Besoin d'aide!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide!



  1. #1
    invite19e90147

    Besoin d'aide!


    ------

    Bon, voilà, j'ai (enfin) décidé de m'acheter un télescope. Après avoir murement réfléchi, j'avais fini par opter pr le skywatcher 130/900. Cependant! En cherchant le meilleur prix g découvert un site allemand aux tarifs très intéressant dont voici l'adresse : http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/3070/. Voilà, vu le prix très abordable du 150/1200 j'ai envie de me l'offrir! Dc deux questions: Est ce un bon choix pr débuter? Et est ce que vs pensez que je peux faire confiance à ce site? Svp aidez moi g pas envie de me faire prendre pr un cornichon! merci d'avance, salut!

    -----

  2. #2
    invite8d74bf88

    Re : Besoin d'aide!

    La boutique je la connais pas alors je peux pas te dire.

    Le matos par contre c'est autre chose. C'est du Sky watcher (bon matériel).
    Ils ne donnent pas les références des oculaires (dommage....... car la qualité des oculaires est importante)

    La monture c'est une EQ donc très bonne.
    Donc pour le prix je trouve cette offre trèèèès tentante.
    Mais il faut d'autre avis pour pouvoir se faire une idée.

    En tout cas je dis POUR !!!

  3. #3
    inviteb6d0d3c6

    Re : Besoin d'aide!


    C'est le même que j'ai !
    Très bon newton pour le prix !
    Je l'ai acheté à 370 € chez Optique Unterlinden
    L'erreur c'est que je n'ai pas prix les moteurs et donc le suivi est très difficile ! J'ai deux oculaires, 25 et 10mm et je viens d'acheter une barlows télévue 3x ! Les étoiles ne font que passer dans l'oculaire

  4. #4
    zapman

    Exclamation Re : Besoin d'aide!

    oua le tube est imensse!

    Je crois/pense que sur ce genre de monture le contre poids est excessif et sur le long terme ca bousille le frein et... quand tu pointes un objet le tube bouge tout seul... c'est ce qui m'arrive en ce moment et c'est très ch----!!!

    Donc selon moi le petit poids suffit pour un 114 mais pour un 150 autre histoire... mais le gros doit suffire aussi

    a+
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d0d3c6

    Re : Besoin d'aide!

    Juste pour la photo je n'avais pas mis le 2ème contre poids
    skywatcher tableau
    Le tube ne pèse que 5.8 Kg pour 112 cm et pas de problème de frein !
    J'ai pris le 1200 car mieux adapté pour le planétaire que son frère le 750 (4,5 Kg)

  7. #6
    inviteb6d0d3c6

    Re : Besoin d'aide!

    Arffffffff je ne sais plus éditer mon message !

    Pour Zapman !
    J'ai remis le 2ème contre-poids (7.5 Kg au total ) et j'ai refais une photo !

  8. #7
    zapman

    Re : Besoin d'aide!

    Salut

    moi j'ai mon 114 depuis quelques années (je suis pas si vieux )

    et sur le long terme... le frein bloque plus rien! donc j'ai viré le petit et gardé le gros

    et pourquoi on vend 2 contre poids par monture?

    a+
    Zäp

  9. #8
    cedsanzo67

    Re : Besoin d'aide!

    c'est vrai que les tarifs sont interressants (surtout au vu des marques proposées)
    le 114/900 est une vrai affaire !!

  10. #9
    inviteb6d0d3c6

    Re : Besoin d'aide!

    Citation Envoyé par zapman
    Salut

    moi j'ai mon 114 depuis quelques années (je suis pas si vieux )

    et sur le long terme... le frein bloque plus rien! donc j'ai viré le petit et gardé le gros

    et pourquoi on vend 2 contre poids par monture?

    a+
    Parce que les montures (ici les EQ3-2) sont prévues pour des télescopes de 2,5 Kg à 7,5 Kg !
    Tu peux très bien mettre une petite lunette sur une EQ6 qui peut supporté 18 Kg sans les contres-poids !

  11. #10
    invited00498d9

    Re : Besoin d'aide!

    Citation Envoyé par morlock
    Bon, voilà, j'ai (enfin) décidé de m'acheter un télescope. Après avoir murement réfléchi, j'avais fini par opter pr le skywatcher 130/900. Cependant! En cherchant le meilleur prix g découvert un site allemand aux tarifs très intéressant dont voici l'adresse : http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/3070/. Voilà, vu le prix très abordable du 150/1200 j'ai envie de me l'offrir! Dc deux questions: Est ce un bon choix pr débuter? Et est ce que vs pensez que je peux faire confiance à ce site? Svp aidez moi g pas envie de me faire prendre pr un cornichon! merci d'avance, salut!
    Bonjour,
    Je pense que c'est un très bon choix pour débuter en astronomie avec 150 mm d'ouverture et 1200 mm de focale ; pour un telescope il ne faut pas debuter en dessous de ce diamètre pour observer avec une certaine précision la lune ou les planètes car il y a le miroir secondaire qui reduit la clareté contrairement à la lunette ; pour le ciel profond (galaxies objets faibles) c'est un peu juste l'idéal étant 200 mm et F1200mm
    Pour la marque j'ai vu recemment des tests dans astronomie magazine mais je ne sais pas si c'était ce diamètre mais ce serait interessant de le lire (je n'ai plus le n° en tête.
    Si vous achetez ce telescope je serai interessé à savoir la qualité optique de ce telescope par la suite.
    A bientôt

  12. #11
    invite19e90147

    Re : Besoin d'aide!

    Bah en fait je me suis un peu renseigné et la seule certitude que j'ai acquise c'est que c'est vraiment très dur de choisir un téléscope! Je m'explique: Il semblerait que le 150/1200 présente un inconvénient non négligeable: un trépieds trop faiblard, dc des risques d'instabilité... Dc je me suis dit autant prendre le 150/750 qui ne souffre visiblement pas du même pb. Mais voilà que j'apprends que pr un prix comparable (voir même inférieur) je peux me procurer un dobson 200 mm bcp plus lumineux mais avec lequel l'astrophotographie est compromise... Vous allez me dire nous saoule pas, prends le newton si tu veux faire de la photo et le dobson si tu n'en as pas l'intention car il te permettra de découvrir le ciel ds les meilleures dispositions! Mais le pb c qu'étant novice en la matière je ne sais pas si j'aurai envie plus tard de faire de l'astrophotographie... Ce qui m'amène à vous poser les deux questions suivantes: Est ce que l'astrophotographie présente vraiment un si grand intérêt? un dobson 200 m est il nettement supérieur à un newton 150 mm et si oui quels en sont les avantages?
    Svp aidez moi je suis vraiment perdu...

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43