

    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  14. #13
    jerrol

    Smile Re : Arnaques ?

    Bonjour à tous,

    Je suis totalement novice en astronomie (mais très interessé), et je suis également tombé sur ce site Astro2000 lors de recherches sur Internet.
    Je compte faire un achat de telescope d'ici peu, et je serais également très interessé de savoir si le modèle 150/1400 ou 150/750 est de bonne qualité pour un si bas prix. Si des "testeurs" ici donnent un avis favorable à l'un de ces deux modèles, je me laisserai sûrement tenter par un achat également.

    Bonne journée. A+

  15. #14
    seb988

    Re : Arnaques ?

    Citation Envoyé par jerrol
    Je compte faire un achat de telescope d'ici peu, et je serais également très interessé de savoir si le modèle 150/1400 ou 150/750 est de bonne qualité pour un si bas prix. Si des "testeurs" ici donnent un avis favorable à l'un de ces deux modèles, je me laisserai sûrement tenter par un achat également
    Je testerais donc cette boutique fin juin comme je l'i déja dit mais ce qui est sûr c'est que ce vendeur est présent sur ebay et n'a que des notes positives (c'est un peu rassurant!).

    Sinon, je repose ma question, d'apres vous pour une utilisation planetaire + ciel profond, lequel conviendrais le mieux 150/750 ou 150/1400.
    Et au fait 1400, ca fait un tube d'1m40, c'est pas trop pénible à transporter ca ???

    Merci
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  16. #15
    decripteur

    Re : Arnaques ?

    bonjour tu te trompe quand tu di 150/1400 il fais bien 150 de diamètre et non pas 1m40 mais la focal 1400 je te conseille 150/1400 moi jai un 150/1400 et sa vas super bien et plusse que tu prend la focal plusse tu auras de détail

  17. #16
    invitec0e190d8

    Re : Arnaques ?

    De Seb088 : " Sinon, je repose ma question, d'après vous pour une utilisation planétaire + ciel profond, lequel conviendrait le mieux 150/750 ou 150/1400 ? "

    Au risque d'être franc (mais est-ce un risque ?), permets-moi de te rappeler qu'il n'y a pas de matériel universel (c'est le cas de le dire !). Disons qu'il existe des compromis... Mais tout compromis penche un peu d'un côté. Que préfères-tu vraiment ? S'il s'agit de ciel profond, il faut du diamètre et une focale plutôt courte, histoire d'avoir des grossissements modérés. En planétaire, on peut (on DOIT) grossir davantage afin de saisir tous les détails possibles...

    Perso, je conseille une focale " moyenne ", style f/d : 10, comme le 150/1400, afin de tester ses préférences astronomiques. Puis de passer aux choses sérieuses quand le moment est venu avec un instrument plus ciblé.

  18. #17
    invited00498d9

    Re : Arnaques ?

    Citation Envoyé par seb988
    Bonjour,

    Je sais que l'on vous pose 100 fois les mêmes questions mais que pensez vous de ce telescope ?
    A ce prix là ca sent l'arnaque, non ?

    http://www.astro2000.fr/Astro114900FRENCH.html

    Merci à tous

    Seb
    Bonjour,
    Dans un telescope la première qualité c'est le miroir et la précision du miroir , une précision de lambda/8 est un minimum pour observer les planètes; evidemment à ce prix là il n'est pas question d'avoir un certificat sur la précision du miroir ; on peut cependant observer une chose , la focale est bien réelle (vu la longueur du tube) et non pas doublée artificiellement par une lentille dans l'oculaire (je me suis fait avoir avec un telescope 150mm acheté dans une grande surface 200 euros, la focale annoncée à 1200 mm et en fait la longueur focale n'était que la moitié 600 mm et était doublée par une lentille dans l'oculaire de plus le miroir étant poli à la machine était inutilisable à fort grossissement - il est dans mon grenier - Il faut savoir une chose plus la focale est courte dans un telescope plus la collimation (reglage d'alignement des optiques) est sensible et doit être précise. Donc mon avis c'est que le risque n'est pas grand vu le prix car vous avez la solution de trouver un bon miroir fait main par la suite à lambda sur 8 ou plus
    Je ne connais pas les miroirs fait en chine ... mais j'ai des doutes.
    La monture semble correcte ;
    dernière remarque, surtout ne pas utiliser le filtre solaire sur l'oculaire, c'est extrêmement dangereux, la chaleur étant très intense pour une ouverture de 115 mm
    A bientôt

  19. #18
    inviteb86a77a4

    Re : Arnaques ?

    Bonsoir,

    Ces télescopes sont équipés de miroir sphérique et non parabolique.
    Le modèle 150/1400 (focale réelle = 700mm + lentille correctrice dans le porte oculaire pour porter la focale à 1400mm) est encore moins bon que la version 150/750 (perte de luminosité).
    Avec des rapports F/D de 4.5 ou 5, la mise au point est problématique car le foyer n'est pas à la même distance suivant que la lumière vient du bord et du centre du miroir (c'est pour cela qu'on parabolise le miroir pour avoir un foyer unique).
    Au dessus de F/D = 8, un télescope avec miroir sphérique est utilisable : c'est par exemple le cas d'un 114/900.

  20. #19
    seb988

    Re : Arnaques ?

    Salut, c'est encore moi,
    Je vous tiens au courant de mes nouvelles car je sens que ça vous passionne (si, si !). Bon voila, toujours dans la même boutique, je me suis décidé pour le 150/750 car le 150/1400 me faisait un peu peur avec sa barlow intégrée. J'ai en plus pris un moteur. Je vais chercher tout ça le 28 juin, je vous tiendrais au courant.
    Au fait je vous informe que les prix sur ce site ont sensiblement évolués (100 € d'aug en moyenne, quand même!). Le Monsieur a bien voulu quand même m'appliquer l'ancien tarif vu que j'avais demandé des renseignements antérieurement à ce changement de prix.
    Voila, je vous dirais tout des que je l'aurait.
    Encore merci à tous pour vos aides et conseils.
    Seb
    D'innocent, j'entrevoyais le chemin qui mène à l'ombre. Et pourtant, l'amour toujours.

  21. #20
    black templar

    Re : Arnaques ?

    Citation Envoyé par m42orion
    Bonsoir,

    Ces télescopes sont équipés de miroir sphérique et non parabolique.
    [...]
    Avec des rapports F/D de 4.5 ou 5, la mise au point est problématique car le foyer n'est pas à la même distance suivant que la lumière vient du bord et du centre du miroir (c'est pour cela qu'on parabolise le miroir pour avoir un foyer unique).
    Bonjour.
    Je tiens quand même à rappeler que pour observer le ciel profond, un rapport d'ouverture de 5 est grandement conseillé.

    P.S.: Dans le NORD, il fait magnifique, pas un nuage malgré les quelques turbulences du à la chaleur.
    Mais le pire, c'est que je passe le BAC français oral Vendredi. Je peux même pas observer
    Newton 150/750 sur EQ5 et 1000D non défiltré

Discussions similaires

  1. gamme budget, affaire ou arnaques?
    Par invite5a62c526 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2006, 17h19