Bonjour,
Je viens après discution en club
Pour un enfant de 11 ans ils conseillent soit une lunette sur monture equatoriale car plus maniable que l'azimutale soit un dobson...
Ils pensent que le newton 130/900 (ou 650P) sera moins facile pour elle, ce que je pense aussi meme s'ils disent bien que c'est un très bon instrument d'initiation mais pour un enfant un peu plus agé...
Sinon la bonne nouvelle c'est que le budget à un peu augmenté aux alentours des 250/300€ pour noël...
Donc là je me demande est ce que le starblast 150/750 serait une bonne opportunité sachant qu'il est a 250e frais de port compris chez underlinden ou faut il pousser de 50€ pour avoir un 200/1200... ou une lunette!!!
Le truc qui me fait le plus peur je vous avoue franchement c'est que cela ne lui plaise pas car on a bien du mal à lui trouver une passion à cette gamine (elle nous dit être très intéressée par l'astronomie mais bon les gosses )... Bon après moi ca m'interesse beaucoup et là j'ai peur que la lunette soit juste...
Le truc qui me fait un peu peur aussi c'est qu'il semble que la majorité des magasins vendent mais la notice n'est pas français...
Merci d'avance
-----