Où acheter du matos astronomique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Où acheter du matos astronomique ?



  1. #1
    inviteaa768fe5

    Où acheter du matos astronomique ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à mon autre topic sur le forum, je vais donc m'acheter un téléscope. Mais d'après vous, il vaut mieux commander où ? Sur Internet, se déplacer dans des boutiques...

    Je me demande même si commander aux USA est déraisonnable, car vules prix affichés outre-atlantique, on est en droit dese poser la question... 2X moins cher, même avec la TVA et les frais de port en plus on n'atteint pas les prix français !

    Voilà, et si vous avez des suggestions de magasins, des expériences que vous avez eues, toutes les remarques et conseils sont évidemment les bienvenues.

    ++ à tous, et bonnes observations !

    -----

  2. #2
    inviteb6d0d3c6

    Re : Où acheter du matos astronomique ?

    Suite à un conseil j'ai acheté le mien chez:
    optique-unterlinden/
    Je leur ai téléphoné (j'avais déjà ciblé l'instrument que je voulais), ils m'ont conseillé et pour 38€ ils me l'ont envoyé par transporteur!
    De France - Colmart vers Mons en Belgique en un peu plus d'une semaine !
    Tu peux aller consulté leur site. Ils ont des instrument de tous type et de tous prix !
    De 100 € Sky-Watcher à beaucoup d' €Takahashi !

  3. #3
    coquilledenoix

    Re : Où acheter du matos astronomique ?

    Bonsoir, si j'arrive à temp, personnellement je te conseille de choisir dans un rayon de 30/40 Km un révendeur qui peut te fair voir et toucher les different types de lunettes ou téléscopes , il va te le régler et surtout te faire voir comment le faire toi même ensuite. Tu pourras aussi voir les differents accessoires et non pas commander sur catalogue. A bon entendeur...Salut . Ciao.

  4. #4
    hle

    Re : Où acheter du matos astronomique ?

    Citation Envoyé par psychik_digger
    Je me demande même si commander aux USA est déraisonnable, car vules prix affichés outre-atlantique, on est en droit dese poser la question... 2X moins cher, même avec la TVA et les frais de port en plus on n'atteint pas les prix français !
    FAUX !
    Car il faut aussi compter :
    • les frais de douanes (et la TVA va s'appliquer sur le prix du produit augmenté des droits de douanes),
    • voire de dédouanement par le transporteur qui peut facturer des frais de dossier.
    De fait, un article commandé aux USA double le plus souvent de prix quand il arrive chez nous (expérience vécue).

    La seule économie est sur la marge du revendeur Français qui est assujetti aux mêmes taxes (mais lui peut avoir une ristourne sur les articles car il commande régulièrement).

    Donc peu d'économies à l'arrivée et un service après vente ... lointain.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils pour acheter une lunette astronomique (débutant)
    Par invite27654356378 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/05/2010, 19h08
  2. livraison matos :)
    Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h54
  3. Compatibilité matos US ... ?
    Par Dydo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2006, 10h24
  4. matos
    Par invite29093d10 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/09/2005, 20h25
  5. Matos chimie
    Par Shuttle dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2005, 06h14